CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ere éxpérience Hybride

+2
qodscan
midofes
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11ere éxpérience Hybride Empty 1ere éxpérience Hybride Lun 23 Jan 2012, 9:56 pm

midofes

midofes

Bonjour bon c'est ma 1ere expérience en hybride j'ai choisis un chardo X une femelle canaris verte mousse ça fait presque 20 jours que j'ai ramené la femelle chez moi, je suis la procédure (elle dans un endroit isolé et le chardo dans un autre endroit mais ils font des appelles et la femelle commence à se familiariser avec la chant de mon chardo. aujourd'hui j'ai essaye de les mettre ensemble juste pour voir leurs réactions la femelle voulait venir vers le chardo mais lui essaye de la chassée . et après bien sur je les aies séparé , est ce que c'est normal que le chardo réagis comme ça ????????
je voudrais plus d'explications si c'est possible merci

21ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mar 24 Jan 2012, 8:32 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Le chardonneret est un oiseau " nerveux " et pas trop sociable. Il n'accepte pas ses congenaires ( Remarques que les chardos quand ils sont ensemble se disputent bcp avant de se coucher, car chacun veut son territoire). donc c'est une réaction normale de ton chardonneret.

De plus c'est un peu tôt d'accoupler tes oiseaux, surtout si ton mâle chardonneret s'accouple pour la première fois.

A mon avis tu les laisses séparer pour le moment.

31ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mar 24 Jan 2012, 2:42 pm

midofes

midofes

Bonjour, ils sont séparé pour le moment j'ai volu juste voir la réaction merci bcp pour ta réponse

41ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mar 24 Jan 2012, 9:33 pm

midofes

midofes

d'autres avis ?????

51ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Jeu 26 Jan 2012, 9:55 pm

hicham2006

hicham2006

bonjour, pour réussir l’hybride il faut garder un contacte visuel entre le chardo et la femelle, car le mâle doit se familiariser avec la femelle, en suite le chardo doit être prêt :il doit commencer à bien chanter et avoir un bec blanc en suite c'est une partie de chance surtout si le mâle n'a pas déjà eu une première histoire d'amour avec une femelle canaris Smile
bonne chance

61ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Jeu 26 Jan 2012, 11:59 pm

midofes

midofes

Bonsoir Hicham je suis toute à fait d'accord avec toi, concernant mon mal il chant très bien toute la journée et il fait des appels à la femelle, cette dernière commence a se familiariser avec le chant , quand je l'ai mis avec la femelle , elle s"approche de lui on ouvrant le bec mais lui soit il la chasse ou il s’éloigne.voila une photo de mon chardo et la femelle canaris

https://i.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/dsc06111.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/dsc06112.jpg


71ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Lun 20 Fév 2012, 7:13 pm

hicham2006

hicham2006

bonjour, je te souhaite bonne chance avec l'hybride , c'est une longue route ,tu aura besoin de beaucoup de patience et de travail , car pour avoir un bon hybride tu aura besoin de trouver le bon croisement qui dépend de : race femelle , mâle chardonneret et ta méthode d’écolage.

81ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mar 21 Fév 2012, 12:40 am

midofes

midofes

ne me décourage pas HICHAM je fais mon max avec ça et je consacre bcp de temps et j'écoute les conseils de tous les membres dance

91ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mar 21 Fév 2012, 9:32 pm

hicham2006

hicham2006

bonjour chère ami, au contraire je veux que ça soit un défit pour toi, je peux bien te donner une recette très facile : achète un mâle chardonneret qui a déjà travailler avec des femelles canaris et tu va économiser le temps et l'effort mais ça sera sans gout pour toi Smile

101ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mar 21 Fév 2012, 9:35 pm

midofes

midofes

j'ai déjà deux chardo que je les prépare pour ça , si je dois acheté un chardo qui a déjà coché des femelles canaris ça doit couter cher un peut sachant qu'on est en plein saison repro donc je travaille avec les moyens que j'ai

merci quand même hicham

111ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mer 22 Fév 2012, 8:01 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


J'ai lu hier une citation et j'aimerais la partager avec vous,


"Un gramme de chance vaut mieux que 10 ans d'experience" .

Inchallah , tu réussiras tes hybrides, je te conseille surtout la patience.

121ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mer 22 Fév 2012, 9:02 am

aznemeam

aznemeam

Bonne chance midofes , mais méfier toi lors de l élevage inchallah de l a dorable oiseau tibibte , ça peut tout gacher .

131ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Ven 24 Fév 2012, 11:25 pm

midofes

midofes

Bonsoir alors j'ai tenté de réunir mon mâle chardo avec la femelle canaris mais il chamaille et il la chasse partout que des bagarres.ça fait 20 jours il été excité et il a essayé même de la coché mais mnt rien !!!!!!!!!! 1ere éxpérience Hybride 695784

141ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Dim 26 Fév 2012, 4:36 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

midofes a écrit:Bonjour bon c'est ma 1ere expérience en hybride j'ai choisis un chardo X une femelle canaris verte mousse
lorsque tu veux avoir des beaux hybrides concernant la couleur tu devrais avoir une femelle avec le facteur de mosaïque de serie Lipochrom,dans ce cas c'est une femelle rouge mosaique, ou bien de serie Melanin mais a double diluation (satinet rouge mosaique)

151ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Jeu 08 Mar 2012, 12:15 am

midofes

midofes

Bonjour , juste une petite question pour mon couple , j'ai deux chardonneret dans la même pièce que la femelle canaris ça fait 3 mois , alors j'ai déjà choisis le 1er pour l'accouplé avec la femelle mais j'ai peur qu'elle se désintéressé du 1er et choisir le 2eme ?? sachant que je laisse le 1ere deux a 3 heures par jour devant la femelle pour qu'ils se voient

ça peut arrivé qu'elle laisse tombé le 1er pour s’intéresse au 2eme ?? sachant que je ne peux pas sortir le 2eme car qui dit changement de place, changement de température, et une fausse muet direct malheureusement j'ai déjà commis cet erreur

merci pour vos avis

161ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Jeu 08 Mar 2012, 7:57 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense que c'est ta femelle qui n'est pas encore prête.Que ce soit le 1er mâle ou le 2eme il n'y a aucun différence entre eux ( ca aurait peut être été le cas si c'etait des mâles canaris).
Tu peux utiliser une petite astuce pour voir la réaction de ta femelle. Fais lui écouter un chant de canari . Si elle est prête, elle fera la position pour se faire cocher. Et là ton chardonneret doit faire son travail.

Une fois cochée par un mâle chardonneret, elle commencera à se le faire plus facilement.

171ere éxpérience Hybride Empty BONJOUR Jeu 08 Mar 2012, 9:29 am

mokn66

mokn66

Bonjour
est ce que ton chardonneret est pret( bec rose et n'arrete pas de chanter+ parade nuptial devant la canari) si c'est le cas tu dois chauffer ta canari. oeuf dur ........
l'important c'est de ne pas se precipiter, crois moi l'année derrniere j'ai gaché la saison de repro par precipitation.
je te souhaite bonne chance et attend les conseils des membres plus experimentés que moi.
ALLAH IKAMMAL BIKHIR

181ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Jeu 08 Mar 2012, 10:39 am

midofes

midofes

merci juste pour info la femelle et prête car elle n'arrête pas d'approché le chardo et ouvrir son bec.pour le chardo le bec est rose mais quand je le met avec la femelle dans la même cage avec séparation biensur, il n'arrête pas de chamailler et il se met en position de combat on mettant le fameux son "jechhh"



Dernière édition par midofes le Jeu 08 Mar 2012, 2:45 pm, édité 1 fois

191ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Jeu 08 Mar 2012, 1:38 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

La femelle est prête quand elle se met en position d'accouplement quand elle entend le chant du mâle.

201ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Lun 12 Mar 2012, 10:44 am

midofes

midofes

Bonjour surprise ce matin avec ma femelle canaris a pondu au fond de la cage !!!!!
que dois-je faire????? sachant que le mâle n'est pas encore prêt , et pour cette femelle c'est sa 1ere couvé , elle est de l'année dernière mars 2011

--alors vous me conseillé de mettre le nid pour qu'elle s'entraine un peut et je jette les œufs après !!!
--diminuer la dose des vitamines et de la lumière pour qu'elle puisse se calmer: ?
--ou la laissé comme ça et jeter les œufs chaque matin ??

211ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mar 13 Mar 2012, 1:03 am

midofes

midofes

alors aucune idée??

221ere éxpérience Hybride Empty Re: 1ere éxpérience Hybride Mar 13 Mar 2012, 7:43 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je vois Midofés que tu es trop pressé de réussir ton hybridation, je te comprends bien.

Mais mon conseil est le suivant: laisses ton couple ensemble , ne jettes pas les oeufs . Attends 6 ou 7 jours et mires les oeufs . Peut etre ils te réserveront des surprises.

De plus la période de reproduction ne fais que commencer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum