CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que il y a une solution

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1est ce que il y a une solution Empty est ce que il y a une solution Dim 06 Mar 2011, 10:09 pm

mamako

mamako

salam
j ai des œufs de canari qui vont inchallah éclore demain ou après demain mais malheureusement j ai changer la femelle qui couve ces œufs car au 6 eme jour elle quitte le nid et il ne couve plus et c est la 2 fois et j ai changer cette femelle. alors j ai fait le teste de flottation et sa marche il sont vivant car j ai poser ses œufs a une femelle qui a des oisillon de 8 jour. après l éclosion je vais retirer les nouveaux née pour les sourires a la main ma question est ce que c est possible de les garder vivant sans couveuse

2est ce que il y a une solution Empty Re: est ce que il y a une solution Lun 07 Mar 2011, 12:26 am

canarov

canarov



Salam Mamako !

Tu dis que c'est la 2éme fois que la femelle quitte son nid au 6éme jour ! ! !
ce qui est un peu bizarre quand même !!!

donc pour les causes je dirais que la femelle à était dérangée:

- Soit par le mâle qui essaye de la cocher une nouvelle fois.

- Soit par un changement, sois d'emplacement de cage ou de nid.

- Soit, et c'est la cause qui me parait la plus plausible, elle est dérangée par des poux qui la poussent à quitté son nid ! ! ! !

Donc je te conseillerais de saupoudrer la charpie ou la jute (al khaych) et les nids avec du Carbaryl à 5 % une fois que la femelle aurait fait son nid, et aprés le 5éme oeufs.


Pour l'autre femelle, je te conseillerais de les laisser avec les oisillons de 8 jours, même si la différence est trop importante, donc tu attends que les œufs éclos, et tu laisses les derniers oisillons qui seront trop petits pour que tu les nourrissent à la main, et tu prends les oisillons qui ont maintenant 8 jours, et qui auront à ce moment là aux alentours de 15 jours et qui seront plus faciles a nourrir à la main, et espérer que la femelle va nourrir les nouveaux oisillons.

BONNE CHANCE ET BONNE SAISON 2011

3est ce que il y a une solution Empty Re: est ce que il y a une solution Lun 07 Mar 2011, 11:29 am

mamako

mamako

merci canarov
le mal ne dérange pas la femelle pas de poux j ai traiter et le nid et dans un endroit parfait et poutent j ai plus cette femmelle
et pour le nourrissage a la main je trouve pas ici a agadir pâtée délavage a la main il se vend pas je peu préparer quelque chose maison et merci frère

4est ce que il y a une solution Empty Re: est ce que il y a une solution Lun 07 Mar 2011, 11:48 am

nabola-canari

nabola-canari

moi aussi j ai le meme cas que vous tels ma femelle refuse de couvréeee car je crois que l age joue un role car c est sa premiere année
le male l attaque pour qu elle rentre au nid mais pas de resultat!

5est ce que il y a une solution Empty Re: est ce que il y a une solution Lun 07 Mar 2011, 3:38 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Lors de la reproduction il ya deux sortes d'éleveurs ceux qui laissent les males avec les femelles et ceux qui retirent les males à la fin de chaque pondaison ;

Le cas ou le male reste avec la femelle :
Lorsqu’il s'agit d'une race ou le chant du male n'est pas important donc on le laisse avec la femelle pour qu'il l'aide à élever leur progénitures. Ceux qui ont recours pour ce procéder sont eux qui craignent la femelle piqueuse, alors le male dans cette état de chose il passe pour la couveuse qui donne à manger aux oisillons.

Alors il y a certain caractère chez des males qui ne laisse pas la femelle couvée comme bon lui semble :
Soit ils dérangent leurs femelles pour la cocher à nouveau dans ce cas il y en a certain male qui renverse le nid et il y en a qui mange carrément les eoufs et on dirait que la terre les a absorbés. D’autre qui tue leur progéniture, tous ce si rien que pour aboutir encore une fois à l'acte sexuel.

Si la femelle n'est pas malade ou elle n'est pas dérangé par n'importe qu'il moyen qui soit : (son male, l’éleveur, les prédateurs, les enfants qui jouent au ballon, cervelant, les cris ou les grands bruits causer par des choses qui tombent …).
Je n'arrive pas à comprendre la raison qui pousse une mère à abandonner sa progéniture, comme ça.

Croyez-moi cher amis que l’éleveur est-y pour quelque chose dans l'histoire.

6est ce que il y a une solution Empty Re: est ce que il y a une solution Lun 07 Mar 2011, 4:12 pm

mamako

mamako

oui je suis d accord

7est ce que il y a une solution Empty Re: est ce que il y a une solution Lun 07 Mar 2011, 7:27 pm

nabola-canari

nabola-canari

j ai une cas bizarre mon mâle et trop attirant a la reproduction quand je le retire de sa femelle il n arrête même pas de crier pas chanter avec des gestes bizarre il refuse les autres femelles? a quoi faire!

8est ce que il y a une solution Empty Re: est ce que il y a une solution Mer 09 Mar 2011, 12:14 pm

ayoubnex

ayoubnex

nabola-canari
--------------------------------------------------------------------------------

j ai une cas bizarre mon mâle et trop attirant a la reproduction quand je le retire de sa femelle il n arrête même pas de crier pas chanter avec des gestes bizarre il refuse les autres femelles? a quoi faire!


sépare le dans sa nouvel cage de repro,laisse le seul pendant au moin 3 jours et aprés tu peut mettre l'autre femelle et le nid l'autre jour.o inchalah ykone 5ayr

9est ce que il y a une solution Empty Re: est ce que il y a une solution Mer 09 Mar 2011, 4:34 pm

nabola-canari

nabola-canari

merci cher ayoube mais je suis inquite si il va mourir ou quelque chose car je vois un amour trop fort aavec sa femelle !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum