CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La mue des maitres chanteurs

+5
3imadine
chardonoire.....CMF
hazar
fouad1977
aznemeam
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La mue des maitres chanteurs Empty La mue des maitres chanteurs Dim 17 Juin 2012, 4:11 pm

aznemeam

aznemeam

Les amis, est ce qu on est obliger de provoquer la mue chez le maître chanteur ? Ou on doit le laisser reprendre sa mue normalement ,
Personnelement je laisse le maître chanteur vivre sa mue normale sans la provoquer .

2La mue des maitres chanteurs Empty Re: La mue des maitres chanteurs Dim 17 Juin 2012, 4:29 pm

fouad1977

fouad1977

salut,
même c'est j'ai pas un éleveur de canari de chant, mais le mieux de le laisser passer sont mue normale, si non ça peut Perturber son cycle de vie.
" attend les avis des expertes "

3La mue des maitres chanteurs Empty Re: La mue des maitres chanteurs Dim 17 Juin 2012, 4:46 pm

hazar

hazar

salamoalikom
En principe il faut laisser les oiseaux muer naturellement, mais je comprends ton souci, nous aimerons bien que nos maitres chanteurs terminent leurs mue le plus tot possible pour qu'ils puissent commencer l’écolage des jeunes à partir du fin Septembre/début Octobre. J'ai vécu ce probleme du retard de la mue de mon maitre chanteur l'année précédente et je me demande, comme toi, si je peux inciter le maitre chanteur à commencer, cette année, la mue dés la fin du Juin !!!!! pense

4La mue des maitres chanteurs Empty Re: La mue des maitres chanteurs Dim 17 Juin 2012, 5:19 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je respect vos avis sur ce sujet mais chacun a ca méthode mais le plus important c'est qu'il doit marcher bien pour chacun de nous et que a la fin nous somme satisfait du résultat.
donc pour moi j'ai toujours préféré la mue barbare.
le sujet traite la mue pour le maitre chanteur ba pour savoir ce dernier on le traite d'une façon toute a fait particulière il doit être loger dans un endroit calme pas trop éclairé lion des femelle il ne doit ni voire ni entendre les femelle ,vers les derniers jours du mois six on l' accouple avec une de nos femelle et dés quelle couve ses œufs en le fait subir la mue l'avantage cé que le malle chanteur école les jeunes pendant leur mue et aussi éviter d'avoir une mue tardif pour ce dernier

5La mue des maitres chanteurs Empty Re: La mue des maitres chanteurs Dim 17 Juin 2012, 11:32 pm

3imadine

3imadine

Je voudrais juste vous dire pourquoi ne pas enregistré votre maitre chanteur dans un endroit calme et silencieux et essayé d'obtenir le plus beau chant et celui qui a le plus de qualité,et vous en faite un cd,que vous mettrez en ecoute en boucle a vos jeunes pendant la mue,et de cette facon vous n'avez pas a provoquer une mue barbare a votre maitre,ni dereglé son horloge biologique.
C'est de cette facon que les allemands ont ecolé le canari de harz en les mettant dans des placards dans l'obscurité pour leur apprendre le roulé du harz ,ce n'est qu un conseil parmis d'autre aprés chacun fait ce qu'il veut.
salam.

6La mue des maitres chanteurs Empty Re: La mue des maitres chanteurs Lun 18 Juin 2012, 8:42 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

A mon avis un maitre chanteur, n'est pas un mâle ordinaire dont le chant est superbe, il est un excellant chanteur avec une autre qualité trés importante : Son caractère dominant.

De ce fait, même si cet oiseau fait une mue en retard par rapports aux jeunes à écoler, une fois terminée il doit, par son caractère de dominant , guider les jeunes à suivre son répertoire ( même ceux qui se sont éloignés de son chant) .

Bcp d'eleveux choisissent un bon mâle ( avec de bons tours) et essayent d'ecoler des jeunes avec. Ils se retrouvent avec ce mâle qui perd ses tours valeureux et chantent comme les jeunes de l'année. Cet oiseau ne posséde pas le caratére dominant et n'est donc pas un maitre chanteur.

Les oiseaux maitre chanteur ne sont pas nombreux, et il n'en demeure pas facile de les detecter.

7La mue des maitres chanteurs Empty Re: La mue des maitres chanteurs Sam 07 Juil 2012, 4:52 pm

WATERSLAGER

Bonjour;

J'aimerais bien participer dans le sujet et je dirais en première que chez les Malinois le CD est hors propos et il n'en est pas question pour celui qui comprend bien le chant du waterslager.

Le choix du maitre chanteur varie des tendences des préferences et surtout des moyens.
J'ajoute aussi à quoi bon va servir un bon chanteur si en a des reproducteurs beau marché; mes années d'élevages m'ont montré qu'avec un maitre chanteur moyen, on pourrait faire de bon résultat d'écolage à conditions bien sur d'avoir des reproducteurs de grands qualités.

Pour moi concernant l'écolge les daies sont jetés avec le nouveau répertoire de chant de l'année une fois que les jeunes commencent à percer le chant surtout au niveau du mois de juin, à ce moment ce n'est pas la mue du maitre chanteur qui est le problème c'est ce que propose les jeunes à ce moment là comme chant. .

Alors le plus important c'est d'essayer de déchiffrer le cryptage des tours chez les jeunes, pour bien comprendre le nouveau répertoire de chant de l'année;si toute est bien on rien a craindre de la tardivité de la mue du maitre chanteur, la peur viens des males adultes qui se manifestent tardivement pour influencer le chant des jeunes.

8La mue des maitres chanteurs Empty Re: La mue des maitres chanteurs Lun 09 Juil 2012, 5:46 pm

ABOUMOHAMED

ABOUMOHAMED

il est préférable de laisser les choses comme elles sont, une fois les oisillons sont la, le professeur lui aussi il est prêt pour donner ces cours,
durant trois a quatre mois de l’écoute je pense sont assez suffisant pour que les oisillons maitrisent la chanson, il reste juste une petite finition
qui vient après que le professeur termine sa période de mue.
ma question est ce que durant la mue du professeur doit rester avec les jeunes ou pas?
décrypter ou chiffrer les gazouillements des oisillons, c'est une choses qui trop trop difficile, je donne quelque exemple de gazouillements
chez les petites malinois, une clochette tintinée ou une trés belle sonnerie se prononcent comme si les petites vont donner des mauvais
tours, ssssssssss est ainsi de suite pour les autres tours surtout pour les flutes et les staltones, dans ce cas si l eleveur entendu ses
gazouillements il va les faire sortir sans attendre.

9La mue des maitres chanteurs Empty Re: La mue des maitres chanteurs Mar 10 Juil 2012, 11:21 pm

abouomayma

abouomayma

pour moi les amis je laisse tous normale le maitre chanteur passe sa mue avec les petits.
une autre chose les ami , les malinois chantent aussi pendant la mue.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]