CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est cet oiseau ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui est cet oiseau ? Empty Qui est cet oiseau ? Jeu 01 Mar 2012, 8:14 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Pouvez vous me dire de quel oiseau s'agit-il ? c'est une superbe femelle !!!

Qui est cet oiseau ? Photo_39
Qui est cet oiseau ? Photo_40

2Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Jeu 01 Mar 2012, 9:04 am

al arabi

al arabi

je vois si Driss que tu es un grand amateur de chardonneret
Superbe femelle
tres bonne repro in cha Allah

3Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Jeu 01 Mar 2012, 9:10 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

A mon avis c'est une belle femelle isabelle satinée de ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais montres nous son dos Wink


Voila un lien qui te plairas bcp Wink
http://kippenjungle.nl/kruisingPutter.html


Un autre lien pour ba Fouad Wink

http://kippenjungle.nl/Overzicht.htm#gouldcalculator



Dernière édition par qodscan le Jeu 01 Mar 2012, 9:53 am, édité 5 fois

4Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Jeu 01 Mar 2012, 9:33 am

Driss

Driss

Oui justement mes amis Al Arabi et Tarik, vous l'avez reconnu, Bravo !

5Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Jeu 01 Mar 2012, 10:07 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

une femelle non classique.
peux-tu faire une foto pour voir le melanin des remiges?
Elle a qlq zones avec un beige tres faible ?
Salam
Tarik

6Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Jeu 01 Mar 2012, 10:12 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous;

@Mosawak : tu penses que c'est une lutino??

7Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Ven 02 Mar 2012, 6:06 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

qodscan a écrit:Salam à tous;

@Mosawak : tu penses que c'est une lutino??

Salam Tarik,
je m'appele aussi Tarik et non pas mosawak(=pseudo), c'est facile a remarque, tu sais le mot Mosawak? qu'est-ce qui signifie cela ?
Exactement la mutation lutino attaque le melanin au maximum et les yeux ne me semblent pas noir dans la foto.
La difference entre un lution et un satinet est tres fine, les deux criteres optiques sont les yeux, et le melanin, chez le satinet est beige fonce chez le satinet est tres faible.les deux ont un bon plumage tres blanche

Salam

8Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Ven 02 Mar 2012, 9:56 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci pour ta réponse Tarik .

Sauf que j'arrive pas à te suivre Very Happy

Primo : Je pense que Mosawak ( ou mouzawwaq) est peut etre la signification de Mosaique ( petites pierres posées l'une prés de l'autre pour former un dessin - foussayfissa2 - ) et qui correspond à la 3eme catégorie des canaris de couleur 'lipo-melanique, mosaïque)

Secondo, tu as ecris ( chez le satiné est beigne foncé, chez le satiné est trés faible ....) je pense que le 2eme satiné est le lutino!!.

Merci de me corriger , car vraiment j'en apprends des choses de tes interventions.

9Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Ven 02 Mar 2012, 10:25 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Le plumage de cette femelle est d'un blan clair sur tout le corps sauf le masque qui est orange et un peu de jaune clair sur les régimes...
Les yeux sont marron clair.

10Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Ven 02 Mar 2012, 11:19 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

Tarik à écrit :Tarik, nous avons parlé tout le temps sur le satinet...c.-à-d. un satinet de serie brun et non pas noir.
Salut

N'oublie pas Tarik (Qodscan) qu'on dit toujours un isabel satiné et comme l'isabel est originaire du brun cela veut dire qu'il n'existe pas de satiné venant d'une serie noir chez les canaris et les chardonnerets

11Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Sam 03 Mar 2012, 12:05 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Bon je commence par répondre à la derniere intervention de Driss : si la femelle présente un manteau tout blanc sans teinte beige alors cette femelle ne peut etre satiné ( a ma connaissance le satiné est une mutation de l'isabelle et doit présenter de la mélanine brune ==> Tarik tu me corriges ) et donc il reste ( a mon avis ) deux mutations ==> si les yeux sont rouges C'est une lutino / si les yeux sont noirs ==> C'est la mutation blanche - et non pas albino-)

wa wallite majhaaad .

A vrai dire je ne sais pas s'il y a une différence entre les mutations de canaris et de chardonneret - j'essayes d'en apprendre mais à chaque fois je me retrouve avec de nouvelles données - comme les nouvelles denominations aminet ou aganet

12Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Sam 03 Mar 2012, 1:45 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique a écrit:
Tarik à écrit :Tarik, nous avons parlé tout le temps sur le satinet...c.-à-d. un satinet de serie brun et non pas noir.
Salut

N'oublie pas Tarik (Qodscan) qu'on dit toujours un isabel satiné et comme l'isabel est originaire du brun cela veut dire qu'il n'existe pas de satiné venant d'une serie noir chez les canaris et les chardonnerets

C'est bizard, ca c'est pas mon text..
comment pouvez vous m'explique ca.
j'arrive pas a croire.
j'ai ecris autre chose et un text tres long.

13Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Sam 03 Mar 2012, 9:55 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Qui est cet oiseau ? 71696



Tu as raison, hier ton message etait autre que cela, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé.

Tu m'avais fait la remarque sur les yeux rouges du satiné et du lutino.

Vraiment c'est bizarre.

14Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Dim 04 Mar 2012, 12:18 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

3imadine a écrit: salam
il faut dire que le mp a été envoyé vendredi ou samedi,et chose bizare que cela puisse parraitre,on a un probleme moi et hazar,en ce qui concerne nos boites de reception,car meme le mp que j'ai envoyé a si Alaoui je ne le retrouve nulle part.Alors voila ce que j'ai fait j ai supprimé tous mes mp de la boite de reception et d'envoi,j'espare que le probleme ne persistera pas.
Et dire je n'ai plus qu'a recommencé,et mon frere hazar m'a envoyé un mp ,j ai meme pas recu une notification par email m'informant que j'ai un nouveau message privé donc gros point d'interrogation? scratch
Chou3aiib tu peux voir stp de quoi il s'agit?Merci et a tres bientot.
salam.
Cette histoire est aussi bizare.....
Tarik, porquoi existe pas des Satinet de serie noir?

15Qui est cet oiseau ? Empty Re: Qui est cet oiseau ? Dim 04 Mar 2012, 2:02 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

Salam Tarik,
Oui je te corrige.
Non le satinet a rien avoir avec l'isabel.
L'isabel est une Mutation de brun..
L'agate est une Mutation de noir...
alor les 4 couleur(noir,agate=noir dilue,brun,isabel=brun dilue) se sont les quatre couleures de base = .les mutation classiques.
la mutation satinet a rien avoir avec ces couleurs, elle


est autonome, c'est une mutation non classique, les points communs qu'elle a avec les classiques sont, premierement elle est lie au sexe, deusiement le gene se situe dans le meme endroit de gene de diluation(allelie multiples).

Alor l'autonomie de cette mutation indique qu'il y a des satinet de serie brun (ce q'on appele satinet) et de serie noir( ce qu'on appele aganet ou bien eumo).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum