CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes acquisitions d'Alméria

+8
laazaibi
al arabi
abouomayma
canarisessaouira
qodscan
aznemeam
abderrahim501m
Driss
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mes acquisitions d'Alméria Empty Mes acquisitions d'Alméria Jeu 26 Jan 2012, 7:28 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Je vais partager avec vous les photos de mes acquisition d'alméria ; un couple chardonneret mutation agate et une femelle agate isabelle (pour les noms de mutation je suis pas sur, c'est ce qui m'a été dit par le vendeur !!! lol) :
Le mâle :
Mes acquisitions d'Alméria Img_0610
La première femelle :
Mes acquisitions d'Alméria Img_0710
La deuxième femelle :
Mes acquisitions d'Alméria Img_0711

Dernière édition par Driss le Jeu 26 Jan 2012, 10:08 pm, édité 1 fois

2Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Jeu 26 Jan 2012, 7:33 pm

abderrahim501m

abderrahim501m

allah yssakhar a si driss

3Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Jeu 26 Jan 2012, 7:56 pm

aznemeam

aznemeam

beau oiseaux si driss , quand t est ce que tu va les marier , fait bien attention on sera tous invite au mariage dance dance dance
b12 a tes oiseaux au maroc.

4Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Jeu 26 Jan 2012, 9:55 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Bessaha Ba Driss, Allah ysakher.

Agate-isabelle ca n'existe pas . ce sont deux mutations de base , soit agate soit isabelle.

Une photo de dos nous permettra de mieux identifier tes femelles.

5Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Jeu 26 Jan 2012, 10:07 pm

Driss

Driss

Voila khay Tarik d'autres photos si tu peux l'identifier
Mes acquisitions d'Alméria Img_0712
Mes acquisitions d'Alméria Img_0713

6Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Jeu 26 Jan 2012, 10:28 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Trés belle acquisition khouia Driss,allah yssakhar ,pour moi le couple sur les deux premiére photo sont des agates peut etre porteur d'isabelle (sachant que la mutation isabelle est recessif libre ) chez l'isabelle tout ce qui est noir chez le chardonneret devient grisatre brun ou bien un noir qui perd son intensité avec tendance vers le brun

Pour la deusiéme femelle la qualité de la photo est moindre le plumage de la queu manquant mais je peut dire que c'est une isabelle ,si il y aune autre photo elle poura nous aidé à l'identifier ,entout cas ils sont magnifique ou bssaha ouraha

7Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Jeu 26 Jan 2012, 10:51 pm

Driss

Driss

Merci Khay Fouad pour les eclairecissements, je vais prendre d'autres photo in cha allah pour mieux identifier ces mutations.

8Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 1:14 am

abouomayma

abouomayma

Mes acquisitions d'Alméria 545859

9Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 8:31 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'ai toujours des doutes que cette femelle soit une isabelle.

Sur ces photos, je vois que tes oiseaux ont la même nuance de couleur noire. Je pourrais me tromper par l'effet de l'appareil photo. Mais toi qui a vu les oiseaux à la lumière naturelle tu peux nous trancher dessus.

S'lls ont la même nuance de couleur noire , donc ta femelle n'est pas une isabelle mais plutot une agate ( peut etre porteuse d'isabelle " Le vendeur en te disant agate-isabelle voulait peut etre dire cela " ).

Cette femelle a aussi besoin d'un bon entretien ( car je pense qu'elle est stréssée par le voyage) .

Assidi Allah ysakher lik fihoum et inchallah tu demarreras ta souche Major ( Khay Driss Pacqot dance )

10Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 8:49 am

al arabi

al arabi

allah isakhar si Driss Mes acquisitions d'Alméria 946798 et n oublie pas de nous inviter à leur mariage

11Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 9:30 am

laazaibi

laazaibi

Superbes photos, merci pour le partage.
Bonne continuation

12Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 11:26 am

Driss

Driss

d'autres photos pour l'identification :
Mes acquisitions d'Alméria Img_0714
Mes acquisitions d'Alméria Img_0715
Mes acquisitions d'Alméria Img_0716

13Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 12:25 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Merci khouya Driss pour les photos ,ils sont bien les couleurs aussi ,pour moi c'est une femelle isabelle ,le noir des remiges est moin prononcer et brunatre,tu peut faire la difference avec la deusiéme femelle agate

Chez l'isabelle la melanine est remplacer par la phaeomelanine que l'on appele aussi mélanine brune qui n'est que l'oxidation des acides aminé qui forme la melanine

14Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 2:29 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Apparement il y a une nette différence entre les deux femelles. Ce doit surement etre une isabelle. Chapeau a Ba Fouad

Allah ysakher khay Driss.

Prends en soin.

15Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 2:36 pm

hazar

hazar

salamoalikom
lah issakhar, se sont des jolis chardonnerets (moi je connais pas bcp sur les mutations)
je suis d'accord avec Mr qodscan, la derniere femelle est un petit peu fatiguée prend soin d'elle.

16Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 3:19 pm

Driss

Driss

Merci les amis

17Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 9:01 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

canarisessaouira a écrit: (sachant que la mutation isabelle est recessif libre )

Les différentes croisements de stayla avec le canari chez les eleveurs des hybrides ont comfirmes qu'il s'agit en effet de mêmes mutations(on parle ici seulement des Mutation de base).
Alor la mutation d''isabel est liee au sexe non pas libre.

18Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 9:10 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

qodscan a écrit:

Agate-isabelle ca n'existe pas . ce sont deux mutations de base , soit agate soit isabelle.

chapeau pour cette remarque .

19Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 10:12 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

qodscan a écrit:donc ta femelle n'est pas une isabelle mais plutot une agate ( peut etre porteuse d'isabelle " Le vendeur en te disant agate-isabelle voulait peut etre dire cela " ).

Khouya,tu as blessé deux règles.
Une je vais la laisser pour ta raison, premierement parceque il y a deux opinions, deuxiement c'est tres complique d'expliquer ceci das le forum, et ca demande beaucoup de baguage genetique.il faut metriser la science genetique, pour ma philosophie un oiseau porteur d'isabel n'existe jamais, et il peut pas exister.

Mais la deuxieme blessure, alor ici il y'a seulement un chemain non pas deux.
réfléchit un petit peut, je suis sur que tu vois ton erreur.

20Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Ven 27 Jan 2012, 10:47 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je ne vais pas mentir pour dire que je maitrise la génétique des couleurs.

Car il faut en plus de la théorie, pratiquer un élevage de mutants pour experimenter les croisements.

D'aprés ce que j'ai lu , la mutation isabelle se fait par le croisement agate * brun et d'un crossing back - ou back crossing- parent * enfant , et s'attendre avec de la chance a avoir cette mutation isabelle.

Mais si on croise un agate avec un isabelle, est ce que les petits agates ne portent t'ils pas dans leurs genes la "dilution" de l'isabelle??

Ps: Je pense qu'il faudrait ouvrir un nouveau post .

21Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Sam 28 Jan 2012, 12:32 am

karim amane

karim amane

salam a tous
tres beaux oiseaux
lahe isakher

22Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Sam 28 Jan 2012, 1:57 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

qodscan a écrit:, donc ta femelle n'est pas une isabelle mais plutot une agate ( peut etre porteuse d'isabelle " Le vendeur en te disant agate-isabelle voulait peut etre dire cela " ).

S’agissant de la femelle le phénotype et le génotype sont toujour identiques(on parle ici seulement de couleure de base) : une femelle agate est agate, et une femelle isabelle est isabelle.
Une femelle peut pas etre porteur d' une couleur de base.
Fais la difference entre les chromosomes de male et d'une femelle, et tu vas bien compredre ca.

23Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Sam 28 Jan 2012, 6:03 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Mosawak=Mosaique a écrit:
canarisessaouira a écrit: (sachant que la mutation isabelle est recessif libre )

Les différentes croisements de stayla avec le canari chez les eleveurs des hybrides ont comfirmes qu'il s'agit en effet de mêmes mutations(on parle ici seulement des Mutation de base).
Alor la mutation d''isabel est liee au sexe non pas libre.

Salut
Je tiens à te remercier pour la rectification que tu as fait à propos de la mutation isabelle chez le chardonneret ,c'est une mutation lié au sex donc effectivement pas de femelle porteur ,les porteurs du géne sont toujours des males ,je crois que ce n'est pas la peigne d'approfondir la discution sur les mutations liééz aux sex ,mais si qlq en veux on est là

Mais je tiens d'attirer ton attention sur cette meme mutation isabelle qu'elle devient une mutation recessif libre comme j'ai annonçé auparavant mais cette fois chez les diamant mandarins ,ce qui m'a laissé emporter sur ma premiére intervention ,du fait que je travaille actuelement sur des couples de mandarins porteur de quatre mutation à la fois qui sont :
--isabelle ,blakface ,poitrine noir ,poitrine orange (une dominante et 3 recessif libre ) sur le meme oiseau
--brun ,blakface ,poitrine noir ,poitrine orange (une liée au sex ,une dominante ,et deux recessif libre) sur le meme oiseau
Mes remerciment en tout cas

24Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Dim 29 Jan 2012, 11:25 am

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

Salam Si Driss,
se sont des tres beaux chardonnerets major d une bonne Qualitee(concernant la qualitee du melanine et l intensite du couleur du fond).
Ils vont avoire tres bonne condition chez toi que chez le proprieter ancien, de quel paye vient-il?
Le premier male et la premiere femelle se sont des noir dilues (agates), La cause que le male est plus lumineux(soit les parties noir, soit les partie brun, soit la couleur du fond) dépend de sexe.

Si tu compares la deuxieme femelle avec la premiere, tu constates que les parties noirs sont encore une foi dilue, la cause est le développement (synthèse de melanine) de l'eumelanin-brun au l'eumelanin noir est derange.c'est l'effet typique de la mutation brun, alor on parle d un oiseau du serie brun, c|est le premier pas. Les zones brunes comme le dos, les flancs et la poitrine par exemple apparaissent facilement tres dilue. alor c est un oiseau brun dilue(isabelle).

Bonne reproduction, ou laysehel oumour.

Salam

Tarik.

25Mes acquisitions d'Alméria Empty Re: Mes acquisitions d'Alméria Dim 29 Jan 2012, 6:08 pm

samhi

samhi

ALLAH YSAKHER A SI DRISS

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant