Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Point noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Point noir le Ven 20 Jan 2017, 9:12 am

Invité

avatar
Invité
Apres plusieurs années d'études j'ai constaté que
le point noir chez les oiseaux ne sont pas des maladies comme on pourraient le croire, mais bien un problème du à la compression de l'oisillon dans l'œuf .
en effet celui ci survient quand les femelles de grosse taille pondent des œufs trop petits , alors que l'oisillon a un développement imposant par apport à l'œuf, c'est la que la pointe du bec de l'oisillon appuie fortement sur le bas ventre et crée un hématome .


2 Re: Point noir le Ven 20 Jan 2017, 10:07 am

qodscan

avatar
Salamou 3alaykoum.


Cette théorie semble plausible. Il reste à la confirmer par d'autres éleveurs ou scientifiques.

En tous cas je salue ton esprit de recherche. Bravo Monsieur.

3 Re: Point noir le Jeu 26 Jan 2017, 2:38 pm

tarik479


Bonjour les amis,
c'est une hypothèse et pas une théorie a bba Tarik Smile mais poussons le raisonnement un peu plus loin, qu est qui justifie l apparition du point noir dans tout l’élevage ?? pourquoi ca survient une année et non pas toutes les années si c 'est du à la taille de l’œuf ou de la femelle ???? et pourquoi les petits survivent en leur administrant un antibiotique type ery... les 7 premier jours??? s'il s agit d un simple hématome le corps du oisillon est capable de le cerner ... ca va de soi un hématome...

4 Re: Point noir le Ven 27 Jan 2017, 8:49 am

Invité

avatar
Invité
Salam

chez moi les oiseaux survivent sans donner d'antibiotique,
donc si c'était viral ils ne survivraient pas, mais libre à chacun de voir les choses moi j'ai ma façon de travailler et j'en suis content et pour ce qui utilisent des antibiotiques si ca fonctionne tant mieux le plus important c'est de sauver l'oisillon.

5 Re: Point noir le Ven 27 Jan 2017, 2:14 pm

qodscan

avatar
Salam à tous;

Comme tu viens de le citer dans ton dernier message, l'important est que l'oisillon (l'oiseau), indépendamment de la manière de procéder.

Dans ton hypothèse, tu relates que la cause est dûe aux femelles grosses qui pondent des œufs de petite taille. Est - ce normal??
Le normal serait qu'une femelle grosse (poids dû à une bonne nourriture) donnerait des œufs de grande taille ( Grande coquille avec un sac vitellin riche en nutriment).

Penses-tu que les femelles " grosses aux œufs petits" seraient mal nourries ?? que leurs surpoids n'est pas un surpoids convenable (Par exemple une femelle obèse (par la graisse) et une femelle grosse (en muscles).

Aurait-il une autre cause qui rendrait les femelles obèses avec œufs petits??



6 Re: Point noir le Sam 28 Jan 2017, 10:00 am

Invité

avatar
Invité
Salam
Je pense que les raisons sont multiples, moi pour ma part
j'ai constaté cela dans l'hybridation du Magellan x canarie
ex: si vous accouplez un male Magellan avec une canarie vous aurez une femelle qui pond des œufs normaux avec à l'arriver un petit oisillon, mais si vous faites l'inverse
canari x Magellan vous aurez une femelle qui pond des œufs de petites tailles avec un oisillon au développement imposant. Je constate la même chose chez certaines femelles canaris jaspe qui gardent un coté génétique du tarin, les femelles sont énormes mais pondes des œufs comme ceux du chardonneret, c'est pour cela que je préfère accouplé un male canari raza avec une femelle ordinaire que faire l'inverse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum