CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment ça se passe en élevage "chardonneret" sans antibiotique?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Tout est sur le titre
ma question est-il possible de faire un élevage sans antibiotique ? car moi j'ai échouer çà fait trois ans que j’essaye de reproduire des chardo sans médicamentent mais malheureusement sans résultats et j'ai perdu pas mal de sujet parva...
merci

canarisessaouira

canarisessaouira

Pour le moment le chardonneret parva est classé parmi les oiseaux indigénes en captivité ,arrivé à le reproduire sans antibiotique me parait impossible du fait que la souche sur laquelle nous travaillant est indigéne elle est habitué à procurer son alimentation de la nature ,le long de l"année et des saisons le chardonneret indigéne à une alimentation bien spécifique varié et en armonie avec les plantes qui pousse pendant chaque période de l'anneé ,c'est toute une panoplie de graine de jeunes pousse d'hérbe et de proteine animal qui aide l'oiseau à se procurer dont ce qu'il abesoin  
Un oiseau en captivité est en manque de tout ,malgré tout ce qu'on lui donne cela reste une alimentation déséquilibré et insuffisante et cela pose déja un probléme pour le maintenir en bonne santé et en vie ,mais pour le reproduire ? c'est une autre chanson

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Biensure il y a des solutions pour garder un parva, en plus c'est le plus résistant des chardonnerets je métrais une petite vidéo Un jour   sur le traitement naturel @+.

tarik479

tarik479

Bonjour les amis , pour moi je ne me pose même pas c'est question un oiseau malade doit être soigné convenablement quand c'est un petit coup de froid on lui donne en premier des remèdes naturels thym, ail ... mais pour les cas un peu compliqués ou avancés faut obligatoirement administrer un antibiotique convenable. Voilà , personnellement je suis contre, de laisser un oiseau mourir sous prétexte de mener un élevage naturel et aussi je suis contre l'administration des antibiotique préventivement ou n'importe comment .

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF




élever sans antibiotique ou avec; la question est plus complexe qu’il n’y parait ?

Il faut d’abord comprendre pourquoi les antibiotiques sont utilisés chez les oiseaux comme chez l’homme, afin de soigner des maladies. Une solution simple et efficace pour un élevage en bonne santé. Alors pourquoi s’arrêter ?

Plus on emploie d’antibiotiques, plus on favorise les bactéries « résistantes », c’est à dire celles qui sont insensibles aux antibiotiques. Et le problème surgit : les antibiotiques deviennent inefficaces.
Et si les bactéries résistantes se diffusent, comment pouvons-nous nous soigner ? Difficilement. Et c’est un vrai sujet a débattre !

C’est pourquoi les éleveurs cherchent et trouvent de nouvelles méthodes alternatives, pour diminuer drastiquement l’emploi d’antibiotique dans leur élevage. Une démarche exigeante et longue à mettre en place, mais vertueuse, pour des oiseaux bien robuste .
Il n'est pas question de se battre contre les médicaments de synthèse. Certaines maladies ne pourront sans doute jamais trouver d'écho dans les médecines alternatives.

L'usage de l'antibiotique, reste de mise, mais de manière tout à fait ciblée et sous les conseils d'un vétérinaire ou d'un éleveur chevronné, et si possible de manière isolée.

Autrement dit : « les antibiotiques, c’est pas automatique ». Utilisons les à bon escient !

hazar

hazar

Salamoalikom
Sujet extrêmement important mais aussi très complexe, pour moi (comme a été signalé plus haut) les antibiotiques, on ne peut pas les éviter mais il faut savoir quand et comment les administrer!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum