CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oisillons hybrides

+2
omar31
MohamedAmine
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Oisillons hybrides  Empty Oisillons hybrides Mar 17 Jan 2012, 4:02 pm

MohamedAmine

MohamedAmine

Salam à Tous,

J’ai deux questions importantes à vous posez!

Quand on obtient des petits oisillons hybrides (Canari x Chardonneret), comment vous faîtes pour reconnaitre et repérer les mâles dés un bas âge dans leur nid? Aspects physiques ?

Car on doit rapidement séparer les jeunes mâles et les préparer pour l’écolage.

Est-ce recommandé d’enlever le mâle Chardonneret de la cage après l’éclosion des œufs et laisser la femelle Canari faire tout le travail toute seule jusqu’au sevrage ?

Merci de partager vos conseils et recommandations.

Bien cordialement,

Mohamed Amine

2Oisillons hybrides  Empty Re: Oisillons hybrides Mar 17 Jan 2012, 8:04 pm

omar31

omar31

salam
pour faciliter la distinction entre des jeunes males et femelles il faut choisir une femelle canari de couleur verte;dans ce cas les jeunes males auront une tache jaune sous le bec dés le 25 ème jour d'éclosion.c'est ma methode personnelle et je suis satisfait. si non ça sera trés difficile de les distinguer.
concernant la 2 ème question il est preferable de separer le mal depuis la ponte du dernier oeuf.
bonne chance.

3Oisillons hybrides  Empty Re: Oisillons hybrides Mar 17 Jan 2012, 8:11 pm

adnan

adnan

salam
mohamed amine
pour reconnaitre un mal tu le voit a l oeuf le plus gros oeuf c est un mal le petit c est une femelle il ya une autre astuce des qu ils ont l age de 12 jour quand tu te raproche du nid les males se cage vers le font du nid les femelles ne le font pas c est comme ca que je sex mes males ses2 astuces marche a 100% pour le mal chardonneret moi je l enleve pas parce que les petits apprends les appels et un peut du chant cest atoi de voir si tu l 'enleve ou pas .en esperant t avoir aidee

4Oisillons hybrides  Empty Re: Oisillons hybrides Mer 18 Jan 2012, 12:10 am

midofes

midofes

bonsoir mohamedamin est ce que ta déjà accouplé et est ce que la femelle a pondu ???

est c'est déjà l’éclosion???????? ta fait ça hors saison???

5Oisillons hybrides  Empty Re: Oisillons hybrides Mer 18 Jan 2012, 8:10 am

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Je pense que c'est trés difficile de sexer les hybrides ( Chardonneret X Canariou inverse ) lorsqu'ils sont petits.

J'ai entendu parler des méthodes que vous avez citées ( bavette jaune et oeuf de taille enorme, poussins mâles qui se cachent au fond du nid) , il y a aussi le fameux "Pendule", la taille des pattes plus grande chez les mâles ...etc... mais il y a toujours des exceptions qui déroutent même les plus chevronnés des éleveurs.

En ce qui concerne le mâle chardonneret, il faudrait le séparer dans les deux cas suivant

1/ s'il est trop excité; il ne laissera pas la femelle couver et risque de jeter les oeufs ou poussins hors du nid;

2/ s'il a un mauvais chant et que l'on cherche à faire des hybrides pour le chant.



6Oisillons hybrides  Empty Re: Oisillons hybrides Mer 18 Jan 2012, 10:22 am

zegmimi

zegmimi

et les femelles qu'est ce que vous en faites ? elles ne peuvent ni chanter ni avoir une progéniture


pense

7Oisillons hybrides  Empty Re: Oisillons hybrides Mer 18 Jan 2012, 10:59 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est vrai qu'elles sont stériles mais elles gardent leur instinct maternel.
Certaines sont utilisées comme nourrices.

8Oisillons hybrides  Empty Re: Oisillons hybrides Mer 18 Jan 2012, 1:49 pm

MohamedAmine

MohamedAmine

Salam Midofes,

Non je n’ai rien commencé encore! C’est juste que j’anticipe et je pose des questions pour bien me préparer.

Avoir des hybrides ou non ça dépendra de la volonté d’Allah.

Merci Tarik pour tes conseils.

Bien cordialement,

Mohamed Amine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum