CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 1 er Concours National de Chant du Canari Malinois à Fès

+10
3imadine
canarisessaouira
laazaibi
WATERSLAGER
al arabi
Driss
qodscan
karim amane
aznemeam
abderrahim501m
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abderrahim501m

abderrahim501m

Le  1 er Concours National de Chant du Canari  Malinois à Fès As110

Le  1 er Concours National de Chant du Canari  Malinois à Fès As210
Plan d'acces

Le  1 er Concours National de Chant du Canari  Malinois à Fès Plan10



Le  1 er Concours National de Chant du Canari  Malinois à Fès Reg_im11




 Article 1 Bagues

Pourront participer au concours tous les canaris Malinois nés en 2011 ; porteurs de bagues, issus d’élevages d’amateurs adhérant aux associations officiellement reconnue par le Confédération Ornithologique Mondiale, la fédération d’ornithologie marocaine , la fédération marocaine d’ornithologie , l’Union Ornithologique Marocain ainsi que les fédérations étrangères.

 Article 2 Cages

Les cages des oiseaux présentés au concours doivent être conformes au standard international, sans signe distinctif.
Les éleveurs d’oiseaux Malinois portant des bagues frappées d’initiales d’une entité étrangère devront joindre à leur feuille d’engagement une photocopie de leur carte d’adhésion.
Pour chaque oiseau concurrent, deux godets seront autorisés, l’un pour les graines et l’autre pour l’eau.
Aucune bague supplémentaire ne sera permise.
Les perchoirs seront impérativement grattés. Ils seront placés au 3éme barreau côté mangeoire et au 7éme côté porte. Le godet grain sera placé à droite, l'eau à gauche en regardant la cage de face.
Les éleveurs inscris devront emmener leur oiseaux dans des cartons ( non dans des sacs ) portant leurs nom/ prénom / N° de souche / N° de bague / nom d’association / ville ( pour faciliter le rayonnage des oiseaux à l’enlogement ).

 Article 3 Engagement

Les feuilles d’engagement (formulaire A.K.O.E.E ), lisiblement remplies, devront parvenir en deux exemplaires par éleveur au Secrétaire général de l’association. Jointent à des photocopies des cartes d’adhésions des éleveurs désireux de participer au concours.
Pour être homologué par A.K.O.E.E les deux exemplaires accompagnés des frais d’inscription:
75 dh pour un malinois
150 dh pour deux malinois
Pour un nombre supérieur ou égal à trois, chaque malinois sera compté 50 dh

Devront être signés, cachetés et envoyés par le Président de l’Association dont l’éleveur est membre.


 Article 4 Délai

La date limite de réception des feuilles d’engagement est fixée au 3 mars 2012. Passé cette date, aucune demande ne sera prise en considération.
Pour faciliter la tâche des organisateurs, les Présidents de Clubs et Associations veilleront à faire respecter cette obligation avec une attention particulière.

 Article 5 Contraintes sanitaires

Pour éviter toute contamination par des maladies dangereuses ou par des parasites externes, un contrôle sanitaire sera effectué lors de la réception des oiseaux, cette opération étant réalisée par une personne ayant la qualification requise.
Remarque : les cages doivent être propres.



 Article 6 Horaire

L’heure limite de réception des oiseaux participant au concours est fixée à 8h30mn du matin. Toute présentation tardive entraînera le refus de la participation des oiseaux au concours.


 Article 7 Contrôle des bagues

Les bagues des oiseaux gagnants seront contrôlées par une commission constituée à cette fin.
Si le numéro figurant sur une bague ainsi contrôlée ne correspond pas à celui qui a été déclaré sur la feuille d’engagement, l’oiseau sera automatiquement disqualifié.
Il est donc strictement interdit à un éleveur d’emprunter un ou des oiseaux à un autre éleveur pour participer au concours. Le numéro de souche faisant foi.


 Article 8 : Commissaire
Les locaux du concours, le respect des horaires, l’enlogement, le contrôle sanitaire, les fiches du jugement, les convoyeurs du concours, seront placés sous l’autorité du commissaire du concours désigné par le bureau de A.K.O.E.E. cette dernière sera seule habilitée à trancher tous les cas prévus dans le règlement, ainsi que les cas non prévus dans le règlement en accord cette fois avec le comité organisateur.


 Article 9 Obligations

Les participants au concours ont obligation de respecter, sans aucune discussion :
• le règlement du concours,
• le jugement rendu par Mr EDOUARD MAQUESTIEUX.
• l’interdiction de fumer,
• l’interdiction d’accès aux locaux suivants
 salle du contrôle sanitaire,
 salle du logement des oiseaux,
 salle du jugement,
• Aucun remboursement ne peut être réclamé au A.K.O.E.E aux disqualifiés pour cause de :
 contrôle sanitaire,
 contrôle des bagues,
 retard.


 Article 10

Les oiseaux ex-aequo seront départagés en individuel : on tiendra compte du pointage en Klok puis éventuellement du pointage en Bollende et ainsi de suite jusqu'au dernier tour.

 Article 11 Titre de champion

Le titre de champion sera attribué en Individuel : si l'oiseau obtient au moins 90 points et au moins un tour d'eau.

 Article 12

Les oiseaux ne pourront être rendus qu'uniquement après la fin des jugements. Les éleveurs ne pourront pas sortir eux – même leurs oiseaux des rayonnages.
Dans ce cas, ni les fiches de jugements, ni les résultats ne seront communiqués aux éleveurs avant la remise officielle des prix.

 Article 13

Le seul fait d'engager des oiseaux implique l'acceptation du présent règlement.
Ce règlement est applicable dans tous les concours organisés par A.K.O.E.E


Le  1 er Concours National de Chant du Canari  Malinois à Fès Image_11








Dernière édition par abderrahim501m le Mer 29 Fév 2012, 6:38 pm, édité 2 fois

aznemeam

aznemeam

merci pour l info et bonne chance aux participants et courage aux organisateurs.

karim amane

karim amane

salam
bonne chance a tous

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci pour l'info Abderrahim. Je vous souhaite un grand succcés.

abderrahim501m

abderrahim501m

merci les amis

Driss

Driss

Merci Khay Abderrahim pour l'information,
RDV in cha allah le dimanche.

al arabi

al arabi

bonne chance à tous

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Je suis heureux pour vous; toutes mes encouragements, et toutes mes souhaits de réussites, grande chance à vous.
On se reverra à Fès INCHAALLAH.

abderrahim501m

abderrahim501m

Bienvenue à tous

laazaibi

laazaibi

Merci pour l'information et bonne chance .

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Je vous souhaite un grand succcés à votre premier concours ,tous mes encouragements

3imadine

3imadine

salam
bon courage pour ce premier évènement a Fés,allah ykemel belkhier inchaallah.

hamid marrakech

hamid marrakech

mes souhaits de succés pour votre premier concour national mes chers amis et très bonne continuation pour la suite.

abderrahim501m

abderrahim501m

merci les amis

hazar

hazar

salamoalikom
lah issahal wi kamal bi khair

mrini m.amine

mrini m.amine


Félicitation et bon courage les amis.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Félicitation et bon courage les amis.
je ne raterais une tel occasion

abderrahim501m

abderrahim501m

bienvenue les amis a votre ville fes

Driss

Driss

Salam alaykom
Je profite de mon arrêt au premier aire de repos pour dire a mes amis fassis félicitations pour lareussite de leur premier concours et les remercier pour l'accueil chaleureux, pour leurs générosité et sympathie... Mille Merci et rendez vous l'année prochaine in cha Allah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum