CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HASSELT (la participation marocaine)

+5
a.yassin
momo_63
qodscan
aznemeam
chardonoire.....CMF
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HASSELT (la participation marocaine) Empty HASSELT (la participation marocaine) Ven 18 Jan 2013, 5:59 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF


HASSELT la participation marocaine et le suivi de l'exposition ...
comme vous l'avez remarquer pas de participation des oiseaux marocaine au mondial cette année 2013
et jusqu’à présent aucun communiqué explicite de la part de la fédération FOM
et aucun réaction de la part des éleveurs c’est bisar non ????
HASSELT (la participation marocaine) 43012410

2HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Ven 18 Jan 2013, 7:53 pm

aznemeam

aznemeam

Efectivement Ba Chouaib , je pose la même question , c est un manque considérable de communication avec les éleveurs , ou même soit disant avec les Region constitutive de cette FOM , espérant que le bureau exécutif intervient le plus vite possible pour corriger cette lacune de communication,soyant patient et attendons une réaction de la part des responsables.

3HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Ven 18 Jan 2013, 9:17 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Si faute il y a lieu, ce serait de part et d'autre.

Ni les responsables ni les éleveurs n'ont intervenu. Ca me rappelle notre stand marocain en 2011.

Par contre, je pense qu'il y aura des visites de certains membres du forum à Hasselt. J'attendrais avec impatience leurs photos.

4HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Sam 19 Jan 2013, 11:58 pm

momo_63

momo_63

Salam tous le monde,

ça me parait bizarre que personne ne s'est manifesté pour la participation du maroc dans cet événement international de haute qualité

ne sachant pas ce qui s'est vraiment passé je peux quand même dire que la fonction d'un responsable quel qu'il soit, en l'occurrence ici les responsables de la fédération, est de représenter les éleveurs marocains et mettre en œuvre tous les moyens possibles et imaginables pour le bien de ces éleveurs pour qu'ils puissent entre autres participer à des concours internationaux

Je suis pas là pour critiquer une partie au l'autre mais le mot responsable signifie pour moi quelqu'un qui est au service des autres, du moment qu'il a pris cette fonction volontairement ou a été élu, c'est donc un lourd fardeau qui repose sur ses épaules, et on doit être reconnaissants pour tous les efforts qu'ils font mais à condition que ce soit vraie et qu'on voit les résultats

Pour la participation au mondial il pourrais y avoir des blocages au niveau de l'administration marocaine ou celle du pays organisateur (peur des maladies épidémies...) c pas grave si on ne peut pas participer mais au moins il faut un peu de communication pour ne pas rester dans le flou.

Je sait que le maroc a déjà participé au mondial et a obtenue de bon résultats notamment en malinois, vous qui êtes au maroc pouvez vous me dire comment ça s'est passé les années d'avant et si le meroc a pu participer plusieurs fois au mondial?

Ce que j'ai dit représente seulement ce que je pense et n'engage que moi et je ne vise personne (je ne cherche pas la polémique)

Bien à vous

5HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Dim 20 Jan 2013, 10:38 pm

a.yassin

a.yassin

MERCI Chouaib d e faire cette remarque
Ca me rappelle notre stand marocain en 2011.
du moment qu'il a pris cette fonction volontairement ou a été élu, c'est donc un lourd fardeau qui repose sur ses épaules
le Maroc a déjà participé au mondial et a obtenue de bon résultats notamment en malinois, vous qui êtes au Maroc pouvez vous me dire comment ça s'est passé les années d'avant et si le Maroc a pu participer plusieurs fois au mondial?

les statuts de fom

6HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Lun 21 Jan 2013, 11:46 am

hazar

hazar

salamoalikom
Je pense que c'est le devoir des responsables de la FOM de nous presenter les raisons de la non participation du Maroc au mondial, wla la ??!! pense

7HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Lun 21 Jan 2013, 6:13 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut 
Le resumé de tout ce qui ce passe dans cette FEDERATION   de ...  ,c'est le manque de respect envers ses malheureux adhérant ,leur premiers devoir c'est la communication en mattant au courant leurs adherant de ce qui ce passe et de ce qui se passera prochainement ,et cela je l'ai deja dit et redit si ses dirrigeants n'arrivent plus a assumé leur respenssabilité respective ,ils n'ont qu'a laisser la place au gents au sang nouveau gérerer la baraque ,nous les marocain quand on prend un poste de respensabilité en s'y attaché des mains et des pieds jusqu'a la mort,malheureusement on est fait comme ça  

8HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Mar 22 Jan 2013, 9:43 am

aznemeam

aznemeam

.felicitation encore deux marocains au poduim du mondial hasselt , .
.mohamed souddi
rachid baalla



Dernière édition par aznemeam le Mer 23 Jan 2013, 10:49 am, édité 1 fois

9HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Mar 22 Jan 2013, 2:58 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour mes chers amis du hobby;

Je vais aller tout droit au but, le fardeau s'il est bien sur les épaules des responsables il est y aussi sur l'adhérant.

Quand les organisateurs du HASLT nous en contacter il nous auraient fallu plusieurs jours pour leur montrer les paperasses qu'il nous faut nous les marocains pour participer, à savoir que la France serai un payez de transit Cette dernière il maintient toujours sa position en vers les oiseaux marocain , est ce que le Maroc est un payez indemne de la maladie de Newcastle, plus le passage chez le D.S.V LE PLUS PROCHE de la première ville franchis du territoire français à savoir que l'administration vétérinaire marocaine n'est disposé de GARANTIR de confirmer que le rayon de 10 km ou les oiseaux ont été confiné pendant la durée de 40 jours.

D'un autre coté il faut savoir que l'inscription ce fait avant la date du 15 Décembre de chaque année dernier délai pour que les organisateurs puissent recevoir les inscriptions.
Qu'on parle aux éleveurs avant cette moment la plupart ils ne répondent pas les autres ils disent : soit les oiseaux ne sont pas près ou ils ne savent pas qu'ils oiseaux mettre dans les feuilles d'engagement (un autre sujet à traiter l'adhérant éleveur responsable envers son entité).
Nous avons calculé les frais du convoyage et nous somme arriver au résultat suivante: (La distance qui nous sépare de HASLT est de 2600km + bateau + papier de la voiture) Alors pour que le convoyeur arrive à bon port saint et sauf lui ils oiseaux il faut compter: (200DH le convoyage pour l'oiseau + les frais d'inscription et le palmarès obligatoire donc pour un seul oiseau l'éleveur doit payer la somme de 450dh /l'oiseau.

Les éleveurs posent la question suivante comment à t on participer aux autres mondiaux?
La réponse est simple le Portugal nous avions eu affaire à une distance dans la portée.
Idem pour l’Espagne.
Maintenant si la participation au mondial nous manque soyons près pour l'année prochaine car il va y avoir lieu en Italie. Inscrivons nos oiseaux avant la date du 15 Décembre de 2013.
Merci et à plus.

10HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Mar 22 Jan 2013, 4:06 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Merci c Mohammed pour ces précisions dont on avait besoin, maintenant on sait pourquoi on a pas participé car c'est vrai moi par exemple j'accepte pas de payer une somme de 450 dh/oiseau pour participer au mondial. Pour l'inscription des oiseaux avant le 15 Décembre de chaque année ça c'est la cuisine interne de chaque éleveur qui doit gérer son élevage pour etre au bon moment, s'il veut participer il doit respecter le règlement du payer qui organise le concours (hta nadmouh 3andna o ndirou une date dialna sauf si la C.O.M qui décide de cette date !!!)
Mais ce que nous avons (et nous aurons toujours) besoin c’est la communication, les responsables de la FOM (ou FMO OU UOM …..) doivent communiquer à leurs adhérents toute nouveauté concernant leur passion et il ya 36 moyens pour faire ça, on sait tous que la responsabilité est lourde mais c'est comme ça si on accepte on doit supporter !!!!!

11HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Mer 23 Jan 2013, 8:36 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Merci Gougouz pour ces précisions. Elles devaient être communiquées un peu tôt, mais même la question ' la participation au Mondial??) deevait se poser plus tôt.

J'espére que le message a bien passé et que l'année prochaine inchallah. les choses, s'activeront plus tôt.

3wacher mabrouka à vous tous.

12HASSELT (la participation marocaine) Empty Re: HASSELT (la participation marocaine) Mer 23 Jan 2013, 9:45 am

laazaibi

laazaibi

aznemeam a écrit:felicitation encore un marocain au poduim du mondial hasselt , .
individuel:
1-Soethaert Bart (lid van M.Z.K.) 126p.
2-Claeys Martin (lid van de M.Z.) 120p.
3-Een Italiaan 120p.

Stam:
1-Soethaert Bart 475p.
2-Souddi Mohammed(lid van de K.E.W.) 391p.
3-Een Italiaan 371p.

Serie:
1-Soethaert Julie(lid van de M.Z.K.) 225p.
2-Een Zwitser 222p.
3- Soethaert Anneleen(lid van de M.Z.K.) 216p.
Mes félicitations à Soudi Mohamed bien et à son club Belge
Mes félicitation à Rachid Benala ( de Meknass )et à son club Français
HASSELT (la participation marocaine) Mondia10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum