CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mue est déjà la (2011)

+5
Driss
qodscan
nabola-canari
hazar
chardonoire.....CMF
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la mue est déjà la (2011) Empty la mue est déjà la (2011) Lun 08 Aoû 2011, 7:11 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

la mue est déjà la (2011)


La mue chez les canaris est un phénomène complexe qui
demande beaucoup d’intention de l’éleveur pour que les oiseaux la passent dans
des conditions les plus
optimales.


Comment se passe la mue cette année chez vous ?


Quel est le régime alimentaire que vous pressentez à vos
oiseaux ?



Quels sont les produits que vous utiliser pendant cette
période ?



A vos plumes

2la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Mar 09 Aoû 2011, 12:28 am

hazar

hazar

salamoalikom
En principe la mue se déroule chez mes oiseaux dans des bonnes conditions à part un qui souffre de la diarrhée.
J’assure une alimentation plus au moins equilibrée à mes oiseaux :
Paté maison au quelle j'ajoute "Quiko plus" à base de proteine conseillé pendant la mue
Des légumes et des fruits (concombre, brocoli, chou, carotte, pomme, orange, ...)
Je donne aussi une fois par 10 jours un produit multivitaminé (dont je connais vraiment pas le nom, un de mes amis m'a donné une quantité dans une boite qui ne porte pas son nom !!!!)
Je mis en permanence à leur disposition de l'os de seche
Pour l'eau je donne l'eau minéral se sont nos chers amis n'est ce pas?
Des graines équilibrées (3/4 alpiste + 1/4 mélange King).
J'ai traité mes oiseaux contre les poux par "Ivermectine".
Je donne à mes oiseaux le bain presque chaque jour le matin et j'ajoute un "sel de bain" 2 à 3 fois par semaine (conseillé pendant la mue).
J'essaie d'assurer une hygiene permanente en nettoyant les cages au moins une fois par semaine (pour faciliter le nettoyage je mis des sables de mer au fond des cages et voliere, par fois je mis des papier journal)
Un de mes malinois s'est débarrassé presque de tous ses plumes (bka lahma takribane) et maintenant ses plumes commencent à repousser


3la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Mar 09 Aoû 2011, 2:09 am

nabola-canari

nabola-canari

mes oiseaux sont en pleine mue dont ils sont besoins du calmes aussi de nourriture equlibree et il fqut defendre le bain dans cette periode

4la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Mar 09 Aoû 2011, 2:16 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Personnellement, je n'ai rien changé à mes oiseaux. Ils sont tous en grande voliére. ils ont de l'eau pour se baigner et du soleil.

Dés mon retour de voyage inchallah, j'ajouterais la Mutavit.

5la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Mar 09 Aoû 2011, 10:34 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Chez moi, la quantité de plume par terre commence à déminuer d'un jour à l'autre... ce qui veut dire que les oiseaux se sont débarassés de la plus grande partie des plumes à changer... ils ont droit au bain un jour sur deux...
Pour le régime alimentaire :
- Mélange habituel à volonté,
- Patée, un jour sur deux, (deux fois par semaine j'ajoute un peu de propolis en alternance avec les grains de pollen)
- Concombre, carotte, laitue, pastèque, figues fraiche, ... bref, tout ce que je trouve sous les mains chaque jour mais en petite quantité et un seul fruit à la fois !!!
- Mutavit, deux fois par semaine,
- Vinaigre de pomme, une fois par semaine,
- Un protecteur hépatique, une fois par semaine,
- L'eau est changée chaque matin (sauf lorsque je suis en voyage, mais elle ne doit en aucun cas dépasser les 3 jours !!! sachant que tous mes abreuvoirs sont à tube donc l'eau peut rester propre pour plusieurs jours !!!).
Je crois que j'ai tout dis, si je me rappelle d'autre chose je vais l'ajouter in cha allah.

6la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Mar 09 Aoû 2011, 7:01 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Des plumes et des plumes et encore des plumes vous ne pouvez
pas imaginer lorsque ma femme entre dans la salle elle n’arrête pas de pleurnicher
Pour moi, les adultes finissent leur mue les jeunes sont dans
leur dernier phase pour les derniers sevrés ils sont en pleine mue pour mes femelles je constate qu’elles traversent
bien cette période. Il faut dire que j en ai perdu pas mal pendant la reproduction.
Pour l’alimentation un mélange comme d’habitude ½ alpiste et
1 /2 mélange KING +graine de santé
La pâté cédé a raison de trois fois par semaine
La chènevis concassée pendant les derniers jours de la mue
Les graines germé cuite deux fois par semaine
Les légumes et fruit selon la disposition (concombre,
brocoli, chou rouge, carotte, pomme…)
Les produits j’ai sur la main mitavite et prim a raison de 4
fois successive par semaine
Calsilux et orodigest avec la pâté une fois par semaine
Hepatophile comme protecteur
hépatique a raison une fois par semaine
L’eau minérale (ain atlas) comme eau de boisson renouvelée
chaque jour
Le bain est a leur disposition chaque jours
je pense que je vous ai tout dit et que j’ai rien caché
Merci

7la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Mer 10 Aoû 2011, 1:28 am

hamid marrakech

hamid marrakech

en plein dedans , les plumes partout à non plus finir...mélange,patee,vitamines et du calme . merci pour le partage cher ami et très bonne continuation.

8la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Mer 10 Aoû 2011, 6:33 pm

laazaibi

laazaibi

Moi aussi j'ai constaté la diminution progressive de la quantité des plumes jetés. Pendant la mue, je distribue le mélange habituel, je ne prive pas les oiseaux de leur bain journalier, je change l'eau dans les abreuvoirs deux fois par jours et j'ajoute parfois à l'eau un complexe vitaminé.

9la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Dim 14 Aoû 2011, 1:35 am

abouomayma

abouomayma

salamo alaykom ramadan mubarak
mes frère pour moi en mue rien que naturel
mélange des grains kiki et alpiste
patée maison une foi par semaine
vinaigre du cidre une foi par semaine
du carote une foi par semaine
grains germé une foi par 15 jours
l'eau changé tous les matins
nettoyages 3 fois par jours
c'est tous merci les amis



10la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Lun 15 Aoû 2011, 7:22 pm

major

major

Ici en Espagne on fait d´une manière rapide, les oiseaux son sépares dans des cages individuel, et placer dans un chambre où il n ya pas suffisamment de lumière, pas de courent d´aire et tranquillité absout, la mue ça ce passe très vite.
Personnellement je ne change rien du tout, un médicament spécial pour la mue le resto pas de changent, ni le manger ni le boire, mes oiseaux il mage le suivant toute l´année et toutes les périodes.
Fruits et légumes
L´alpiste seul
paté toute l ´annee
et une type d´alimentation concentre qui s´appel LEGAZIN F3.( ICI ON APPEL PIENSO)
Normalement un moi et demi et c´est fini la mue.
Mais, par exemple cette année j´ai commue une erreur, mes oiseaux son installés dan un local, alors j´utilise la lumières artificiel, par erreur j´ai laisser la lumière allumer peut être une semaine 24/24, je ne rendais pas compte que j´ai éliminer la pendule de control horaire, les résultats :
1º C´est fini la reproduction la saison est foutue
2º les oiseaux entrer en mue au moi de may.
3º les outres un moi plus tard.
4º mauvais mue, exemplaires déplumés
Globalement j´ai commencé la mue début may jusqu´a présent. Maintenant on est entrain de terminer.
Une vraie catastrophe !!!!!!!!!!!!!!

11la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Jeu 18 Aoû 2011, 1:31 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

désolé pour toi major c'est pour cela qu'il faut toujours installer nos oiseaux dans des locaux ou il y a la lumière naturel
je te souhaite bon chance pour l'année prochain
merci

12la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Ven 14 Oct 2011, 9:48 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

de moins en moins des plumes mais la mue n'est pas encore finie et vous ?

13la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Ven 14 Oct 2011, 10:50 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Meme chose pour moi la mue chez mes malinois n'est pas encore terminé, j'ai l'impression qu'elle a duré longtemps cette année (sachant que mes chardonnerets ont deja terminé la mue)

14la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Dim 16 Oct 2011, 9:02 am

laazaibi

laazaibi

Nous somme dans la troisième semaine du mois d'octobre, naturellement la mue doit être terminée et les jeunes mâles Malinois séparés dans les petites cages concours. Certains éleveurs continuent la reproduction au mois de Juillet, les jenunes nés tardivement sont normalement encore en mue .

15la mue est déjà la (2011) Empty Re: la mue est déjà la (2011) Dim 16 Oct 2011, 4:34 pm

major

major

Moi, je vois pas que c´est un complexe, sino un truc naturel, ce que je fait, de les laisser tranquilles, les donner a manger d´une forma normal. Pas d´exception,. En général ça ce passe bien.
S´il y a une exception, parfois ça dure plus que le normal, tampis on laisse la nature faire son travailla pas de soucis
Salut a tout le monde
Samir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum