CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retard de baguer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1retard de baguer Empty retard de baguer Jeu 16 Juin 2011, 9:13 pm

nabola-canari

nabola-canari

bonjour les amis j ai un oisillon malinois de 11 jours ( presque ) que j ai trouvé un probleme avec lui dans que je voulais le baguer sa patte est devenue assez grosse pour que le bague entre a elle je crois que je sui un peu tard pour le baguer !!
y a t il p as de solution?

2retard de baguer Empty Re: retard de baguer Jeu 16 Juin 2011, 10:26 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
11 jours ! c'est trop tard !!!
On bague les oisillons de 5 à 7 jours, 8 jours max !!!

3retard de baguer Empty Re: retard de baguer Jeu 16 Juin 2011, 11:17 pm

moka97

moka97

tu pourra dépaner avec des bagues ouvert [/b]bleu[b] comme j'ai fait

4retard de baguer Empty Re: retard de baguer Jeu 16 Juin 2011, 11:59 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme a dit Ba Driss, 11 jours c'est trop tard....mais peut etre qu'il ya une possibilité trés trés minime.

Tu dois d'abord pouvoir élargir la bague à l'aide d"un foret ( meche de perceuse) ou un simple clou en acier ( 3.2mm); mais il faut le faire délicatement sans casser la bague - qui doit rester fermée.

Ensuite à l'aide d'un lubrifiant ( huile , vaseline, salive) tu fais un petit massage à la patte de l'oisillon et tu essayes d'introduire doucement la bague.

Il ne faut surtout pas forcer car tu risques de casser la patte.

C'es une manipulation trés risquée mais elle peut résoudre ton probléme.

5retard de baguer Empty Re: retard de baguer Ven 17 Juin 2011, 12:07 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

a mon avis il ne faut pas courir le risque mais ça doit rester un bon leçon pour toi et pour nous tous il faut coller un papier sur la face du cage ou on doit inscrire la datte de remise des œuf et le mirage ainsi que la date d'éclosion et le jours de bagage c'est comme ça que je procède depuis longtemps j'ai jamais eu de problème .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6retard de baguer Empty Re: retard de baguer Ven 17 Juin 2011, 8:57 pm

nabola-canari

nabola-canari

Driss a écrit:Salam alaykom,
11 jours ! c'est trop tard !!!
On bague les oisillons de 5 à 7 jours, 8 jours max !!!
oui je sais mais j ai entendu que le moment idéal c est quand le oiseaux commence a fient..n est ce pas les amis?

7retard de baguer Empty Re: retard de baguer Ven 17 Juin 2011, 9:00 pm

nabola-canari

nabola-canari

chardonoire.....CMF a écrit:a mon avis il ne faut pas courir le risque mais ça doit rester un bon leçon pour toi et pour nous tous il faut coller un papier sur la face du cage ou on doit inscrire la datte de remise des œuf et le mirage ainsi que la date d'éclosion et le jours de bagage c'est comme ça que je procède depuis longtemps j'ai jamais eu de problème .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous avez raison je les ai pas fait dommage ça reste une bonne leçon pour moi car je voudeais biens participer de lui dans un concours dommage! peu etre pour l année prochaine ''l experiance vient avec le temps''

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum