CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les marocains et leur canari chanteur"flawta"

+15
Mediterrania
Driss
lhmd
canaris89
chardo
zaim
alias-007
rajaoui38
Mido
qodscan
fouad1977
canarisessaouira
eljazouli
hamza-canari
al arabi
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

al arabi

al arabi

Rappel du premier message :

Les marocains doivent etre fiers de leur canari chanteur" le flawta"
pourquoi?
Car ce canari n'a rien à envier aux autres canaris chanteurs
Son répertoire est riche et varié , les notes du rosssignol ,l'alouette lulu ( walwal) y sont dépeintes
C'est un canari de chant par exellence
Il vous grise par son chant par sa tonalité , son rythme , son timbre et aussi par ses couleurs chatoyantes
Un vrai plaisir des yeux et des oreilles
ainsi j'invite tous les amateurs marocains à l'élever
pourquoi?
Car c'est leur fierté nationale
C'est leur patrimoine
Oui la priorité des priorité
C'est bien d'élever d'autres races de canaris mais le flawta doit occuper une place de choix
Il le mérite
Les allemands ont leur harz
les belges leur malinois
les espagnols leur timbrados
Et les marocains leur FLAWTA



Dernière édition par al arabi le Mer 09 Déc 2009, 7:48 am, édité 1 fois


chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense quon a bien aborder se sujet deux fois si je me rappele bien voila leur liens https://canarimaroc.forumactif.com/t141-qui-eleve-quoi?highlight=qui+eleve+quoi
https://canarimaroc.forumactif.com/t876-qui-eleve-quoit?highlight=qui+eleve+quoi
les admines sont a vos services il faut que le sujet soit discuter par la plus part des membres et si on se met d'accord pas de probléme pour ajouter ce nouveau rubrique.
merci

tarik479

tarik479

Bonjour, merci pour votre initiative que je trouve tres ambitieuse est interessante car elle vise à promouvoir l elevage du canari marocain et à lui attribuer une place parmi les meilleur race reconu par la federation international d ornito. Je trouve qu il faut aussi une petite participation des eleveurs au niveau des prix des jeune reproducteur afin de democratiser cette race pour au moin les adhérants des association car les prix ne sont pas tjrs à la porté de tt le monde et merci

hicham2006

hicham2006

bonjour, permettez moi de poser une question : est ce qu'on peux dire que le flawta est un race , si oui je souhaite savoir les caractéristique de cette race : taille, couleur,.....?

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Il n'y a pas de race flawta proprement dite. Il y a des souches d'oiseaux que possedent certains éleveurs qui ont une capacité à chanter certains tours de façon proche du standard.

Le malheur de cet oiseau est qu'il n'y a pas de travail collectif. chaque éléveur ou chaque région du maroc travaille sur son flawta.


Certains le jugent par son chant et se fichent des couleurs, d'autres exigent certaines couleurs. certains écolent du Malinois , d'autres croisent des oiseaux de chant pour l'obtenir sur la 2eme ou 3eme génération.

Le fameux flawta n'est pas pour demain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum