CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'alimentation du canaris

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'alimentation du canaris Empty l'alimentation du canaris Dim 03 Oct 2010, 10:55 pm

popov

popov

salut les amis aujourd'hui j'ai achetè un couple de canaris (wlidate) et comme etant débutant dans le domaine je veux que vous m'aidier pour me citer koi leurs donner à manger à part zwane et merci

2l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Dim 03 Oct 2010, 11:12 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

tu peut leur donné un mélange d'un kilo de king ou kiki ou bien vinci avec un kilo de millet .

3l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Dim 03 Oct 2010, 11:16 pm

popov

popov

mais le monsieur qui m'a vendu les canaris m'a dis qu'il faut pas donner beaucoup de mèlange hit radi ismanou bih c'est vrai??? et pour la paté et les vitamine sa vient après wa9ila???? et merci pour ta reponse .

4l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Dim 03 Oct 2010, 11:43 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

est ce que ils on finie la mue ou pas encore ?

5l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Lun 04 Oct 2010, 5:05 pm

popov

popov

a vrai dire je sais pas walakin je vois pas des plumes dans la cage

6l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Mar 05 Oct 2010, 8:45 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Dans la nourriture en général, il faut toujours respecter le dosage en fonction de l'energie dépensée par l'oiseau.

Si tu les mets dans une petite cage ou ils ne volent pas et ne font que sautiller, alors ils peuvent facielement devenir "gros".

Par contre, si tu as une voliére d'envol , les oiseaux auront ou dépenser leur energie et tu dois leur fournir plus de nourriture.

Tu peux leur attribuer la patée même maintenant. Consultes sur le forum, les différentes patées proposées par nos membres.

7l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Mar 05 Oct 2010, 3:18 pm

popov

popov

salut les amis pour l'oeuf cuit je donne un demi par oiseau ? mais je sais pas ou la mettre dans la cage ? et pour l'os de seiche il sert a quoi ?

8l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Mar 05 Oct 2010, 4:06 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est beaucoup 1/2 oeuf dur par oiseau. Pour tes 2 oiseaux tu pourras leur donner 1/4 de temps en temps.

L'os de seiche permet aux oiseaux d'elimer leur bec ( couper !!!) et apporte du calcium necessaire pour leurs squelettes.

9l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Jeu 07 Oct 2010, 9:01 pm

popov

popov

mes amis hier j'ai était dans le commerce et le vendeur m'a proposè une patè a 20 dh qui est de couleur jaune et en poudre et il m'a dit quelle est bien pour les canaris et il ma dit de la donner meme chaque jour mais moi ce qui m'a empecher de l'acheter c'est son prix bas (kheft menha tkoun khayba) et merci pour votre aide.

10l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Ven 08 Oct 2010, 12:02 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Si tu parles de la patée "Vinci" je pense que c'est une bonne patée. J'achete le sceau de 5 kg a 125dh ( 25dh/kg) mais en période de reproduction ( mois de mars). donc à 20dh/kg est un prix raisonnable durant cette période.
Elle a une odeur de vanille et les oiseaux en raffolent et je pense aussi qu'elle est un peu grasse.

Sauf que malheureusement, il y a les fraudeurs ( Al ghachacha) qui l'a mélangent à la semoule (smida) pour gagner plus. Donc tu dois voir chez plusieurs animaleries et comparer , et le prix et la forme de la patée.

Les eleveurs de canaris couleur à fond jaune doivent en faire attention car elle contient un colorant jaune qu'on remarque quand on la mouille.

11l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Ven 08 Oct 2010, 6:35 pm

popov

popov

non la patée que j'ai vu c'est pas vinci et c'est mis pas 250 g et en la mouille pas en la donne poudre

12l'alimentation du canaris Empty Re: l'alimentation du canaris Ven 08 Oct 2010, 9:53 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

La patée vinci elle aussi ne se donne pas mouillée, elle se donne seche.

Mais si on la mouille avec de l'eau , elle degage un colorant jaune.


Elle se présente aussi en petits emballages ( peut etre 1 ou 1/2 kilo).

Moi j'achetais le seau de 5 kg car j'avais bcp d'oiseau et c'est plus economique.

Maintenant, je ne donne que du couscous comme patée. et j'en suis trés satisfait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum