CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle recrue

+5
hamza-canari
achraf
qodscan
fouad1977
Driss
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle recrue Empty Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 12:05 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Je viens d'acquérir une belle femelle chardonneret que je vais tenter de la préparer pour l'année prochaine in cha allah...
Je ne sais pas c'est quoi cette mutation, mais biensur avec votre aide et quelques recherches sur le net je vais y parvenir

Nouvelle recrue Photo012

2Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 12:10 am

fouad1977

fouad1977

salam

félicitation, belle femelle cher driss prendre soin d'elle.

3Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 12:23 am

qodscan

qodscan

Salam à Tous,

Allah ysakher A ba Driss et ramadan karim.

Si tu peux mettre d'autres photos de dos ce serait bien plus facile de determiner sa mutation.

Merci.

4Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 4:22 am

achraf

avatar

ALLH YSA5ER

5Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 12:36 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci les amis.
Voila Ba Tarik quelques photos, quoique je suis pas doué ! mais bonça pourrait donner une idée...
Nouvelle recrue Photo013
Nouvelle recrue Photo014

6Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 12:44 pm

Driss

Driss

Nouvelle recrue Photo015
Nouvelle recrue Photo016

7Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 1:27 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Qui a dit que tu n'es pas un bon photographe??

Par contre la belle chardo a été "maltraitée" durant cette séance de prise en photo SmileSmileSmileSmileSmileSmile.

Si je me fis à la couleur du plumage surtout celle de dos , alors je dirais que c'est une mutation "Eumo" - machi OMO comme OMOMATIQUE-

Cette mutation reste trés controversée chez les eleveurs de chardonnerets "Majors".
Je ne sais pas si elle existe chez le "Parva".

Aussi, je ne sais pas d'où tu te l'ai procurée et si on peut faire confiance à la personne qui te l'a cédée, car certaines personnes pratiquent des colorations. Pour cela, il faudrait attendre la fin de sa mue.

il faudrait aussi voir le résultat de son accouplement pour determiner si c'est une abberation ou une mutation.

En tout cas, prends en soin d'elle - chose dont je ne doute pas - et Allah ysakher lik fiha.

PS: Nous devons tous posseder des cages-Photos pour photographier nos chers oiseaux.

8Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 1:40 pm

Driss

Driss

Merci Ba Tarik pour les éclairecicements.
Comme tu as dit, elle a été maltraitée !!! je devais la prendre d'une main et l'appareil photo de l'autre !!!
Je ne crois pas qu'elle a été colorée, elle est importée d'Espagne avec sa bague 2.5mm. C'était un couple, mais le male s'est malheureusement échappé avant sa livraison !!!
A ton avis, elle peut être accouplé à un parva ? sachant qu'elle est de grand calibre ! elle est plus grande de taille que mes femelles malinois !!!

9Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 1:54 pm

qodscan

qodscan

Salam à Tous,

Alors là tu m'etonnes !!!!! je vais t'insulter en message Privé ( wakha rani sayem).

Donc maintenant on parle d'une femelle "Major". C'est la sous-espéce de Sibérie.

Moi aussi je croyais pas mes yeux la première fois que j'ai vu des Majors . ils sont vraiment enormes, surtout les oiseaux provenant de Belgique et de Hollande. Cela est dù probablement à la nourriture animale distribuée durant les premiers jours de naissance . Des eleveurs utilisent même des anabolisants pour avoir des "Titans" .

Pour répondre à ta question sur le fait de l'accoupler avec un mâle "wald lablad", je dirais :ouii. Trouves lui un bon gharbaoui et inchallah tu auras des petits.

Mais personnellement je préfere que tu l'accouples avec un mâle chardonneret élégant. Il est plus clair que le Parva et est capturé ici au Maroc à partir des premiéres pluies . Ce sont des oiseaux qui migrent chez nous en Automne.
Essayes de te procurer un spécimen avec la plus grande taille et la couleur la plus pâle possible.

10Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 4:44 pm

hamza-canari

hamza-canari

salamo 3alaykom

félicitation pour cette femelle et espérons incha allah soit formidable pour l'année prochaine bon continuation ba driss

il peut etre PARVA ?????

11Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Dim 22 Aoû 2010, 5:07 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ce n'est pas une femelle parva , mais une femelle major . ( Machi Major 3allal) hihiiihhi

12Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Lun 23 Aoû 2010, 12:12 am

hamza-canari

hamza-canari

qodscan a écrit:Salam à tous,

Ce n'est pas une femelle parva , mais une femelle major . ( Machi Major 3allal) hihiiihhi

Nouvelle recrue 19 Nouvelle recrue 19 Nouvelle recrue 19 Nouvelle recrue 19 Nouvelle recrue 19 Nouvelle recrue 19 Nouvelle recrue 19

(3allal 9alda)

13Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Lun 23 Aoû 2010, 10:36 am

nabilagadir

nabilagadir

lah ywefek
bon chance

14Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Lun 23 Aoû 2010, 12:50 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Tbark allah 3lik Ba Tarik, tu as dit vrai... en recherchant sur le net j'ai trouvé ce chardo ayant pratiquement la même couleur de cette femelle.
Nouvelle recrue Eumo_110
Nouvelle recrue M_eumo10

15Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Lun 23 Aoû 2010, 3:04 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme je t'ai dis Ba Driss, la mutation Eumo reste encore trop controversée.
Tu peux avoir une idée en consultant le lien ci dessous..

http://stephane.schlub.free.fr/session/Article_Ccarduelis_Eumo.php.

En tout cas comme je t'ai dis , trouves lui un bon male avec les caractéristiques que je t'avais mentionnées. Tu auras de bons porteurs en 1ere année . La deuxieme tu pourras la croiser avec un de ses fils

16Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Lun 23 Aoû 2010, 11:31 pm

Driss

Driss

Merci Khay Tarik pour cet article, ça ouvre l'appetit pour conquérir ce petit monde...
Je vais essayer de lui chercher un male comme tu m'as conseillé, mais d'ici la prochaine reproduction peut être que j'arriverai à lui trouver un male en mutation comme elle, comme ça je pourrai gagner un peu de temps !!!

17Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Mar 24 Aoû 2010, 12:20 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Si tu peux te procurer un mâle comme tu le dis, cela sera une trés bonne chose.

Mais il faut se documenter davantage sur la mutation Eumo. Connaitre ses qualités et ses défauts. Comme ça tu sauras travailler le standard inchallah.

18Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Jeu 26 Aoû 2010, 2:24 am

Potoyou

Potoyou

bon courage Khay Driss !

Prend soin d'elle !

19Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Jeu 26 Aoû 2010, 2:35 am

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Fine a Ba Amine ????

20Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Ven 27 Aoû 2010, 9:07 am

Mediterrania

Mediterrania

Les chardonnerets que tu montres sur la photo sont des Eumo. Ton chardonneret pour moi ressemble à un mâle Isabelle et il a l'air malade. A ta place je le traite par précaution contre la coccidiose. Amicalement Takis

21Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Ven 27 Aoû 2010, 2:51 pm

Driss

Driss

Mediterrania a écrit:Les chardonnerets que tu montres sur la photo sont des Eumo. Ton chardonneret pour moi ressemble à un mâle Isabelle et il a l'air malade. A ta place je le traite par précaution contre la coccidiose. Amicalement Takis
Merci Takis pour ta réponse et heureux de te relire encore une fois.
Pour l'aspect fatigué, il est dû au voyage !!! j'ai pris la première photo une heure après son arrivée chez moi après un long voyage et pendant la canicule !!! maitenant, elle s'est reposée et elle va mieux.
Pour la coccidiode, je l'ai très bien examiné et elle n'a aucun signe de maladie. Mais je sais que les chardonnerets sont très sensibles à la coccidiose surtout pendant la mue donc je dois bien surveiller !!!
Merci encore une fois

22Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Ven 27 Aoû 2010, 4:08 pm

al arabi

al arabi

bonne chance si Driss

23Nouvelle recrue Empty Re: Nouvelle recrue Ven 27 Aoû 2010, 7:17 pm

Potoyou

Potoyou

wa 3a F l Blaaad M3a Les Vacences a Khay Tariq !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum