CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES VITAMINES

+3
canarov
chardonoire.....CMF
amrang
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LES VITAMINES Empty LES VITAMINES Dim 23 Aoû 2009, 10:46 pm

amrang

amrang

SALUT

Ramadan moubarak said , j'ai deux question que j'espère avoir des réponses .

Quelles sont les vitamines nécessaire pour les canards malinois ?

Est ce que quelqu'un connait un pharmacie vétérinaire a casablanca ?

Merci beaucoup de votre réponse

Redouane

2LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Dim 23 Aoû 2009, 11:31 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

salam redouane
pour les vitamines a canaris sache qu'il sont les meme pour les mlinois que pour les autres canaris de ma part j'etulise la gamme orlux importe de l'etranger ,il faut note periode d'elevage a un vitamine speciale ,biensure il y a d'autre gamme comme tabernil produit d'Espagne tu peut le trouve a سوق القريعة

3LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Dim 23 Aoû 2009, 11:38 pm

amrang

amrang

A quoi sert tabernil ,est ce que il y a d'autre vitamine a kri3a avec explication svp
merci

4LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 24 Aoû 2009, 12:45 am

canarov

canarov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam Redouane !
il y'a aussi 2 produits que tu trouveras dans toutes les pharmacie du Maroc :

- Calvitalis, il coute au alentors de 90 DH le flacon de 300ml, et il y'a un sujet qui traite de ce Multivitamine avec Calcium sur ce lien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 2eme:
- Hydrosol polyvitaminé, il coute 15 DH le petit flacon, et voila à quoi cela ressemble:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 24 Aoû 2009, 12:47 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,il y a divers vitamines ,ceux qui sont periodique càd lier a une periode précise ,comme par exemple les vitamine de préparation à la reproduction le AD3E necessaire pour la préparation des males pour la reproduction ,la vitamine E pour que les femelles soient fértile et pondent beaucoup d'oeuf ,la vitamine B pour les femelles pour une bonne qualité d'oeuf , la vitamine Ca (le calcium) pour avoir une bonne coquille d'oeuf , et il y a les compléments vitaminées qu'on peut donner toute l'année à des intervales precises tel que Tabernil Total qui se vend àsouk laayoun ,moi j'utilise Maxi Fort il est moin chére ,il y a Promoteur 46 l'hydrosole et la liste est longue ses produits se vend chez les pharmacies qui vend les produits véterinaire .Il suffit de se renseigner chez ses pharmacies ils vous donneront d'autre produits mieux que ceux indiquée
Fouad à+

6LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 24 Aoû 2009, 12:50 am

amrang

amrang

merci beaucoup

7LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 24 Aoû 2009, 10:14 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Comme c'est précisé par nos amis, la liste des vitamines pour canaris sur le marché est trop longue !!! chaque firme profite de l'amour des éleveurs à ces petites créatures pour fabriquer et vendre !!!
Cependant, il faut savoir que les meilleures vitamines et oligo-élements sont ceux qu'on trouve naturellement sur les fruits et légumes qu'on donne à nos oiseaux, y a aussi d'autres produits naturels qu'on peut ajouter par saison et qui ont des effets très positifs comme les huiles essentielles (personnellement j'utilise l'huile de germe de blé et l'huile de fois de morue).
Bref, pour conclure je veux que vous sachiez que les vitamines sont indispensable à nos canaris, les naturels sont les meilleurs, et le plus important c'est qu'il ne faut pas trop abuser parceque les excès sont tres toxiques et peuvent avoir des effets secondaires très indésirables.
Bonne journée, driss

8LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 24 Aoû 2009, 12:12 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,comme disait Driss (le plus important c'est qu'il ne faut pas trop abuser parceque les excès sont tres toxiques et peuvent avoir des effets secondaires très indésirables)et c'est ce qu'on appele une Hypervitominose ou une Survitaminose ,elle est de consequence nefaste .Parmi les effets secondaires la provoquation de la mue ,surtout on l'utilisaient autre fois pour les chardo pour rendre la chute des plumes plus rapide ,on leur donnaient de l'hydrosole avec abus
Fouad à+

9LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 24 Aoû 2009, 8:44 pm

amrang

amrang

salut

Le vitamine AD3E c'est son nom ,ou je peux le procurer en pharmacie ou en pharmacie vétérinaire ou a souk la3youne .


merci

redouane

10LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 24 Aoû 2009, 11:47 pm

Driss

Driss

Salam,
Tu peux trouver AD3E à souk laayoun et chez tous les oiseliers. Mais c'est trop tot pour l'acheter !!! attend le période de préparation.
Amicalement, driss

11LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mar 25 Aoû 2009, 12:30 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Redouane ,pour le moment utilise juste les composants vitaminés soit l'Hydrosol que tu peut trouver chez la pharmacie du quartier ou bien Tabernil Total avec un peut de chance tu la trouve à souk laayoune ou chez un animalier ,le dosage est (deux à trois goute par abrevoire )deux fois par semaine jusqu'au mois de decembre amicalement Fouad

12LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mar 25 Aoû 2009, 12:51 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila des médicaments et vitamines qui se trouvent sur le marché.

13LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mer 26 Aoû 2009, 12:27 am

qodscan

qodscan

Salam à tous

Amrang : pq as tu demandé des vitamines pour tes malinois ?? si c'est pour la qualité du chant , saches que tes oiseaux doivent d'abord passer une bonne période de mue. tu peux utiliser n'importe quel composant multi vitaminé ( voir les exemples en haut et surtout faire attention au dosage ) et evites de stresser tes oiseaux car C trés primordial .

une fois la mue terminée, tu dois donner à tes malinois de l'alpiste et de la navette douce (graines), pas de lin ni niger ni avoine, rien ) le dosage et de 50% alpiste 50% navette et tu augmentes de + en + la quantité de navette jusqu'à arriver à 20% alpiste 80% navette ( la navette a la faculté d'adoucir le chant des oiseaux )

Il y aussi une préparation naturelle trés riche en vitamines ce sont les graines germées.

14LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 31 Aoû 2009, 12:39 am

amrang

amrang

salut

Ou on peut trouver l'huile de fois de morue et l'huile de germe de blé .

Merci
Redouane

15LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Lun 31 Aoû 2009, 1:10 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,l'huile du foie de moru se vend chez les pharmacies , necessaire aux oiseaux pendant la periode de mue ,j'ai l'impression qu'il se vend chez les marchands des épices
Fouad à+

16LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mar 13 Oct 2009, 10:15 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je voudrais juste savoir quel est le dosage de Hydrosol pour un litre d'eau . Canariessaouira a précisé 2 à 3 gouttes par abrevoir , mais comme les tailles changent , je préfere connaitre le dosage par litre.
Merci à tous.

17LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mar 13 Oct 2009, 6:15 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,le dosage est de 2 à 3 goute par abreuvoire de 40ml , sachant que 30 goute font 1ml ,pour un litre d'eau on met 2 à 2,5ml d'hydrosol
Fouad à+

18LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mer 14 Oct 2009, 8:41 am

qodscan

qodscan

Salam Ba fouad,

Merci Khoya, il fallait y penser à faire ce petit calcul . Allah ynasrek.

19LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mer 14 Oct 2009, 8:49 am

mbouhale

mbouhale

BONJOUR
C QUOI CES d'hydrosol?

20LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mer 14 Oct 2009, 8:56 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense mbouhal que tu na pas li la première page de ce forum voila juste en haut tu le N1 et le N2 tu clique sur 1 et tu va tomber sur la premier page et la tu aura la repense a ta question.


21LES VITAMINES Empty Re: LES VITAMINES Mer 14 Oct 2009, 11:01 am

mbouhale

mbouhale

OUI J AI PAS FAIS ATTENTION DE LA PREMIERE PAGE C POUR CA
MERCI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum