Bonjour;
En premier vous devez apprendre le chant pour pouvoir comprendre les déférents aspects du chant du canari Malinois. Partant du faite que l'éleveur comprend tant mieux que male le chant du canari Malinois sous tous ces aspects, alors à ce moment il peut s'en charger de construire sa souche.
Pour construire une souche il faut faire des accouplements bien étudier, puis bien sur
Écoler les jeunes de l'année, sans rien vendre ou perdre pour pouvoir les ramener au concours pour évaluation, et sans discussion des concours jugés par des juges O.M.J. Et personne d'autre.
Comment choisir les couples qui vont nous donner ces petits qui seront jugés par un O.M.J. Dira-t-on ?
Si simple il y a deux façons :
La première c'est faire appelle à des amis en Europe notamment en Belgique. Pour vous ramener des sujets de concours dont le pointage et très respectueux, des 114pts, 117pts, 120pts et plus dans la mesure du possible, avec des femelles venant de la même souche que les males.
La deuxième c'est faire appelle à des éleveurs Marocains qui ont eu des bonnes résultats dans des concours jugés par des O.M.J. Toute au long de ces dernières années, et là c’est plus rationnel car les oiseaux sont des nationaux maintenant et ils sont accommodés au climat à l’eau et à la nourriture disposées.
Reste une chose , c’est le cas ou l’éleveur ne peut acheter qu’un couple ou deux, comment il va gérer tous ça? Alors je vais essayer de poster une méthode de construction des souches, dans un délai de 5 ans.