CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de patée.

+4
qodscan
nabola-canari
Driss
omar31
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de patée. Empty probleme de patée. Mer 04 Mai 2011, 8:51 pm

omar31

omar31

salam chers amis
j'ai un serieux probleme avec ma femelle canari qui refuse de manger la patée commerce pour nourire ces petits. elle se contente uniquement de la salade.
que faire?c'est tres urgent.
merci pour votre interet.
cordialement omar.

2probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Mer 04 Mai 2011, 9:35 pm

Driss

Driss

salam alaykom,
enlève les grains et la salade et met à sa disposition la patée toute seule... quand elle aura faim elle sera obligée de manger la patée



Dernière édition par Driss le Jeu 05 Mai 2011, 7:19 am, édité 1 fois

3probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Mer 04 Mai 2011, 10:02 pm

nabola-canari

nabola-canari

ne donne plus de salade au oisillon juste melange t as patté de ma pomme et TWEKEL 3LA LAH!!! ça fera du bien

4probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Mer 04 Mai 2011, 10:23 pm

omar31

omar31

merci les amis Driss et Nabil.
que dieu vous bénisse.
bonne reproduction pour tous.

5probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Jeu 05 Mai 2011, 12:18 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'espere que tu réussiras et que ta femelle commence a nourrir avec la patée.

mais la prochaine fois , il faut habituer tes femelles à l'avance.

6probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Jeu 05 Mai 2011, 1:03 pm

nabola-canari

nabola-canari

DE RIEN KHAY OMAR§

7probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Jeu 05 Mai 2011, 1:04 pm

wail

wail

met une oeuf dur a patée et il va nourir les petit inchaelah

8probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Jeu 05 Mai 2011, 4:49 pm

omar31

omar31

salam les amis
j'ai fait du conseil de notre ami Driss.j'ai enlevé la nuit derniere les grains et la salade et j'ai mis uniquement de la patée.
en revenant du travail aujourd'hui vers midi j'ai constaté qu'elle n'a pas touché au patée et elle attendait en dehors du nid quelque chose pour nourire les petits.
j'ai remis les grains et la salade.
A l'aide ..........................

9probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Jeu 05 Mai 2011, 8:19 pm

Driss

Driss

Tu aurai du attendre encore un peu...
Pour l'attirer vers la patée met un peu de niger et de jaune d'oeuf dur broyé dessus et sois ferme avec elle !!! pas de grains ni de salade !!! quand on a faim on peut manger des pierres !!!
Allah yewaffak



Dernière édition par Driss le Jeu 05 Mai 2011, 11:42 pm, édité 1 fois

10probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Jeu 05 Mai 2011, 11:36 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

quelque fois il faut jouer le dure avec nos boule de plumes je te conseil de suivre ce qui a dit notre ami driss.
merci

11probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Ven 06 Mai 2011, 7:49 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


C'est vrai qu'il faut etre un peu dur avec nos oiseaux pour leur impooser nos conditions, mais à la place de Omar31, je ne le ferais pas maintenant, pour la raison que la femelle risque de ne plus nourrir les oisillons.

A mon avis, continue avec la salade , et donnes lui dans un petit bol de la patée.

Une fois les jeunes sevrés, tu pourras faire ce que Driss t'a proposé.

Allah al mou3ine.

12probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Ven 06 Mai 2011, 10:42 am

laazaibi

laazaibi

Attention, ne joue pas au "dur" avec tes oiseaux en ce moment de reproduction , tu risques de rater ta saison de reproduction ou pire les perdre.
C'est ta faute ( l'éleveur est toujours fautif ), tu n'as pas habitué ta femelle à la pâtée pendant la préparation.
A mon avis, laisse le mélange habituel ,uniquement une feuille de salade par jour ( trop de verdure - salade- est nuisible pour les oiseaux) et tu mets quelques graines de niger sur la pâtée à chaque distribution pour inciter la femelle à la manger.
Bonne continuation.

13probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Ven 06 Mai 2011, 6:11 pm

omar31

omar31

salam et merci à tout ceux qui ont porté interet à mon sujet.
je ferai de vos suggestions.
bonne saison à vous tous.
cordialement omar.

14probleme de patée. Empty Re: probleme de patée. Sam 07 Mai 2011, 2:10 am

3imadine

3imadine

rajoute des morceaux de pomme a la salade et oeuf dur,et laisse ce que tu lui donnait avant,et comme te disent les freres et amis,la patée avec des graines noirs ,et petit a petit elle va etre attiré un jour ou l'autre par cette nouriture car les canaris sont tres curieux et gouttent en generale a tout .AUSSI COMME LE SOULIGNE qodscan,la patée cétait avant le postreproduction ,qu il fallait donner en leurs distribuants 2 fois par semaine.et tous les jours depuis le premier oeuf pondu,jusqu'au sevrage des oiseaux.Certains eleveurs arretent la patée avant le sevrage complet des petits,car ils ont peur pour leurs foies.Mais avez vous essayer les graines germés?Car ca aussi c'est tres bon pour le nourrissage des oiseaux et aussi pour les parent reproducteurs meme non reproducteurs ,car ils ont une santé de fer,due aux supers vitamines que contiennent les graines germés,ensuite ca incite les petits pendant leurs sevrage quand ils quittent le nid a l'aprentissage de decortications des graines,due a leurs tendresses,et ramollissement et crousstillant,.
Ensuite il faut progressivement,les passer eu graines normales.j'irais encore plus loins des eleveurs en distribue tout l'année,aux oiseaux de leurs elevages,et connaissent un pourcentage de reussite dans la reproduction,et de l'elevage maximale.exuser moi si j'etais long.bonne journée a vous tous.
PS:en parlant des graines germés,c'est trs bons aussi pour les humains,mais pas ces graines la,qu'on donnent a nos oiseaux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum