CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Laisser le mâle avec la femelle

+15
youssef fés
driss74000
hamid wydad
aznemeam
rafiq72
mikaisa
canarisessaouira
chardonoire.....CMF
samhi
Potoyou
amrang
WATERSLAGER
Passionmalinois
nabola-canari
norodom
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Laisser le mâle avec la femelle Empty Laisser le mâle avec la femelle Ven 25 Mar 2011, 10:31 pm

norodom

norodom

Après la ponte, Laissez-vous le mâle avec la femelle ?
Au cas où le retirez, à quel moment vous le faites?

Merci

2Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 26 Mar 2011, 8:40 am

nabola-canari

nabola-canari

moi apres la derniere ponte je vais retirer le male dans les prochaines pontes inchalah

3Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 26 Mar 2011, 9:51 am

Passionmalinois

avatar

S'il s'agit d'un maître chanteur il vaut mieux le retirer car il perd ses qualités de chant en nourrissant la femelle et les petits sinon pour les reproducteurs pas de problèmes
Les mâles peuvent être retirés a partir du troisième oeufs

4Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 26 Mar 2011, 10:36 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Je rejoins notre ami ELmehdi, les males ne donnent pas la becqué chez moi ni aux femelles ni aux jeunes, je les mets dans les cages avec leurs femelles, le soir ils y passent la nuit le matin après les avoir coché à nouveau je les retire avant de quitter le lieu de l'élevage.

Sauf que pour moi je considère que tous mes males sont indispensables pour l'écolage.

5Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 26 Mar 2011, 12:46 pm

amrang

amrang

salam
pour moi , je laisse pas les mâles avec leur femelles , simple précaution.

aussi pour mon maître chanteur .

6Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 26 Mar 2011, 1:32 pm

Potoyou

Potoyou

je compte séparer les mâles de leurs femelles !



Dernière édition par Potoyou le Dim 27 Mar 2011, 3:15 pm, édité 1 fois

7Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 26 Mar 2011, 6:45 pm

samhi

samhi

bsr Mrs . je pense que vous parlez des canaris de chant ???

pour moi comme éleveur des canaris de couleur ca dépend du mâle s'il est agressive ou non

8Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 26 Mar 2011, 6:47 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

afin de garder mes malles en bonne forme et de ne les pas trop fatigué et de maintenir leur chant en bon qualité je les retirent après la quatrième œuf et laisser ainsi la femelle élever et nourrie ces petits tout seul .je pense que c'est comme ca que procèdent tout les éleveurs du canari chanteurs .

9Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 26 Mar 2011, 11:48 pm

norodom

norodom

Oui bien sur on parle de canari de chant.

Le problème c'est qu'il y a des femelles très "sensibles" à l'absence de leur mâle et finissent par quitter le nid dès qu'elles s'en aperçoivent! et ce même en retirant le mâle la nuit, le jour suivant : bonjour les dégâts!!

10Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Dim 27 Mar 2011, 1:02 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Les femelles qui delaissent leurs oeufs son rare à la simple raison d'avoir retirer le male reproducteur ,depuis des années que je pratique l'élevage j'ai rarement rencontrer des femelles de se type
Normalement je retire le male aprés que la femelle à pondu tout ses oeufs et qu'elle est fixé au nid ,souvent je le met avec une deusiéme femelle sinon une troisiéme du fait que je pretiqué l'élevage des canaris de couleur ,des fois je remet le male avec la femelle pour l'aider au nourissage des jeunes aprés une semaine à dix jour de l'éclosion des oeufs

11Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Dim 27 Mar 2011, 11:06 am

nabola-canari

nabola-canari

au passé au couvaisons précédente j avais laissé les mâle avec les femelle mais j ai eu de mauvaises résultats toujours maintenant que je retire le mâle j ai eu de bonnes résultats retire les les amis!!!!

amicalement NABIL

12Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Lun 28 Mar 2011, 7:36 am

mikaisa

mikaisa

je laisse le mâle avec la femelle il aide au nourrissage des petit.

13Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mar 29 Mar 2011, 2:36 am

rafiq72

rafiq72

[slt tous le monde pour moi et d ailleurs s est le bon choix c est de retirer le mâle après avoir remplacer les fausses œufs par les vrais comme ça vous évitez touts incidents nuisibles au développement des œufs et si vous désirez que le mal aide la femelle a la nourriture des oisons le retourner avant deux ou trois jours de l éclosion des œufs comme ca vous assurez aussi que le ponds du tour qui suit sera positif.

14Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mar 29 Mar 2011, 6:47 am

aznemeam

aznemeam

la meilleur des choses pour moi c'est de séparer les mâles des femelles après la ponte de la dernière œufs comme ca il sera de nouveau exciter pour bien fécondé les œufs de la 2 eme couvée.

15Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mar 29 Mar 2011, 8:56 am

hamid wydad

hamid wydad

salam
peut être que c'est la meilleur des choses, mais pour moi et d'après ma petite expérience , tous le plaisir est de laisser le mâle avec la femelle comme ca , il aide non seulement a nourrir ces bébés après , mais participer aussi a la couve des œufs dés que la femelle prends congé pour quelques minutes.
en ce qui concerne la production utiliser d'autres mâles et femelles ( rah on parle de couple et non ta3adod zawjat Very Happy )

16Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mar 29 Mar 2011, 11:45 am

aznemeam

aznemeam

ha ha ha c`est vrai plusieurs eleveurs donnent deux a trois femelles par male surtout lorsqù il s´agit d´un male champion et pour ne pas le fatigue on le separe de de ces femmes et ces osillons dans le but de garder sa voix intact et bien claire pour l´ecolage. Je parle bien sur du malinois.

17Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mer 06 Avr 2011, 9:23 am

driss74000

driss74000

vous pouvais laisser le male dans la cage sans aucun probléme ( juste une petite surveillance de temps a autre

18Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mer 06 Avr 2011, 12:14 pm

youssef fés

youssef fés

je retire toujours le mâle après la ponte

19Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mer 06 Avr 2011, 12:44 pm

moka97

moka97

moi aussi

20Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mer 06 Avr 2011, 6:03 pm

samhi

samhi

pour moi comme éleveur des canaris de couleur ca dépend du mâle s'il est agressive ou non

21Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mer 06 Avr 2011, 7:06 pm

apollo14

avatar

moi je laisse les males avec les femelles mais la j ai apris au moins que je dois les separer et merci pense

22Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Mer 06 Avr 2011, 8:28 pm

titi

avatar

Laisser le mâle avec la femelle 580595 Je ne sépare pas le male a moins que je l'utilise avec plusieurs femelles Laisser le mâle avec la femelle 545859

23Laisser le mâle avec la femelle Empty Re: Laisser le mâle avec la femelle Sam 09 Avr 2011, 12:15 am

karim amane

karim amane

je laisse toujours le mâle avec sa femelle mais il est toujours surveille en cas de problème je le retire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum