CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Probléme De Poux ???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Probléme De Poux ??? Empty Un Probléme De Poux ??? Dim 20 Nov 2011, 10:41 am

chardon algerien

chardon algerien

Salut Mes Amis;

j'ai un chardonneret qui est en bonne santé et dynamique mais j'ai remarqué que derriére sa téte ( au niveau du plumage noir de la téte) il y a des taches blanches , j'arrive pas a cdeterminer esque c'est un probleme de poux ? j'aittire votre attention que j'ai utilisé l'anti poux deja mais une seule fois , j'aierais bien avoir des conseils pour eliminer le probleme et savoir aussi des astuce pour avoir un beau plumage , Merci d'avance.

2Un Probléme De Poux ??? Empty Re: Un Probléme De Poux ??? Dim 20 Nov 2011, 2:25 pm

MohamedAmine

MohamedAmine

Salam Chardon Algérien,

Peux tu STP nous poster une photo de ces taches?

Est ce que c'est des plumes blanches au niveau de la nuque? Si oui, c'est tout à fait normal! C'est les effets de la mélanine dans le corps!

Ou peut être tu détiens un chardonneret avec une mutation rare Laughing !

Bien cordialement,

Mohamed Amine

3Un Probléme De Poux ??? Empty Re: Un Probléme De Poux ??? Dim 20 Nov 2011, 3:18 pm

chardon algerien

chardon algerien

Merci Mon Frére Mohamed Amine pour la réponse ,
Oui c'est des plumes blanches sous forme de taches, je vais joindre bientot inchallah une photo pour bien determiner le cas , je tiens a vous dire que ces 3 taches n'existaient pas avant la mue , esque tu peux m'expliquer l'effet de la mélanine dans le corps ??
Merci

4Un Probléme De Poux ??? Empty Re: Un Probléme De Poux ??? Dim 20 Nov 2011, 9:33 pm

MohamedAmine

MohamedAmine

Salam Chardon Algérien,

La mélanine est parmi les pigments principaux responsables de la coloration des plumes chez les oiseaux (et la coloration de la peau chez les humains).

La mélanine est produite à partir d’un acide aminé nommé tyrosine.

L’émotion, la lumière, le stress ou un changement de l’environnement (température etc.) peut impliquer une variation du taux de la mélanine dans le corps et donc un changement des couleurs des plumes.

Ainsi, ca peut être un phénomène tout à fait normal après la mue et ton oiseau ne souffre de rein.

Cependant, il nous faut des photos pour confirmer cette thèse !

Pour obtenir un beau plumage pour tes oiseaux, je te recommande les bains d'eau réguliers avec quelques gouttes de vinaigre de cidre, du soleil, une alimentation équilibrée et surtout graines variées et plantes sauvages ! C’est tout !

Bien cordialement,

Mohamed Amine

5Un Probléme De Poux ??? Empty Re: Un Probléme De Poux ??? Dim 20 Nov 2011, 10:17 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Un surdosage d'antibiotiques peut provoquer ce genre de dépigmentation.

6Un Probléme De Poux ??? Empty Re: Un Probléme De Poux ??? Dim 20 Nov 2011, 10:24 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Un Probléme De Poux ??? 815889

7Un Probléme De Poux ??? Empty Re: Un Probléme De Poux ??? Lun 21 Nov 2011, 7:08 am

chardon algerien

chardon algerien

Merci chers Amis pour ce flux d'informtions que je considére trés benéfique pour moi et méme pour les memebres et visiteur de cet aimable forum .
La Photo bientot Inchallah.
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum