CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

canari flawta avec un chapeau

+5
fouad1977
chardo
Potoyou
chardonoire.....CMF
alias-007
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1canari flawta avec  un chapeau Empty canari flawta avec un chapeau Jeu 19 Nov 2009, 8:23 pm

alias-007

alias-007

salut aujourd'hui j'ai dit a un ami que j'avais une canarie femelle avec chapeau
il m'a répondu que c'était une flawta je ne l'ai pas cru
est-ce vrai que le canari flawta est un chapeau ?? scratch

2canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Jeu 19 Nov 2009, 8:38 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

pour moi je ne sais pas mais attend la repense de notre ami alarabi c'est un éleveurs de canari flawta

3canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Jeu 19 Nov 2009, 10:35 pm

Potoyou

Potoyou

tu veux dire huppé ?

4canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Ven 20 Nov 2009, 8:42 pm

alias-007

alias-007

je sais pas boogzy elle a une sorte de coupe de cheveux

5canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Ven 20 Nov 2009, 9:06 pm

Potoyou

Potoyou

C'est sa huppé , Au Maroc ( dans ma région ) on Dit "Kapitchou" !

6canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Ven 20 Nov 2009, 9:19 pm

chardo

chardo

je ne pense pas qu'un canari flawta puisse Avoir une huppe,pas à ma connaissance à moins qu'on a introduit cette huppe par des accouplements sélectionnés ce qui m'étonne et fort probable car la qualité du flawta réside dans son chant et aucun éleveur chauvronné n'osera nuire à sa souche par l'introduction d'une huppe qui n'apportera rien au canari flawta qui est jugé par son chant et non par sa posture.

7canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Sam 21 Nov 2009, 11:59 am

alias-007

alias-007

ok chardo oui boogzy même ici on dit "kapitchou"

8canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Sam 21 Nov 2009, 1:35 pm

fouad1977

fouad1977

salut cher alias, oui pour quoi pas, le canari flawta il peut avoir un chapeau sur sa téte, c' normal. mais l'importance chez le flawta c' leur chat et pas plus.


amicalement fouad1977

9canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Sam 21 Nov 2009, 8:48 pm

al arabi

al arabi

le canari flawta pourrait avoir une huppe A CONDITION qu'il soit issu du canari Harz huppé suite à un croisement car le canari harz huppé existe actuellement
mais en ce qui concerne la femelle huppée dont notre ami vient de parler je doute fort bien quelle soit flawta
c'est une femelle ordinaire c'est certain

10canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Dim 22 Nov 2009, 1:46 pm

alias-007

alias-007

ok merci pour la réponse je part corrigé mon ami

11canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Mer 02 Déc 2009, 12:27 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme l'a déja mentionné Al Arabi, il existe des flawtas avec huppe. mais pour confirmer qu'une femelle huppée est flawta ou non reste difficile si on ne connait pas bien son propriétaire.

Il faudrait la reproduire puis ecouter ses petits pour s'en assurer.

12canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Mer 02 Déc 2009, 1:27 pm

alias-007

alias-007

ok ça tombe bien c'est elle que je pense reproduire cette année

13canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Mer 02 Déc 2009, 9:11 pm

zaim

avatar

non monsieur . depuis quej efais l'elevage des flawta . et ayant visiter l'elevage des grands eleveurs de ce canaris jamais je n'ai vu soit un male ou femelle flawta hupé .

14canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Mer 02 Déc 2009, 10:11 pm

fouad1977

fouad1977

salut, il ya un seul chose pour distingue si est un flawta ou bien non, c' le chat et rien d'autre.



amicalement fouad1977

15canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Jeu 03 Déc 2009, 8:34 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

fouad1977 a écrit:salut, il ya un seul chose pour distingue si est un flawta ou bien non, c' le chat et rien d'autre.
amicalement fouad1977

Le probleme se pose chez les femelles car elles ne chantent pas

16canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Jeu 03 Déc 2009, 6:56 pm

fouad1977

fouad1977

oui tout ta fait raison cher tarik, c' ça le problème mais avec le crie de femelle en peut savoir si c'est une flawta ou bien non et aussi avec l'observation.



amicalement fouad1977

17canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Jeu 03 Déc 2009, 9:29 pm

zaim

avatar

c'est faux monsieur les apelations des femelles soit du flawta. malinois ou harz sont semblables .

18canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Ven 04 Déc 2009, 8:38 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est vrai Zaim,

Et ce débat , on l'avait déja abordé dans d'autres forums , concernant la disctinction entre femelle malinois et femelle Harz, toutes deux lipochromes ( jaunes) .

Et c'est dans ce sens que les STAM ( numéro de souche) sont importants . Il permet d'identifier les oiseaux de l'eleveur donc leurs " races"

19canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Ven 04 Déc 2009, 3:50 pm

alias-007

alias-007

ok les amis merci beaucoup pour vos réponses mon ami pense que
huppé=flawta
mais il a tort je part le corriger

20canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Ven 04 Déc 2009, 4:29 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est pour ça qu'il faut s'inscrire sur notre forum. il permet de rectifier nos erreurs.

21canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Ven 04 Déc 2009, 7:43 pm

zaim

avatar

par la meme occasion j'invite mon amis et grand éleveur du fameux flawta monsieur al arabi de safi a enrichir ce magnifique forum par des sujets et debats traitant deprés l'oiseau flawta . dans ceforum j'ai le sentiment qu'on est chez nous entre nos fréres mettant mains dans mains pour que notre forum soit le méilleur .et c'est un devoir de tout membre de faire que canaris maroc forum soit connu .

22canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Sam 05 Déc 2009, 12:35 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Zaim ,oui justement la réussite d'un projet telque notre forum est basé sur la fratérnité et le respect entre tous les menbres soit disant virtuel du forum c'est notre devise il n'y a pas ce qu'on appele Maalam et non Maalam on est tous à egalité,et derriére chaque membre virtuel de ce forum se cache un homme amoureux d'oiseau et c'est le but qui nous rassemble,on est tous là pour instruire enrichir et corrigé les un les autres et échangé nos expériences respectives ,le but principal dans tout ça c'est de s'entraider pour aller de l'avant et d'arriver à la hauteure des autres pays Europées dans le domaine ornithologique
Amicalement Fouad

23canari flawta avec  un chapeau Empty Re: canari flawta avec un chapeau Sam 05 Déc 2009, 9:23 am

al arabi

al arabi

merci Zaim
mzeci Canariessaouira
nous sommes tous là pour enrichir notre experience et nos connaissances

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum