CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les amateurs de Chardonneret

+2
WATERSLAGER
momo_63
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour les amateurs de Chardonneret Empty Pour les amateurs de Chardonneret Dim 08 Sep 2013, 8:55 am

momo_63

momo_63

Salam tous le monde,

Voici un blog très intéressant d'un ami sur l'élevage de chardonneret
Plein de bonnes astuces

http://elevagechardonneretparvaetco.eklablog.com/

Salam

2Pour les amateurs de Chardonneret Empty Re: Pour les amateurs de Chardonneret Dim 08 Sep 2013, 12:19 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Merci pour le partage.

3Pour les amateurs de Chardonneret Empty Re: Pour les amateurs de Chardonneret Dim 08 Sep 2013, 6:38 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci mahdi un blog très intéressant a voir

4Pour les amateurs de Chardonneret Empty Re: Pour les amateurs de Chardonneret Dim 08 Sep 2013, 8:38 pm

fouad1977

fouad1977

vive le partage, merci

5Pour les amateurs de Chardonneret Empty Re: Pour les amateurs de Chardonneret Dim 08 Sep 2013, 9:23 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Très interessant, merci cher ami pour le partage.
J'ai beaucoup aimer l'astuce pour fabriquer la couveuse !!! mais il faut trouver le thermostat thermotronic haute précision sur le marché ??? si quelqu'un a une idée où on peut le trouver ???

6Pour les amateurs de Chardonneret Empty Re: Pour les amateurs de Chardonneret Lun 09 Sep 2013, 4:24 am

momo_63

momo_63

Salam alikoum,

Voici le lien du thermostat en question:
http://www.dekwartelhoeve.nl/fr/thermostats/92-elektronische-proportionele-thermostaat-thermotronic.html

J'ai fabriqué cette couveuse cette année en utilisant le même thermostat, le résultat était 100% négatif, je n'ai eu que 3 éclosions sur 30 œufs, et ils sont tous morts. le problème vient de la fréquence de l'ouverture du bac pour retourner les œufs. Quand je l'ouvre et le temps de les retourner la température baisse donc le thermostat fait chauffer le câble jusqu’à atteindre la température que j'ai fixé, mais la température continue d'augmenter dans le bac car même si le thermostat a arrêté de chauffer le câble il reste chaud et donc il faut un bon moment pour que la température redescende pour arriver a celle de l'incubation

Je pense que c'est cette variation de température qui a tué les œufs et les petits
Je sait pas si j'ai bien expliqué, en gros je pense que le prix du thermostat + câble chauffant + livraison revient a peut prés a 150 euros, donc pour moi je compte ajouter un peu d'argent et acheter une couveuse avec système de retournement automatique ou semi-automatique et laisser faire les pros lol! lol! 

C'est seulement mon avis et ça peut marcher chez d'autres personnes!! qui sait

7Pour les amateurs de Chardonneret Empty Re: Pour les amateurs de Chardonneret Lun 09 Sep 2013, 10:15 am

Driss

Driss

Merci cher ami pour l'eclairecissement, je suis tout à fait d'accord avec toi... vaut mieux investir un peu plus et acheter un système qui marche !!!

8Pour les amateurs de Chardonneret Empty Re: Pour les amateurs de Chardonneret Lun 09 Sep 2013, 10:45 am

youssef fés

youssef fés

Blog très intéressant merci pour le partage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum