CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva

+2
3imadine
canarisessaouira
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

canarisessaouira

canarisessaouira

4 oeufs pondu par ma 3éme femelle chardonneret parva agé de moin d'un ans ,une remarque c'est que les jeunes femelles chardonnerets de l'année ponde un peut tard dans la saison par rapport autre plus agé ,je parle des chardonnerets en captivité ,en voici le premier exemple

Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva Sl700510

Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva Sl700511


Voici le nid en cours de construction par ma deusiéme femelle chardonneret ,celle ci a étè accouplé depuis le debut du mois d'avril ,elle a presque le meme age que la premiére ,elle se décide enfin de faire son nid et bientot des oeufs inchaallah
Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva Sl700512

Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva Sl700513

3imadine

3imadine

c'est bizarre que vos oeufs sont blues,pour des oeufs de chardonnerts.Car les miens sont blanc tachetés,c'est bizzare
Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva Photo12

Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva Photo_96

3imadine

3imadine

est que quelqu'un a une explication?Car je reste sur ma faim,et au dessus de notre ami ils sont blues comme ceux des canaris.

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,

Je suis heureux pour toi cher ami Fouad c'est un exploit à applaudir. Et ces eoufs sont de tous ce qu'il y a normale.



bien bien bien bien

Driss

Driss

Salam alaykom,
Très heureux pour toi khay Fouad, allah yessakhar
@3imadine : je crois qu'il y a une relation entre l'alimentation et la couleur des oeufs, voila chez moi les oeufs de malinois et de chardonneret ont presque la même couleur ! ce n'est que la taille et la forme qui changent !!!
Ci-après un nid de chardonnerets et des oeufs de chardonnerets comparés à un oeuf de malinois.
Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva Nid_ch10
Ca bouge du coté de mes chardonnerets parva Photo223

qodscan

qodscan

Salam à tous,

@imadine: Je peux te confirmer que j'ai moi aussi été étonné de voir cette différence dans mon élévage.
Une femelle parva m'avait pondu quelques oeufs, ils ressemblent bcp aux tiens.Une autre femelle , Major a pondu des oeufs qui ressemblent à ceux du canaris en taille et en couleur. Je t'assure que j'ai été étonné.

Je pense que chaque femelle pond des oeufs en fonction de son bagage génétique et en fonction de son microclimat( nourriture le plus souvent).

La première fois que j'avais fait cette constatation, c'etait chez les canards( pas canaris hihih). une cane que j'elevais pondait des oeufs bleutés ( c'était entre le bleu clair et vert clair) . Une fois dans un souk, j'ai trouvé des oeufs de canes donc la coquille était blanche. Je n'avais pas cru le pauvre vendeur, jusqu'au jour ou chez un ami qui avait une petite basse-cour m'avait montré une cane qui couvait sur ses oeufs blancs aussi. je lui avait demandé si c'etait les siennes ou celles d'une poule, il m'avait confirmé que c'était les siennes et que si on souhaitait donner les oeufs d'une poule a une cane, il fallait mettre celle de la cane en premier et aprés 5 jours mettre celle de la poule car les ouefs de canes eclosaient en 26-27 jours , ceux de la poule en 21 jours.

Driss

Driss

qodscan a écrit:Salam à tous,

il fallait mettre celle de la cane en premier et aprés 5 jours mettre celle de la poule car les ouefs de canes eclosaient en 26-27 jours , ceux de la poule en 21 jours.[/b]

Et pour les mettre sous une canari, il faut les décaler de combien de jours ??? lol

3imadine

3imadine

tres interresssantes precisions de vous tous et merci ,en fait la premiere fois que j'ai constaté cette difference ,c'etait avec ba benslimane que je salue au passage,et j'avais remarqué que ces oeufs a lui etaient blues,et c'est depuis que j'ai vu cuex de notre ami fouad,que je me suis posé la question comment cela se faisai
Merci a vous pour ces informations.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour Mr 3imadine ,pour bien t'éclairer cet enigme ,nos oeuf sont tous les meme ,et ont à peut prés le meme couleur ,les oeufs de chardonneret sont légérement bleuté ,sauf que la difference n'est rien d'autre que le jeu d'éclairage pendant la prise de photo
Pourquoi les tiennes apparait blanchatre sur la photo ,parce qu'au moment de la prise de photo tu as utilisé deux source de lumiére opposé l'une en face de l'autre , la lumiére du flash de l'appareil photo et une deusiéme lumiére en face qui eclaire l'autre face cache de l'oeuf ,c'est pour cela qu'on peut meme voir la couleur du jaune d'oeuf sur ta photo
Pour voir la difference essayer de photografier tes oeufs dans un endroit sombre ou bien cache la deuxiéme source de lumiére et tes oeufs auront la meme couleur que les notre
N'oubliez pas mes chers que la photographie est un art et que l'eclairage pendant la prise des photo est un autre art qui s'etudie tout les deux

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Pas autant que ca Ba Fouad , les oeufs pondus par les deux femelles que je posséde sont nettement différentes ( couleur et meme taille) . mais je précise que l'une est parva, l'autre est Major .

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,

Je vous remercie messieurs pour toutes ces précisions.

chardo

chardo

moi aussi j'ai eu des œufs blancs mais ils n'ont pas été fécondés, c'était des oeufs clairs;est-ce la même chose pour vous et qu'en est il pour ceux de l'autre couleur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum