CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avoir un masque rouge à la cage! cé possible???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

m.chairi

m.chairi

salam,
j'aimerai bien avoir vos idées concernant le maque du chardo, comment on peut l'avoir en rouge!? soit par :
- alimentation
- soleil
- autre chose...
prière de partager vos expériences pour un voir un bon masque rouge.
merci

qodscan

qodscan

Salam à tous,

La couleur du masque du chardonneret dépend essentielement de sa sous-espéce. Chez le parva elle est plus "sombre" , celle de l'élégant elle est plus "claire" .

Mais biensur d'autres facteurs, tels la nourriture, le soleil, le milieu ambiant, déréglement hormonal, etc...peuvent nuancer cette couleur.

Maghroum

Maghroum

Bonjour;
d'après l'expérience de beaucoup d'éleveurs (et ma propre petite expérience), le plus important c'est le soleil et l'alimentation. Pour l'alimentation des chardonnerets en captivité, je pense surtout aux carottes et aux graines d'onagre

hicham2006

hicham2006

bonjour, d’après mon expérience il n'ya pas de recette pour contrôler la couleur du masque, dans le même élevage tu peux avoir différente couleur

3imadine

3imadine

Maghroum a écrit:Bonjour;
d'après l'expérience de beaucoup d'éleveurs (et ma propre petite expérience), le plus important c'est le soleil et l'alimentation. Pour l'alimentation des chardonnerets en captivité, je pense surtout aux carottes et aux graines d'onagre

j'ajouterais le pissenlit,les graines de chènevis,la spiruline poudre,du soleil et des bains tous les jours!
Et une alimentation équilibré et des vitamines(complexes vitaminés).

3imadine

3imadine

qodscan a écrit:Salam à tous,

La couleur du masque du chardonneret dépend essentielement de sa sous-espéce. Chez le parva elle est plus "sombre" , celle de l'élégant elle est plus "claire" .

Mais biensur d'autres facteurs, tels la nourriture, le soleil, le milieu ambiant, déréglement hormonal, etc...peuvent nuancer cette couleur.

j'ajouterais qu'une carence en oligo-élément,en vitamines,ou en acides aminés,en fer etc donne un masque orange au lieu d'un rouge intensif pour les élégants et rouge sombre pour les parvas,mais il est très difficile d'obtenir un masque rouge intensif comme dans la nature,voir très rare en captivité.
Comme le dit notre cher godscan l'alimentation et je pense aussi le soleil joue son rôle ici,sinon comment expliquer les pattes noire d'un chardonneret sauvage et celles blanche d'un chardonneret en captivité?

qodscan

qodscan

Salam à tous,

En ce qui concerne les pattes sombres, je ne sais pas si c'est le meme facteur d'oxydation comme chez les canaris aux mutations dites oxydées (pattes trés sombres). car chez les canaris, la coloration (oxydation) se fait par nourriture mais aussi par exposition au soleil.

3imadine

3imadine

salam

Par le soleil je dirais aussi,a propos de l'oxydation des pattes sombre,car des élevages de chardonnerets en volière extérieur,ont vu leurs pattes noires et dés que vous les remettez dans une cage de reproduction ils sont perturbés comme un chardonneret fraîchement capturés,le masque rouge aussi est celui de la nature,il n'y a que là que nous pouvons avoir ces deux couleurs de patte et de masque.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Ba Khalid pour cette constatation. Je n'ai jamais pensé que des oiseaux passés en volière deviendraient farouches au retour en cage.

3imadine

3imadine

qodscan a écrit:Salam à tous,

Merci Ba Khalid pour cette constatation. Je n'ai jamais pensé que des oiseaux passés en volière deviendraient farouches au retour en cage.

salam ba Tarek,
effectivement ca été confirmé par un grand nombre d’éleveurs en France qui ont eu recours à ce procédé d’élever en grande volière extérieur afin de les rapprocher un peu prés a la nature,pour les accoupler plus facilement et reprennent confiance,et ont pu constaté ce phénomène de revenir a l’état sauvage avec tout ce qui s'ensuit couleur de patte et masque rouge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum