CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nourriture des oisillons chardonnerets

+5
canarisessaouira
qodscan
hazar
WATERSLAGER
Driss
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Nourriture des oisillons chardonnerets Mar 21 Juin 2011, 8:35 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Voila une femelle chardonneret qui a tué ses oisillons en refusant de les nourrir à la patée !!! pourtant dès que je distribue la patée le matin, elle la consomme avec son mâle !!! alors que j'ai trouvé deux de ses quatre oisillons morts avec un jabot plein de grain perila !!!
J'ai enlevé les grains et j'ai laissé seulement la patée dans l'espoir de garder les deux oisillons qui restent, qu'en pensez vous ???

Nourriture des oisillons chardonnerets Photo310
Nourriture des oisillons chardonnerets Photo311

2Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Mar 21 Juin 2011, 9:05 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;

Je suis sincèrement désolé pour cette perte, et je suis vraiment impuissant devant un tel spectacle. J e vais poser la même question pour ceux qui sont de bonnes volontés de nous dire qui se qui se passe ?
Nourriture des oisillons chardonnerets 695784

3Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Mar 21 Juin 2011, 9:47 pm

hazar

hazar

salamoalikom


Je pense que vous avez bien fait, mais essayer de suivre le comportement de la
femelle car elle peut arreter de nourrir ses petits definitivement. Essayer aussi
de les nourrir à la main (si vous avez du temps bien sur) jusqu’à ce qu’ils
deviennent capable de vivre avec les graines !!

attendez l'avis de nos amis

4Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Mar 21 Juin 2011, 11:36 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


C'est vraiment malheureux de perdre des oisillons, lorsqu'on arrive à ce stade là.

Je t'avais suggéré Ba Driss de mettre les oeufs sous canari...Au moins pour avoir la 1ere génération née en cage.

Je sais vraiment pas quoi te dire, mais au moins aides la femelle dans sa nourriture en donnant de la patée d'elevage - Handmix ou Nitriburd - le matin et le soir .

5Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Mar 21 Juin 2011, 11:44 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Voilà Khouia Driss avec les jeunes parvas et leurs mére on ne sait plus ou donnée la tete ,justement la mienne elle a refusé de donner la paté à ses petits pourtant elle en a l'habitude de la consommer ,je lui ai changé l'alimentation en lui donnant des oeufs dur de la pomme et les laitus (salade ) ,elle a préféré nourir ses petits à l'oeuf dur et la salade et quelque graine ,elle a refusé la pomme
Malgré l'aide que je leurs donne en les nourissant à la main ,j'arrive pas à les maintenir en vie ,j'attend la prochaine eclosion pour essayé d'autre astus
Mon conseille ,donne a ta femelle de l'oeuf dur de la pomme et des laitus peut etre tu sauvera les deux autres restant

6Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Mer 22 Juin 2011, 2:04 pm

king_04

king_04

C'est malheureux Sad

7Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Jeu 23 Juin 2011, 1:12 am

samhi

samhi

Mr Driss yakhlaf alah mada3

a mon avis tu doit adopter une femelle hybride ( mistou ) et tu lui donne les oeufes elle fait un bon travaille elle couve et adopte les oisillons comme c'est elle leurs vrais mère

actuellement tu n'a qu'a aider les parents en nourrie les oisillons a la main Nourriture des oisillons chardonnerets 129959

chardo

chardo

qodscan a écrit:Salam à tous,


C'est vraiment malheureux de perdre des oisillons, lorsqu'on arrive à ce stade là.

Je t'avais suggéré Ba Driss de mettre les oeufs sous canari...Au moins pour avoir la 1ere génération née en cage.

Je sais vraiment pas quoi te dire, mais au moins aides la femelle dans sa nourriture en donnant de la patée d'elevage - Handmix ou Nitriburd - le matin et le soir .

tout à fait d'accord, la seule solution est d'avoir des couples de canari de soutien , c'est la seule solution envisageable et recommandée sans cela c'est sans espoir

Driss

Driss

chardo a écrit:
qodscan a écrit:Salam à tous,


Je t'avais suggéré Ba Driss de mettre les oeufs sous canari...Au moins pour avoir la 1ere génération née en cage.

Je sais vraiment pas quoi te dire, mais au moins aides la femelle dans sa nourriture en donnant de la patée d'elevage - Handmix ou Nitriburd - le matin et le soir .

tout à fait d'accord, la seule solution est d'avoir des couples de canari de soutien , c'est la seule solution envisageable et recommandée sans cela c'est sans espoir
Salam alaykom,
C'est vraiment difficile d'avoir des petits sous une femelle chardonneret mais c'est pas impossible !!!
J'ai comme même pu avoir 4 jeunes jusqu'au sevrage de deux femelles parva differentes en plus d'autres jeunes d'une femelle major.
A noter que je n'aide pas les femelles à nourrir les petits !!!

10Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Mer 19 Oct 2011, 10:05 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Je sais Ba Driss ton acharnement pour réussir la reproduction du chardonneret en EPP (elevage par les parents) et je te souhaite bcp de chance.

Mais combien est notre tristesse lorsqu'on est devant des oisillons qui naissent puis meurent aprés quelques jours d'éclosion.

En tout cas, esperons que le futur sera meilleur.

11Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Jeu 20 Oct 2011, 10:03 am

chardo

chardo

j'ai dit sans espoir ce qui ne veut pas dire impossible , lorsque tu vois ton effort partir en fumée il faudra agir,c'est pour cela il faudra toujours voir des couples de soutien ,on le fait aussi pour des canaris de posture dont l'élevage pose parfois problème pour certaines catégories, donc à mon avis pour ne pas avoir de telles pertes durant la saison prochaine, tu dois impérativement avoir des couples de canaris de soutien au moins deux couples ,c'est mon conseil d'éleveur, à toi de faire ce que bon te semblera le mieux



Dernière édition par chardo le Ven 21 Oct 2011, 10:20 pm, édité 1 fois

12Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Jeu 20 Oct 2011, 10:30 pm

Driss

Driss

chardo a écrit:j'ai dit sans espoir ce qui ne veut pas dire impossible , lorsque tu vois ton effort partir en fumée il faudra agir,c'est pour cela il faudra toujours voir des couples de soutien ,on le fait aussi pour des canaris de posture dont l'élevage pose parfois problème pour certaines catégories, donc à mon avis pour ne pas avoir de telles pertes durant la saison prochaine, tu dois impérativement avoir des coupoles de canari de soutien au moins deux couple ,c'est mon conseil d'éleveur, à toi de faire ce que bon te semblera le mieux
Merci Si Chardo, c'est ce que je vais essayer de faire in cha allah. Je vais chercher des femelles hybrides et des femelles lizares (on m'a dit quelle nourrissent bien.
Allah yewaffak ljami3

13Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Ven 21 Oct 2011, 8:36 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Si je me rapelle bien, ce ne sont pas les lizards qui nourrissent le mieux , mais les gloster. Cela reste à confirmer.

Mais au cas ou tu ne trouves pas ces deux races, tu peux toujours utiliser les femelles malinois.

Il faut juste faire attention avec les nourisses canaris. Les jeunes chardonnerets demandent la becquée au delà de 30 jours alors que les jeunes canaris sont généralement sevrés à cet age. D'où le risque que les nourisses arrêtent de nourrir alors que les jeunes chardos ne sont pas encore prêts à manger seuls.

14Nourriture des oisillons chardonnerets Empty Re: Nourriture des oisillons chardonnerets Ven 21 Oct 2011, 6:10 pm

adnan

adnan

salam je suis desole pour les petites prend pluteau des canaris raza sa nourrie tres bien ,mes femelles nourrie les petits toute seul sans le mal pour la femelle chardonneret donne lui des pinkies (vers de mouche ) c est des proteines avec sa ta ra pas de probleme inchall halla.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum