CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une nouvelle niché

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une nouvelle niché Empty une nouvelle niché Mar 14 Juin 2011, 6:57 pm

moka97

moka97

Bonsoir,j'ai une femelle malinoi qui alimente encore ses oisillon qui ont à peu près un mois mais ces dernier jours j'ai remarquer qu'elle tenait les brindilles de fabrication de nid dans son bec je crois qu'elle veut faire une nouvel niché que faire pour l'interdire car elle doit à un peu de repos .
Merci

2une nouvelle niché Empty Re: une nouvelle niché Mar 14 Juin 2011, 10:53 pm

nabola-canari

nabola-canari

oui cher ami la mue est sur les portes donc tu dois le faire bientot avant de commetre une faute catastrophique!

3une nouvelle niché Empty Re: une nouvelle niché Mar 14 Juin 2011, 11:54 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C difficile d'arreter une femelle qui veut repondre car dans tous les cas elle pondra.

Tu peux toujours l'isoler de ses petits avant qu'elle ne les déplume.

4une nouvelle niché Empty Re: une nouvelle niché Jeu 16 Juin 2011, 10:03 am

laazaibi

laazaibi

moka97 a écrit: Bonsoir,j'ai une femelle malinoi qui alimente encore ses oisillon qui ont à peu près un mois mais ces dernier jours j'ai remarquer qu'elle tenait les brindilles de fabrication de nid dans son bec je crois qu'elle veut faire une nouvel niché que faire pour l'interdire car elle doit à un peu de repos .
Merci
Si tu as l'intention d'arrêter la reproduction, tu enléves le nid et tu laisses les petits avec leurs maman ou les séparés d'elle ( agés d'un mois pas de problèmes), même s'elle continue à pondre il n'y aura aucun risque( les oeufs sont bons pour une bonne omelette Smile )
Si tu as l'intention d'avoir une autre nichée, tu enléves les petits et tu remet le mâle avec la femelle le plus tôt possible. Mais il y a des risques de continuer la reproduction en ce moment parce que la période de la mue faibli beaucoup les oiseaux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum