CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[b]Le moment de vérité approche[/b]

+2
ahmed oujda
WATERSLAGER
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty [b]Le moment de vérité approche[/b] Lun 04 Oct 2010, 10:15 pm

WATERSLAGER

Dans tout les élevages il y a des moments décisifs, pour les éleveurs du waterslager si le moment de l’écolage final qui sonne son départ, car chez la plupart des éleveurs de cette race si la mi-octobre, qui annonce les couleurs entre les éleveurs que je préfère le baptiser « DJADBA ».

Alors si bien connu que le travaille ne commence pas, par le grand rendez-vous d’octobre mais parfaitement bien avant. Notamment le jour de la préparation des unions de reproductions, puis par la suite juste avant la mue, lors du premier gazouillement, car là ou se trace la ligne de destin des déférents élevages du waterslager, vu les connaissances de chaqu’un dans la matière du chant, c’est pour cela qu’il est primordiale d’apprendre le chant du malinois avec toutes ces aspects, pour pouvoir déchiffrer son cryptage, à ce moment cruciale.

Le premier conseil ne jamais séparer les jeunes males de l’année avant qu’ils complètent parfaitement leur mue.

Le deuxième conseil s’assurer que les mangeoires sont accessibles et reconnaissables pour les jeunes Malinois.

Le troisième conseil ne les privés pas de se voir les uns les autres pendant une semaine au moins pour éviter tout stress, susceptible de causer des dégâts irréparable.

Le quatrième conseil mettre le maitre chanteur parmi-eux pour qu’il leur montre comment utilisé les godets à graines et à eau, puis pour les incités à chanter.

On a déjà parlé dans un message du professeur, et on a accentué dans un sens sur le faite qu’il ne doit pas être étranger aux petits, peut importe qu’il soit oncle ou cousin, l’essentiel qu’il possède le caractère d’un professeur.

La nourriture se transforme le nouveau mélange se compose 50°/° d’alpiste, 50°/°navette.

Tout cela pour que les oiseaux soient à la hauteur lors des concours, s’ils font de belle performance se qui veut dire que vous avez réussis à remporter le « DJADBA »2010/2011.

Bonne chance à tous.

2[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty Re: [b]Le moment de vérité approche[/b] Mar 05 Oct 2010, 12:54 am

ahmed oujda

ahmed oujda

Salam alaykoume
Merci mon frère pour ce beaux article d'experts. franchement c'est émouvant de voir ce degré de partage d'informations.Merci encore 100 fois.

J'ai comme même une Question si vous le permettez.
Pourquoi donner juste 50% d'alpiste et 50% de navette seulement sans aucune autre graines; est ce ces graines favorise l'apprentissage pour le malinois?

qodscan

qodscan

Salam à tous,

La navette, parait-il, permet d'adoucir l'oiseau et son chant.
L'oiseau n'est pas excité et par conséquant , son chant reste doux.

Pour l'apprentissage, il commence dés la deuxième semaine à l'oeuf et se termine à la mort de l'oiseau.

@Gougouz: Parfaitement raison, cette période est la plus cruciale chez les éleveurs, c'est l'aboutissement d'une année de travail.

Souhaitons donc un grand succés à nos éleveurs, car n'oublions pas qu'ils nous representeront lors du prochain Mondial.

4[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty Re: [b]Le moment de vérité approche[/b] Mar 05 Oct 2010, 11:58 am

WATERSLAGER

Merci les amis pour votre participation, j’appuierai ce qu’a dit Ba Tarik, et je dirai que le message n’aller pas s’arrêter là mais que faire les amis vous êtes comme les jeunes malinois de l’année qui se précipitent dans leur chant. Et ne laisse pas leur maitre chanteur les bien écoliers; Bref ce n’est pas grave vous n’avez pas mis de « tkarat » ou « lhalat » ou « tfardik ».

Je dirai Akhay Ahmed, que le pourcentage du nouveau mélange (alpiste 50/navette50), changera via la progression des jeunes dans leur chant dés les 10 eme jours du mois de novembre, on commence à augmenter la quantité de la navette jusqu’à aller vers la fin du mois de janvier à un pourcentage de 75°/°de navette et 25°/° alpiste, même chez certains élevages waterslager européen, j’ai lu qu’ils administrent le pourcentage de 80°/° navette et 20°/°alpiste.

Et si on voit que les oiseaux trouvent des difficultés à fienter, on change le ¼ de la totalité du pourcentage du mélange avec le lin.

5[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty Re: [b]Le moment de vérité approche[/b] Mar 05 Oct 2010, 12:20 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Apparement , il y a le colza et la navette que bcp d'eleveurs confondent.
De même , sur la navette, il parait qu'il y a la douce et l'amère.

On aimerait bien avoir une idée sur la manière de faire la différence. ( même sur un nouveau sujet).

6[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty Re: [b]Le moment de vérité approche[/b] Mar 05 Oct 2010, 12:32 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

si vous permettez je rajouterai à ce qui été dit :
-c'est à partir d'octobre qu'on devez observe nos jeunes élèves écoutez_les chanter enlevez du volière ceux qui émettent des sons ou des flutes aigus et placez les dans une autre pièce dans le noir totale vous aurez de la chance par cette méthode qu'ils corrigent leur faute .
-évitez toujours pendant l'écolage la présence des femelles ou d'oiseaux étrangers le professeur doit être seule avec ses élèves.
il y a aussi l'entrainement pour les faire chanter dés qu'il sortent du casier et la préparation pour les concours peut être que l'un des connaisseurs dans la matière nous citera ça façon de faire .
merci

7[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty Re: [b]Le moment de vérité approche[/b] Mar 05 Oct 2010, 12:52 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

merci les amis pour toutes ces précisions.

WATERSLAGER

D’après ma connaissance ; le colza est une graine qui ressemble a la navette, sauf que la première est plus grande que la deuxième et de couleur noirâtre avec un gout amère.
La navette est une graine douce de couleur rougeâtre ou brunâtre, sa vertu est d’adoucirai la voix des jeunes chanteurs et les aider à faire parfois percer le chant avec toute ces aspects difficiles et piquantes.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci pour le complement d'infos.

10[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty Re: [b]Le moment de vérité approche[/b] Mar 05 Oct 2010, 10:37 pm

youssef fés

youssef fés

merci bien

11[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty Re: [b]Le moment de vérité approche[/b] Mar 05 Oct 2010, 11:45 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,le plus beau dans tous ses competitions c'est la rencontre avec tous les amis reèl et virtuel (amis internautes ) ,des vrais moment de bonheur ,merci SiMohamed Gougouz pour l'article ,tu nous a manqué le weekend dernier a Casa

12[b]Le moment de vérité approche[/b] Empty Re: [b]Le moment de vérité approche[/b] Jeu 07 Oct 2010, 12:52 pm

WATERSLAGER

Si je le savai je ne raterai pas ce beau [u]weekend dernier[/u] a Casa.
canabises

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]