CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devines qui je suis ?

+4
adnan
canarisessaouira
qodscan
chardonoire.....CMF
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Devines qui je suis ? Empty Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 11:20 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 11:54 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Le lien ne marche pas Ba Chouaïb!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 2:30 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je vais te l’envoyer sur ton mail et si tu peut le remettre sur le forum merci

4Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 2:40 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Ok, Chef.



Dernière édition par qodscan le Lun 24 Oct 2011, 3:52 pm, édité 1 fois

5Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 3:16 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

a tu reçu mon mail?

6Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 3:55 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

chardonoire.....CMF a écrit:a tu reçu mon mail?



C'est bon ba Chouaïb.



Trés bel diaporama, merci pour le partage.

7Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 5:57 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci pour ton aide tarik

8Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 6:49 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Merci Chouaib merci Tarik pour le diapo

9Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 7:31 pm

adnan

adnan

super diapo merci

10Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 9:01 pm

mellali

mellali

Magnifique diaporama .

Merçi pour le partage .



Dernière édition par mellali le Mar 25 Oct 2011, 1:55 pm, édité 1 fois

11Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 9:41 pm

tarik

tarik

salam
Belle photos, mais c est un diapos fait par des gens qui ne croient pas en dieu et ils veulent convaincre les gens que la nature et toutes les créatures se sont créés par hasard, ce qui veux dire que dieu n'existe pas....
à votre place je ne partagerais pas ce genre de document!

12Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 9:45 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

qui te pousse adire cela tarik si c'est vrais on devrai supprimé cette diapo
tu a des preuves tes dite
et merci

13Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Lun 24 Oct 2011, 10:16 pm

tarik

tarik

je l'explique comme ça :
les evolutionistes( ceux qui croient à la théorie de l’évolution de Darwin) propagent l'idée que la nature et les créatures se sont créés par elle même par des procédé complètement hasardeux ,ce qui fait qu'ils ne disent pas que c est dieu qui nous a créé et a créé toutes les créatures vivantes sur terre , ils disent que c est la "dame nature" qui les as créé , et c est ce qu'on vois dans ce diaporama!

14Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Mar 25 Oct 2011, 10:50 am

tarik479

tarik479

Bonjour tout le monde,

la diapo est tres claire M Tarik c'est un message pour préserver la nature faut pas aller lire entre les lignes et si tu veux aller un peu plus loin je dirai que la nature nous a tout donner comme c'est mentionner dans la diapo dieu l a créé pour qu elle nous offre toute cette richesse et cette beauté Smile et je dirai encore une façon de voir est une façon de ne pas voir regardes les chose de ton angle de musulman croyant et laisses les autres les voir de leurs angles Smile.

15Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Mar 25 Oct 2011, 1:10 pm

tarik

tarik

Salam les amis,
oui musulman croyant et je m'adresse à mes semblables, si toi tu n es pas comme ca, ce message n est pas adressé a toi
je vois très bien que c est un truc pour sois disant preserver la nature,mais c est comme ça qu ils font pour passer leur message indirectement!
excuse moi mais c est là le problème ,ce n est pas la nature qui donne ,c est dieu qui donne! la nature c est un ensemble de créatures mis à disposition de l'homme, elle ne nous offre pas, on prend à volonté!

16Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Mer 26 Oct 2011, 11:33 am

laazaibi

laazaibi

tarik a écrit:Salam les amis,
oui musulman croyant et je m'adresse à mes semblables, si toi tu n es pas comme ca, ce message n est pas adressé a toi
je vois très bien que c est un truc pour sois disant preserver la nature,mais c est comme ça qu ils font pour passer leur message indirectement!
excuse moi mais c est là le problème ,ce n est pas la nature qui donne ,c est dieu qui donne! la nature c est un ensemble de créatures mis à disposition de l'homme, elle ne nous offre pas, on prend à volonté!
Dans le Coran sacré est écrit : "La terre est votre demeure de séjour et de jouissance pour un temps limité "(verset 24 sourate "El Aaraf" )

: "Certes, Nous t'avons fait locataire de la terre que Nous avons remplie de vivres pour toi..."( 10 Sourate "El Aaraf"

L'image de la location suggère que l'homme dispose d'un pouvoir de gestion des choses de la terre et des créatures qu'elle abrite ; de ce fait, il devient responsable de ce monde, de tout ce que ALLAH y a créé et lui a dévoilé. Par conséquent, le respect de l'équilibre de la nature et des lois qui régissent la terre et l'environnement de l'homme est la garantie de la protection de l'espèce humaine et de sa survie. Toute négligence constitue donc une nuisance et un danger pour l'être humain.
: "Ceux qui rompent le pacte qu'ils ont fait avec Allah et désagrègent ce qu'Allah a voulu uni, et détruisent la terre, ceux-là sont vraiment de grands perdants." (27 sourate "El Baqara" ).
"Parmi les gens, il y en a dont le discours sur la vie présente est plaisant et qui prennent Allah à témoin de ce qu'ils ont dans le coeur alors qu'ils sont vos pires ennemis qui, dès qu'ils tournent le dos, parcourent la terre pour y semer le désordre, saccager les cultures et détruire le bétail. Pourtant, Allah n'aime pas le désordre!" (204 Sourate "El Baqara" )

L'interdiction de semer le désordre sur terre apparait dans plusieurs sourates et versets du Coran sacré (le mot "désorde" signifie, dans la Sunna dépassement des limites et désordre ). Le wasawas, comme la lumière, aveugle. Je te conseil de revoir la diapo (PPS) à la lumière de ces versets coraniques, et tu verra que ta foi sera encore plus renforcée. Subha ALLAH!!

17Devines qui je suis ? Empty Re: Devines qui je suis ? Mer 26 Oct 2011, 3:27 pm

tarik

tarik

Tous ces versets sont beaux (en arabe ils auraient ete plus beau) mais cest pas là le problème,le problème, tous simplement, est que il y a des gens qui emploient le mot "nature" à la place du mot "dieu", et ils veulent qu'on le fassent nous aussi, leur but est qu'on parle de dieu le moins possible! pourquoi ne pas dire dieu nous a donnée, à la place de la nature nous as donnée ? c est parce qu ils ne croient pas en dieu. voila c est tout ! et ce diapos n est pas fait par des croyant.
il faut supprimer ce diapos et toute cette discussion je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum