CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reproduction astrilds ondulés en cage?

+3
canarisessaouira
fouad1977
smail jawhari
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reproduction astrilds ondulés en cage? Empty reproduction astrilds ondulés en cage? Sam 09 Mar 2013, 2:08 am

smail jawhari

smail jawhari

salut les amis, alors je voulais savoir si c'est possible de faire reproduire un couple d'astrilds ondulés en cage car je vais acquérir un couple demain et je voudrais savoir aussi si ces oiseaux vivent bien en cage? merci d'avance

fouad1977

fouad1977

très beau oiseau
[url]reproduction astrilds ondulés en cage? 400px-10[/url]
[url]reproduction astrilds ondulés en cage? Common10[/url]

Astrild ondulé


L'Astrild ondulé (Estrilda astrild) est un passereau africain de petite taille appartenant à la famille des Passeridae, anciennement Estrildidae. C'est une espèce très populaire pour être élevé en cage.


Description

L'Astrild ondulé mesure environ 9,5 cm.
Les parties supérieures, les ailes et la queue assez longue sont brunes.
Une barre rouge vermillon s'étend de part et d'autre de chaque oeil.
Les joues et la gorge présentent une coloration blanc sale devenant plus sombre sur les flancs.
Toutes les parties inférieures ainsi que les ailes et la queue sont finement barrées de brun.
Une tache rose marque le ventre.
Le bas ventre et les sous-caudales sont noirs.
Le bec est rouge orangé, les pattes noires et les yeux bruns.
Les jeunes sont assez semblables mais dépourvus de rose.
Le bec est noir avec un bourrelet blanc aux commissures.

Son espérance de vie est d'environ 8 ans.


Comportement

L'Astrild ondulé se déplace souvent en troupes nombreuses .
Il se reproduit pendant la saison des pluies, lorsque les insectes sont assez nombreux pour nourrir la couvée.
Les oisillons ne détruisent pas les occupants légitimes du nid ; ils ne sont pas comme le coucous .

Les plus rustiques, comme l'Astrild cendré (Estrilda troglodytes), l'Astrild ondulé (Estrilda astrild) ou l'Astrild à joues orange (Estrilda melpoda), peuvent supporter des températures proches de 0°C pendant de très courtes périodes, mais il est nettement préférable de les maintenir à des températures supérieures à 10°C en hiver. D'autres espèces, comme l'Astrild à tête noire (Estrilda atricapilla) ou l'Astrild à queue noire (Estrilda perreini), sont très sensibles au froid et ne doivent pas être gardées à moins de 20°C.


Les Astrilds vrais s'accommodent très bien de températures dépassant 35°C, en raison de leur origine tropicale. Ils adorent le soleil et se nourrissent par terre, le sol doit donc être sec pour éviter la propagation de maladies (coccidiose...).

En captivité, les Astrilds vrais craignent énormément les courants d'air et sont sensibles aux acariens de la trachée (acariase respiratoire), et en volière plantée, peuvent attraper des vers. Il convient de les traiter contre les parasites internes et externes régulièrement, suivant leur mode de vie. Attention également à la rétention d'œuf ou mal de ponte, qui peut survenir notamment dans les élevages en intérieur, où les oiseaux ne bénéficient pas des rayons du soleil et peuvent avoir des carences en vitamine D3 (la vitamine qui permet de fixer le calcium, élément vital pour la ponte).


Régime

Une grande partie de l'année, l'Astrild ondulé se nourrit essentiellement de graines. À la saison des pluies, il se nourrit abondamment d'insectes.


Distribution


L'Astrild ondulé vit Afrique subsaharienne. Il a été introduit dans de nombreuses îles tropicales (bien établi dans les îles du Cap-Vert et à la Martinique), au sud et au centre de l'Espagne, ainsi qu'au Portugal.

la source: http://pourlanimal.forumpro.fr/t2096-astrild-ondule

canarisessaouira

canarisessaouira

L'astride ondulé a une grande ressemblance avec les astrides Sainte héléne ,on dirait que c'est un surnom du sainte héléne ,sujet à débatre est ce qu'on parle du meme oiseau avec deux appélations différent ?

smail jawhari

smail jawhari

effectivement Mr fouad c'est le même oiseau avec 2 noms différents, j'ai un couple et je voudrais savoir si je peux le faire reproduire en cage?

qodscan

qodscan

Salam à tous,

D'aprés le message de Fouad1977, ces oiseaux ont besoin d'un apport proteique élevé durant leur reproduction. Il faudriat aussi penser à ce point.

hazar

hazar

salamoaalikom
Merci si smail jawhari pour le sujet merci les amis pour les réponses et merci bcp si fouad1977 pour cette description importante qui nous a donnée une tres bonne idée sur cet oiseau tres beau et tres "gentil". Nous attendons le résultat de sa reproduction en captivité inchaa lah et lah yssakhar

smail jawhari

smail jawhari

merci beaucoup Mr hazar je suis entrain de les acclimater dans la nouvelle cage de batterie en espèrant que ça va marcher.

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Une petite planche pour finir de se casser la tête ?  Laughing  Sad reproduction astrilds ondulés en cage? Cmf_as10

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.
Bien instructive cette planche. Merci pour le partage.

10reproduction astrilds ondulés en cage? Empty Re: reproduction astrilds ondulés en cage? Dim 29 Juin 2014, 7:51 pm

smail jawhari

smail jawhari

merci pour ces infos zozio Smile

11reproduction astrilds ondulés en cage? Empty Re: reproduction astrilds ondulés en cage? Lun 30 Juin 2014, 7:36 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour à tous
Pour la reproduction en cage, c'est possible, mais cet oiseau aimant la tranquillité, je penses qu'il est opportun de masquer une partie de la façade pour que les oiseaux puissent se cacher à l'arrière et y construire leur nid.
Pour masquer, soit des branches d'arbres, soit un bouquet de grandes herbes sèches.
Pour le nid, je leur donne des fibres de coco.
Dès que les oiseaux entament de couver, je commence à les habituer à se nourrir de petits vers buffalos ou de petits vers de farine. Dès que les jeunes naissent, ils ont besoins de cette nourriture vivante.
Je n'arrive pas à leur faire manger des oeufs de fourmis comme les cordons bleus, mais c'est peut-être un manque d'habitude pour eux car un ami arrivent à faire nourrir les nichées avec des oeufs de fourmis uniquement comme apport animal.

12reproduction astrilds ondulés en cage? Empty Re: reproduction astrilds ondulés en cage? Lun 30 Juin 2014, 7:39 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Pour celui qui commence à élever ces oiseaux, il faut bien observer le dessous du croupion des ces astrilds, ce qui permet ultérieurement de les sexer. Il faut voir la différence de couleur de cette partie qui est quasiment noire chez le mâle alors qu'elle est moins foncée, (gris sombre marron), chez la femelle.

13reproduction astrilds ondulés en cage? Empty Re: reproduction astrilds ondulés en cage? Mer 03 Sep 2014, 10:42 am

nabilagadir

nabilagadir

merci les amis pour les informations
vous laissez les oiseaux couvée toutes seul pour par l'aide de Moineau du japon

14reproduction astrilds ondulés en cage? Empty Re: reproduction astrilds ondulés en cage? Mer 03 Sep 2014, 11:15 am

zozio auvergnat

zozio auvergnat

Bonjour
Je n'ai jamais essayé avec des moineaux du japon.
De toute façon, les jeunes sont trop petits à la naissance et j'ai doute que les moineaux parviennent à les nourrir correctement immédiatement. Je ne dis pas lorsque nous transmettons les jeunes sous les moineaux après le 3ème ou quatrième jour.
Il y a aussi la nourriture qui diffère. Il faut davantage d'insectes pour cette espèce, notamment lors de l'élevage, ce qui n'est pas simple à faire faire aux moineaux.

nabilagadir

nabilagadir

ok ,merci Mr thierry

zozio auvergnat

zozio auvergnat

J'espère voir quelques uns de ces oiseaux au grand rassemblement des estrildidés de cette semaine en France.

nabilagadir

nabilagadir

bon chance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum