CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chant flawta( canari marocain)2008 par laaini

+5
fouad1977
Mido
Driss
qodscan
laaini
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

laaini

laaini

Rappel du premier message :

sadik

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire !

Mais sur la vidéo , il n'y a pas de Twatwit ni de tkarkiba ...je vois que ta nomination diffère de celle sur la fiche du flawta au maroc ....

Et tu n'as pas parlé des tours de malinois qu'a ton oiseau sur la vidéo .

Ce qu'on m'a appris dérnièrement , il n' y a ni Swaret ni goulla .... affraid

qodscan

qodscan

Salam à tous,

SVP , au lieu de cliquer sur le bouton "Citer" , utilisez le bouton "Répondre". Merci.

NB: la différence des nominations des tours du Flawta d'une région à l'autre est parmi les causes de sa dégradation.

@ Laarbi , Ecoutes bien à la seconde 21 : je pense que c'est une twatwita ( un eleveur de malinois dirait une klokkende moyenne). Et n'oublie pas que l'enregistrement numérique fausse la qualité du chant. Il faut écouter l'oiseau directement car avec la compression des fichiers audio sur internet , c'est plus le meme chant.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

laaini a écrit:
chardonoire.....CMF a écrit:si tu veut bien monsieur laaini je vais interprter le chant de ce oiseau il comence par (tpaiat nakous lbalard-waadi waadi balpiopio-lwalwal pidaka-rabi rabi bilpiopio-ninat hassanyenne-ninat lharz -tkarkibat-waadi waadi binakous ect...
nous attendons votre intrvention pour coriger etant doné que tu eleve les trois race harz ,malinois et flawta depuis 1982car nous somme ici pour apprendre
merci

laaini a repondu: les tbiates c' est autres chez les safio par contre nakous lbalard c' est l equivalent de nakous lgoula apres ça on general on est sur les meme railles

nb:ce que je n'ai pas compris c' est la phrase(nous attendons votre intrvention pour coriger etant doné que tu eleve les trois race harz ,malinois et flawta depuis 1982) alors
Mr chardonoire je vais poster un audio qui comprend les tbiates nakousse lbalard(nakous lgoula)et ect......dans le but de sortire de cette peur qui regne sur certains eleveures et dans le noire de puis x temp chez le flwta(canari marocain)_
je m'explique : il ne faut pas surtout m'en vouloir avec cette phrase car j'ai du respect envers vous et à tout les éleveurs du flawta tandis a ma question j'ai voulu dire que toutes ces longue années que tu passer à élever ces trois race c'est surement que tu a rassemblé beaucoup de bagage et tu aura par la suite la possibilité de nous corriger si on se trempe
j'espère que j'ai été claire dans ma repense
merci

sadik

qodscan a écrit:Salam à tous,

SVP , au lieu de cliquer sur le bouton "Citer" , utilisez le bouton "Répondre". Merci.

NB: la différence des nominations des tours du Flawta d'une région à l'autre est parmi les causes de sa dégradation.

@ Laarbi , Ecoutes bien à la seconde 21 : je pense que c'est une twatwita ( un eleveur de malinois dirait une klokkende moyenne). Et n'oublie pas que l'enregistrement numérique fausse la qualité du chant. Il faut écouter l'oiseau directement car avec la compression des fichiers audio sur internet , c'est plus le meme chant.

Ce n'est pas un twatwit du flawta mr qodscan , il ne sera pas pris en compte c'est un du malinois !!!

C'est ce qu'on m'a expliqué plusieurs éleveurs du flawta surtout de salé , lors de la rencontre de tifelt et lors de nos discussions aux cafés .

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Si on parle du tour , pour moi je le qualifierais de Twatwit meme s"il est un peu rapide, et je pense que c'est pour cette raison que l'on considere comme tour de malinois " théoriquement et,à la différence du malinois , le flawta est plus lent dans ses tours de chant ".

Maintenant je te pose la question , si c'est un tour de malinois, ou vas tu le classer sur la fiche du malinois?

laaini

laaini

bonssoir:on analyse le twatwit c 'est vous ecouter bien c'est un twatwit makhtouf ecouter bien entre la 21s et la 24s. le malinois'interprete le watwate avec un son gras la on travaille sur le son du hassaniya que le malinois ne peut pas l intreprete

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'ai essayé de faire une petite vidéo en comparant différents twatwites.

Qu"en penses tu ? est ce que je me trompe??

33chant flawta( canari marocain)2008 par laaini - Page 2 Empty reponsse Mar 21 Déc 2010, 11:08 pm

laaini

laaini

d 'accord sur le deuxieme avec son gras alors que peut tu dire

sadik

qodscan a écrit:Salam à tous,

J'ai essayé de faire une petite vidéo en comparant différents twatwites.

Qu"en penses tu ? est ce que je me trompe??

J'ai fait écouté la vidéo à un grand éleveur du canari flawta que vous connaissez sans doute et qui m'a beaucoup aidé et m'aide toujours , il m'a donné ça :

Pour la 1ère vidéo ce sont deux tours de malinois : ne seront pas pris en considération sur la fiche !!!

Pour la 2ème vidéo c'est un autre tour pris du rossignol parisien donné au flawta : à casa ils l'appellent walwal tloua wa hbout mais c'est un tour composé de deux tours un tlaglig =walwal plus une amiria .
Pour la 3 ème vidéo c'est un twatwit makhtouf .

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je dis simplement que ce tour est interprété differement par les oiseaux.

Le dernier est un malinois et il l'interprête correctement ( malgré le souffle ds la vidéo).

Twatwite existe chez les Harz ( Kloeken), chez le malinois ( klokkende et woeten), chez le timbrado ( cloqueos ou aqua lenta).

Cela reste en fonction de la prononciation du tour par l'oiseau.

Je pense qu'au Maroc , nous parlons de twatwite, car les anciens l'on associer au tour du rossignol philoméle ( qui phonétiquement peut etre entendu comme wat wat wat . C'est un tour discontinu , ou la lettre T est audible à la fin. il peut etre lent ou rapide, des fois avec une variation ( twatwite makhtouf) .

Voila mon interpretation. j'espere avoir raison , et surtout que les autres membres amoureux du flawta participent avec nous .

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci laarbi de participer avec nous dans cette analyse.

J'aimerais bien que tu ecoutes le premier tour et que tu nous dise qu'entends tu exactement comme lettre ( voyelle et consonne) . Ensuite j'aimerais que tu me dise de quel tour de malinois s'agit-il?

Je crois que chaque tour à sa place dans la fiche de tous les canaris de chant.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

est pour te faciliter les choses, voila le meme chant , mais de plus en plus lent

38chant flawta( canari marocain)2008 par laaini - Page 2 Empty aamiri par laaini Mer 22 Déc 2010, 12:10 am

laaini

laaini

ceux qui ont interpreter ces video ne sont pas sur la bonne voie. le 1 video et le3 video sont les meme. seule le3 video a le son gras peut etre que le porcentge en malinois dans son sang est beacoup que le 1video
pour le 2 video il n a pas de aamiri
voila un aamiri

Dernière édition par laaini le Mer 22 Déc 2010, 1:02 am, édité 2 fois

laaini

laaini

A la fin d apres mon experience et mes amis dans le domaine le watwat makhtouf et

le walwal bitloaa et lahbout sont exclue pendant l ecolage. voila son resulta que n 'avons vecu toi et moi pourquoi? c est a toi de jugé

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense qu'on trouve de du mal à nous exprimer en français et c'est bien dommage qu'on ne puisse parler en arabe ou dialectal.

Monsieur Laaini, Vous êtes eleveur de canaris de chant depuis bien plus longtemps que je devienne eleveur, et je suis sûr que vous avez un grand bagage de connaissance.

Je voudrais te poser 2 questions :

1 / Est ce que les 3miriyates de la derniere vidéo, peuvent etre notées chez le Harz et le malinois? si c'est le cas, dans quelle tours respectifs seront-elles notées ( Pour moi , elles peuvent etre notées ds Shokkel ou Fluiten chez un Harz, car cela dépendrait de la prononciation de l'oiseau , et Comme le Shokkel n'est plus noté dans le malinois , ils seront donc notés Fluiterol ) .

2 / Pour quelle raison , le twatwit makhtouf et walwal tlo3 ou hbout est exclus durant l'ecolage? est ce que le flawta le chante de façon innée? ( STP , si tu peux me mettre un walwla tlo3 ou hboute)

Voila ce que j'en pense, en attendant l'interprétation des autres membres.

sadik

laaini a écrit:ceux qui ont interpreter ces video ne sont pas sur la bonne voie. le 1 video et le3 video sont les meme. seule le3 video a le son gras peut etre que le porcentge en malinois dans son sang est beacoup que le 1video
pour le 2 video il n a pas de aamiri
voila un aamiri

C'est le chant Harz , ce sont des variantes de la berceuse ( Schokkel ) pour nous au maroc ce sont des Amiriates , il y a de belles amiriates chez d'autres oiseaux que font apprendre les éleveurs du flawta à leurs oiseaux .... Comme celles d'el hassania "Rossignol Philomène" et du Walwal " Alouette lulu " ,ils ne donnent pas d'importance à celles du hatz...

Et si vous voulez bien écouter le tour appellé walwal tloua et hbout chez le flawta c'est la vidéo N' 2 que mr qodscan a monté , c'est une roulade de clapotis chez le rossignol parisien à la fin on entend l'amiria ...

Enfin pour terminer les tours sur la vidéo 1 ne sont pas les mêmes que sur la vidéo 3.

Smile

42chant flawta( canari marocain)2008 par laaini - Page 2 Empty reponsse Mer 22 Déc 2010, 2:42 pm

laaini

laaini

1/ nous les marocains ont les appellent 3imiriyate se sont des flutes chez l' autre monde c' est (Mr BOUAAMIRA) qui est le maitre on les trouve pas chez le malinois seulement le dahka qui differe par son prononciation que le harz. .
Mois j' aime ecouter les 09 tours du harz et non pas les 04 que les internationaux d'eroupe
l' ont fait et je suis pas d 'accord avec eux ni avec la fiche
2/cette question je l ai posee a toi! mois j' ai decidé de faire a ce quelle fallait faire.
pour que je t 'envoie un walwal tl3 ou hboute j en ai un (hay bi toul) c'est pas comme tu as entendu le1parmis tous les walwal... j'espere d un flawta que j' ai possedé en 2002 que j ai enregistré avec tous le repertoire.si tu peut venir chercher ou par un ami à toi quand il viendera a safi par contre je vais essayer de le poster
Nb/nous sommes que des arabes c' est pas question de comment s' exprimer avec le français
voila Mr tarik c' est un cadeau:

sadik

laaini a écrit:

C'est la roulade de clapotis chez le canari rossignol parisien prise par lmarhoum abdellah al haddaoui rahimaho allah et mise dans son enregistrement depuis les années 60 ....Bien sur il a modifié sa fréquence . Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2