CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

anti poux

+6
Canaris-agadir
chardobrahim
samhi
qodscan
nabola-canari
mamako
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1anti poux Empty anti poux Mer 01 Juin 2011, 11:41 am

mamako

mamako

salam
ce matin la j ai trouver quelque poux dans mon elvage et directement je suis aller chez une pharmacie qui vente des produit animaux pour chercher ivermectine et j ai pas trouver et il ma donner un produit sou le non novamic evermectine solution buvable c est un produit pour les mouton et il madit que c est eficasse pour les canaris une cuillère a café dans un litre d eaux et je ne c est pas quoi faire est ce que il y a quelqu'un qui connait ce produit ?

ou je peux trouver ivermectine j habite a agadir merci de me répondre

2anti poux Empty Re: anti poux Mer 01 Juin 2011, 11:55 am

nabola-canari

nabola-canari

a rabat ou bien a casa voyant si quelq un habite près de toi!!

3anti poux Empty Re: anti poux Mer 01 Juin 2011, 12:00 pm

mamako

mamako

merci pour la reponce ou je peux le trouver a casa

4anti poux Empty Re: anti poux Mer 01 Juin 2011, 1:11 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

On a deja parlé de novimec ( forme buvable de l'ivermectine) ds ce forum. Il a le même effet que la forme sous cutanée.

Personnellement j'utilise l'insecticide ORO , il est efficace. Tu peux même le vaporiser sur les oiseaux sans crainte. Il suffit d'aérer la piéce d'elevage aprés la vaporisation du produit.

5anti poux Empty Re: anti poux Mer 01 Juin 2011, 4:15 pm

mamako

mamako

me qodscan vous pouvez me donner le lien sur novimec car j ai fait une recherche et j ai pas trouver

6anti poux Empty Re: anti poux Mer 01 Juin 2011, 6:52 pm

samhi

samhi

Mr mamako pour tu débarrasser des poux il y a une petite solution c'est le vinaigre du sédre c'est vraiment efficace et Mr al arbi le sait hhhhh essaye d'utiliser ce produit et tu auras incha allah des bonnes résulta

7anti poux Empty Re: anti poux Mer 01 Juin 2011, 7:31 pm

mamako

mamako

pour le vinaigre de cidre je donne a mes oiseaux 2 fois par semaine dans les abreuvoir et 2 fois par semaine je donne une douches avec le vinaigre de cidre et sa fait maintenant 7mois que je suis ce programme

8anti poux Empty Re: anti poux Mer 01 Juin 2011, 10:45 pm

qodscan

qodscan

9anti poux Empty Re: anti poux Jeu 02 Juin 2011, 4:26 pm

chardobrahim

chardobrahim

Bonjour tout le monde
Monsieur Qodscan vous avez mentionné que l'insecticide ORO est efficace contre les poux et on pouvait même l'utiliser directement aux sujets sans crainte; pourriez vous nous éclairer un peu mieux sur ce point et nous donner le mode d'emploi plus ou moins minutieux pour être complètement guidé dans notre travail de nettoyage et désinfection si pour être plus précis .


















10anti poux Empty Re: anti poux Jeu 02 Juin 2011, 6:17 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


C'est trés simple , je vaporise l'insecticide directement sur ma batterie d'elevage, sur les murs et sur les oiseaux.

11anti poux Empty Re: anti poux Jeu 02 Juin 2011, 11:17 pm

Canaris-agadir

avatar

salam tu peut trouver l ivermictine ,Mon frére, chez samir à souk al a7d à agadir.

12anti poux Empty Re: anti poux Ven 03 Juin 2011, 10:06 am

mamako

mamako

merci frere

13anti poux Empty Re: anti poux Ven 03 Juin 2011, 6:18 pm

samhi

samhi

Si vous voulez m'excuser l'insecticide ORO est interdite car elle a des effet sur la santé d'elveure prière ne l'utiliser pas
Mr fouad d'essaouira OU EST TU ?? on demande ton avis sur cette point

14anti poux Empty Re: anti poux Ven 03 Juin 2011, 11:29 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous;

@Samhi : parlez vous d'ORO ou LEON ???
Oro est toujours en vente chez nous.

Tous les insecticides sont nocifs pour la santé, surtout si on les utilise excessivement.

15anti poux Empty Re: anti poux Sam 04 Juin 2011, 1:04 am

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;

Pardon Ba Tarik mais notre ami à raison concernant les effets indésirables de ces insecticides, notamment Oro ou Léon sont des produits qui peuvent causer l'âsme chez l'humain.

16anti poux Empty Re: anti poux Sam 04 Juin 2011, 11:27 am

3imadine

3imadine

BONJOUR?je me permet d'intervenir en ce qui concerne les poux qu'ils soit gris ou rouge ce sont tout les deux des dévastateur de la santé de nos oiseaux moi personellement je n'utilise aucun produit chimique sauf pour traiter les emplacement ou les nids des poux mais pour mes oiseaux j'utilise du citron vert avec le vinaigre de pomme adouci et vinaigre blanc,préssé un citron vert dans 1 litre d'eau y ajouté 1cuillere a soupe de vinaigre de pomme et 2 cuilleres a soupe de vinaigre blanc mélanger le tout et pulveriser a l'aide d'un pistolet (exemple utiliser un pulveriseur pour néttoyer les vitres)PS:bien le nettoyer avant. et pulveriser sur votre oiseaux en évitant la partie supérieur donc la téte,garder une distance de 20 a 30 cm de la cage pour pulvériser et prenez soin de bien retirer les mangeoires et buvettes,ensuite mettez l'oiseaux dans un endroit obscure pour qui fait pas ca toilette laisser le 30a 50minutes et resorter votre cage a la lumiere pour quil puisse nettoyer cest plumes,le résultat et garantie a répéter 3fois par mois soit une fois tout les 10 jours.cdlt

17anti poux Empty Re: anti poux Sam 04 Juin 2011, 11:30 am

3imadine

3imadine

cette méthodes etait utiliser dans les poulailler pour éviter de contaminer les oeufs avec les produits chimiques ou nocives pour les poules ca permetter non seulement d'érradiquer les poux,tiques,puces,acariens,et méme les fourmis sans que les volailles n'etait irritée ou intoxiquer par les vapeurs ou les gaz des produits chimiques,le citron vert a un effet irritant sur les parasites ils contient une substance limonéne et citral les fameuses substances que l'ont retrouvent dans la plupart des produit anti insecte pour poux moustique mouche cafard arraignée et aussi dans les cartouche pour prise anti moustique que l'ont branche sur les prises éléctrique d'ailleurs la plupart des insecticides ont une odeurs de citronade,ensuite le vinaigre de pomme a le role de paralisant ils paralise les parasites par son odeur méme a faible dose pour ce qui est du vinaigre blanc ca forte quantité en alcool et en acide acétique permet de tuer le poux et de bruler les lentes(oeuf de poux) ils n'est pas pour rien que le plupart des personnes l'utilise avec du citron vert pour les poux des cheveux,ce cocktails et garanties sans géne pour vos oiseaux avec un résultats impréssionant et entiérement bio,a rajouter que l'oiseaux traiter de cette maniere est immuniser pour un délais minimun de plusieurs semaines;j'usqu'a l'érradication totale du poux gris ou rouge.



18anti poux Empty Re: anti poux Sam 04 Juin 2011, 5:56 pm

mamako

mamako

aujourd'hui j ai treaiter tous mon elvage avec ivermectine al9atrane et euro pour tous les cages et après euro j ai nettoyer les cages avec eau chaud et eau de javel et j ai mis al 9atrane par tous dans ma salle d elvage et en verra qui va gagner moi ou les poux heureusement que je suis juste au début car j ai pas beaucoup de poux .
la chose que je comprend pas j ai toujours ma salle d elvage et le matériel propre l egienne sa me prend toujour 2 h chaque matin du 7h jusqu'à 9h même dans mes jour de repos ad3iw am3aya atkoune la victoire lia bonne chance pour tous le monde

19anti poux Empty Re: anti poux Dim 05 Juin 2011, 12:39 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Les poux peuvent provenir de differents endroits , oiseaux sauvages, graines nouvellement achetés, etc ..... il faut toujours rester vigilant en cette période de chaleur.

20anti poux Empty Re: anti poux Sam 25 Juin 2011, 10:41 pm

Maxbj

Maxbj

Salam,

Moi j'ai acheté un anti-poux espagnol bouteille de 250 ml Marque : INSECTICIDA de MEN FOR SAN, il est vendu à Rabat (bab l7ad, ou à Animaland - 50, 60dh) à utiliser directement sur les oiseaux à une distance d'environ 30 cm, mais c'est mieux d'eviter les yeux, j'ai acheté également le vinaigre de cidre à base de pomme (10dh) à utiliser parfois dans le bain, et pour le moment tout va bien.

anti poux Insecticida_menforsan_pajaros

21anti poux Empty Re: anti poux Sam 25 Juin 2011, 11:00 pm

nabola-canari

nabola-canari

celui ci je l avais deja il n a pas d efficasite remarquable.

22anti poux Empty Re: anti poux Dim 26 Juin 2011, 5:37 pm

adnan

adnan

pour moi j utilise une plante qui s appel la tainisie c une plante sauvage on diré du mimosa elle degage une odeur qui repousse les poux je la suspant devant la cage pour moi c est efficase et bio j achete jamais de produit pour les nids je met la plante seche je c est pas si il yen n a au maroc elle pousse partout
.

23anti poux Empty Re: anti poux Dim 26 Juin 2011, 6:51 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Si tu peux nous mettre une Photo Adnan pour savoir si elle pousse au Maroc.

Merci d'avance.

24anti poux Empty la tenaisie Dim 26 Juin 2011, 9:03 pm

adnan

adnan

voila la plante

anti poux Ral12

25anti poux Empty Re: anti poux Dim 26 Juin 2011, 11:24 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je sais pas si ca existe chez nous , mais merci encore une fois pour la partage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum