CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche d'identification et suivi

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fiche d'identification et suivi Empty Fiche d'identification et suivi Mar 20 Mai 2014, 1:43 pm

youha985

youha985

Bonjour
pour eviter problemes de sanguinité j'etabli des fiches pour chaque oiseau(pere et sa mere).pour les oisillons j'echange les males et femelles en surplus avec des amis pour que les couples formés n'aient aucun lien de parenté et il faut qu'il soit de race pur pour avoir une bonne lignée .ainsi j'ai des fiches pour chaque oiseau ( je parle des canaris seulement)jusqu'à present ca marche car je suis débutant l'elevage ne dépasse pas 10 couples. est ce une bonne methode ou bien je suis entrain de perdre mon temps.
une autre question pour les nichées je veille à ce que les femelles ne dépassent pas trois nids par saison. ai je raison ou pas!
merci d'avance pour vos conseils et bonne journée

2Fiche d'identification et suivi Empty Re: Fiche d'identification et suivi Mar 20 Mai 2014, 2:15 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.


C'est une bonne chose de penser à maitriser son élevage afin de créer sa propre souche.

Dans ce cas la fiche d'identification est importante.

Je pense que cette fiche d'identification doit comporter certains critères relatifs à la race de canaris que tu élèves.

Un modèle sera le bienvenu, et ainsi je pour donner mon propre avis.

Par contre un logiciel existe et il est bien ( si tu arrives à l'acheter).
Le voici: http://www.birdsevolutionpro.com/

Allah ysakher.

3Fiche d'identification et suivi Empty fiche identification Mer 21 Mai 2014, 1:32 pm

youha985

youha985

tres cher QODSCAN