CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

oisillons mosaique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1oisillons mosaique Empty oisillons mosaique Mer 05 Jan 2011, 10:34 pm

abder86

avatar

bonsoir a tous voila j'ai une question qui concerne mon couple mosaïque, la femelle a pondu 5 œufs (4 éclosion) et ca fait 11 jours qu'elle les nourris mais le dernier oisillon né me parait trop petit para-port au autres et son jabot est presque toujours vide , c'est comme si il est abandonné par ses parents et le nourri pas assez.
j'ai même essayer de le nourrir avec une seringue mais il veut pas ouvrir son bec tellement il est faible..
s'il vous plais quesque je dois faire et merci a vous mes amis.

2oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 1:00 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
la premiére des choses essaye un traitement contre la collibacilose ,pour sauver les autres oisillions s'il y a bien une collibacilose ,souvent les oisillions atteint refuse de manger ,controle le nid s'il ne contient pas un liquide jaunatre signe de diarrhée qui accompagne cette maladie ,si non ton oiseau le plus petit de la nichée a étè domminé par ses grands freres et soeurs ils l'empéchaient de manger

3oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 2:05 am

abder86

avatar

Re et merci pour votre réponse d'ailleurs a propos de colibacillose j'ai déjà utiliser TABERNIL CRIA en la mettant dans la pâtée dés la sortie du premier oisillons et sa pendant 4 ou 5 jours après j'ai arrêter est-ce suffisant et est-ce que cette marque TABERNIL est bonne contre ''collibacilose''.
pour l'oiseau le plus petit que dois-je faire pour le sauvé et qu'il soit pas domminé car moi aussi j'ai remarqué que ses frère et sœur ne lui donne pas l'occasion pour etre nourris par ses parents.
Merci encore...

4oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 8:08 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Pour sauver ton oiseau il faut le nourir à la main si cela est possible ,si non pour les prochains couvé tu doit rassembler les oeufs pondu en metant des oeufs en plastique à leur place jusqu'a la fin de la ponte ,ensuite tu remet les oeufs a la femmelle au nid pour les counés et qu'ils s'éclorent tous à la fois , tu aura donc pas de decalage d'age entre les oisillions

5oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 12:56 pm

abder86

avatar

merci encore a vous pour ses information...
pour la technique du stockage j'ai déjà entendu parlé mais je l'ai jamais essayer donc est-ce que c'est possible de m'expliquer comment faire pour les prochaine couvées j'ai visité votre blog et j'ai vu une photo mais faut il les couvrir ou pas? faut-il aussi les faire tourné??
merci

6oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 2:27 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

on a déjà traiter se sujet tu peut voir ce liens
https://canarimaroc.forumactif.com/t1344-la-technique-du-stockage-des-ouefs
bon lecture .

7oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 5:29 pm

abder86

avatar

merci infiniment juste une dernière question SVP est-ce que je les couvre ou pas??
merci

8oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 5:46 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,tu peut les mettre dans une boite en plastique contenant l'alpiste ou le milet en position pointe vers le bas ensuite tu met le couvercle de la boite

9oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 7:55 pm

abder86

avatar

ok merci pour tout je vais le faire dés la prochaine couvée.
merci

10oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 8:03 pm

abder86

avatar

j'ai oublier de vous dire que le petit oisillon je viens de le trouvé mort alors je l'ai enlevé.
nchallah les 3 autres vont tenir bon.

11oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 9:41 pm

fouad1977

fouad1977

désolé pour ton oisillon, prend soin des autres. bon courage

12oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Jeu 06 Jan 2011, 11:57 pm

abder86

avatar

merci et bon courage a vous aussi
a bientot

13oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Ven 07 Jan 2011, 6:18 pm

abder86

avatar

salut a vous aujourd'hui matin j'ai trouvé un autre oisillon mort (le 3éme qui est né) je ne sais pas la cause mais son jabot été vide, il reste que deux espérons qu'il vont tenir.

14oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Ven 07 Jan 2011, 11:04 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,malheureusement comme je t'ai dit au debut de se poste c'est la collibacilose ,les premiers signes sont la diarrhé des jeunes , un nid mouillé par les fiente liquide qui devient jaune verdatre ,la mére à la poitrine sale et mouiller aussi
Il faut dans se cas pour sauver ce qui peut etre sauvé des jeunes restant ,il faut changer de nid mettre un nid propre nettoyé les oisillions restants ainsi que la femelle lui donné le bain ,et un traitement d'antibiotique tel que Theraprime de VERSEL LAGA et autre ,il faut prendre tous ses mesures s'il n'est pas déja trops tard

15oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Sam 08 Jan 2011, 11:47 am

abder86

avatar

bonsoir voici le lien de vidéo pour les 2 oisillons restant:
https://www.youtube.com/watch?v=0zTiKSN1YvQ

16oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Sam 08 Jan 2011, 11:50 am

Mido

Mido

désolé pour ton oisillon Crying or Very sad

17oisillons mosaique Empty Re: oisillons mosaique Mer 12 Jan 2011, 11:36 am

abder86

avatar

merci a vous tous pour l'aide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum