CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes oisaux s'accouple deja

+6
alias-007
chardonoire.....CMF
canarisessaouira
canarov
Potoyou
mikaisa
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mes oisaux s'accouple deja Empty mes oisaux s'accouple deja Jeu 17 Déc 2009, 9:01 pm

mikaisa

mikaisa

bonjour a tous, j'ai un couple dans une grande cage qui est dans le salon vendredi dernier j'ai remarquer qu'ils s'accouplaient j'ai mis un nid ce lundi et la femelle a pondu le mercredi.
aujourd'huit jeudi elle a perfectionner sont nid mais na pas pondu d'autre oeuf et ne semble pas se soucier du premier .
les questions que je me pose:
-c'est normal quelle ponde en cette periode?
-pourquoi elle ne le couve pas en permanance?
-je pensais avoir un oeuf tout les jour mais aujourd'huit rien? elle continu d'améliorer sont nid et l'oeuf est presque recouvert de sharpi.
merci de vos conseilles.

2mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Jeu 17 Déc 2009, 10:17 pm

Potoyou

Potoyou

tout se que je peux dire C'est que , On est dans la période de Repos !

3mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Jeu 17 Déc 2009, 10:38 pm

canarov

canarov

Salam Mikaisa !

S'ils sont dans le salon, c'est qu'ils sont exposés à la lumiére durant le soir, ce qui fait qu'ils ont des journées prolongées, ce qui pourrait expliqué qu'ils cherchent à s'accoupler.

Mes amitiés

4mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Jeu 17 Déc 2009, 10:50 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,ce n'est pas grave en cet periode du moi de decembre les oiseaux commencent déja à s'exité ,et ce qui a provoqué cet reproduction prématuré c'est la lumiére artificiel du salon ,pour eux augmenter le temps d'éclairage de la journée ça veux dire début de la periode de reproduction
Normalement les femelles commence à couver a partir du 3éme jour aprés la ponte de la 1ére oeuf ,les femelles ça leurs arrivent des fois de manquer de pondre une journée et cela du en general au manque de preparation
Tu la surveille ,pendant les prochains jours s'il n'a pondu qu'un seul oeuf tu peut le lui enlever
Fouad à+

5mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Jeu 17 Déc 2009, 10:53 pm

mikaisa

mikaisa

l'enlever sa veu dire qu'il n'est pas bon?

6mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Ven 18 Déc 2009, 5:11 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

tout depend de toi veu-tu vraiment que tes couples pondent en cette periode ?

7mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Ven 18 Déc 2009, 7:55 pm

Potoyou

Potoyou

Je te conseille d'attendre jusqu'à la période de reproduction

8mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Sam 19 Déc 2009, 12:57 pm

alias-007

alias-007

moi aussi je te le conseille
c'est pas bien de les faire reproduire maintenant peut être qu'il faut le séparer ??
surtout qu'il y a un oeuf
tu peux même vérifier si il est fécondé sinon enlève le

9mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Sam 19 Déc 2009, 9:03 pm

zaim

avatar

les canaris peuvent bien se reproduire hors saison habituel

10mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Dim 20 Déc 2009, 12:03 pm

chardo

chardo

tu dois d'abord lesséparer car ce n'est pas le bon moment de repruction qui commence fin janvier pour certains et fin février et ébut mars pour les autres.Contente toi de laisser la femelle toute seule t de la préparer en lui donnant un bon mélange et de l pâtée à l'oeuf une fois par semaine.Retire lui également le nid.

11mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Mar 22 Déc 2009, 1:19 pm

mikaisa

mikaisa

j'ai u un oeuf le 16 un le 21 et un aujourd'hui je les ai tous remplacer par des factices la femelle couve tout semble bien se passer.

12mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Mar 22 Déc 2009, 6:32 pm

Potoyou

Potoyou

bon Chance !

A tu mirer les oeufs ?

13mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Mar 22 Déc 2009, 7:40 pm

ibnoaljawzi

ibnoaljawzi

canarov a écrit:Salam Mikaisa !

S'ils sont dans le salon, c'est qu'ils sont exposés à la lumiére durant le soir, ce qui fait qu'ils ont des journées prolongées, ce qui pourrait expliqué qu'ils cherchent à s'accoupler.

Mes amitiés

voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14mes oisaux s'accouple deja Empty Re: mes oisaux s'accouple deja Mer 23 Déc 2009, 2:25 pm

abdrahimm

abdrahimm

a ce moment les oiseaux ne sont pas encore prêt a la reproduction la période ideale c'est Mars Avril et Mai
tu va fatiguer ton couple seulement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum