CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2eme couvé

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12eme couvé  Empty 2eme couvé Mar 19 Avr 2011, 2:26 pm

amrang

amrang

salam
j'ai une femelle avec son oisillon de 20 jours seule dans la cage ,maintenant elle veut construire un autre nid en arrachant les plumes de oisillon , pour le moment je sais pas quoi faire .

Est ce que je peux mettre le matériel de construction pour faire son nid après je fais entrer le mal ou faire une séparation entre la femelle et son petit !!!

merci

22eme couvé  Empty Re: 2eme couvé Mar 19 Avr 2011, 2:36 pm

Driss

Driss

Si tu as une séparation c'est mieux de la mettre sinon tu donne la charpie et un nouveau nid à ton femelle et tu introduit le male tout en veillant à ce qu'il ne soit pas agressif vis à vis de l'oisillon et bientot tu auras une belle nouvelle nichée in cha allah.
C'est ma façon de faire, peut être d'autres membres auront d'autres astuces.

32eme couvé  Empty Re: 2eme couvé Mar 19 Avr 2011, 5:08 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Permettez-moi cher messieurs de partager avec vous une façon qui évite le dé plumage des oisillons.

Les femelles agissent si j'ose dire selon un calendrier, une fois les oisillons commencent à faire percer les plumes, vous remarquez que les femelles ne les couvrent pas surtout la nuit, qu' auparavant on a l'habitude de voir les femelles passer la nuit dans leur nids couvrant leur oisillons,
c'est à ce moment que l'éleveur devra se préparer pour anticiper ces femelles, donc l'affaire se passe une fois les jeunes ont 10 jour et plus, à ce moment là ; l'éleveur doit descendre le nid en bas, sans placer aucun autre en premier, puis par après entre le 15° jour et le 17° jour il doit fournir à ces femelles les matériaux de construction des nids, ( coton, fil, fibre de coco, le papier clin ex…) vars le 18° jour il doit placer un autre nid nouveau sur la première place ou la femelle a pondue la première fois, et comme ça on garantira à la femelle un nid propre et à l'abri des fientes des petits, car ils ne vont pas monter pour occuper le deuxième nid..

Les Males sont imprévisibles, ils peuvent laisser les petits tranquilles comme ils peuvent les attaques par jalousie et leurs portés des coups meurtrières. Surtout quand ils voient les femelles donner la becqué aux oisillons

Pour que le Male ne touche pas ces petits il doit les voir naitre, et leur donner la becqué.
Pour les Males qui ne vont pas voir les petits naitre ou l'éleveur qui refuse de les laisser avec les femelles comme le cas des canaris de chant de qualité de peur d'abimer leur voix, il est obliger de les faire introduire chez les femelles avant le coucher du soleil et les retirés une fois le matin avant d'aller travailler.

l'operation de la séparation se fait, lorsque les oisillons se tiennent sur leur pattes, c'est vari que avec cette méthode en est tranquille en peut aller faire se qu'on a faire sans faire des soucis.




[img]2eme couvé  P1904110[/img][img]2eme couvé  P1904111[/img][img]2eme couvé  P1904112[/img]

42eme couvé  Empty Re: 2eme couvé Mar 19 Avr 2011, 8:28 pm

nabola-canari

nabola-canari

ahh cher gougouz tas eu de bon succès pour m a part le couple j ai aceter de chez vous a aujourd hui le male a cocher la femelle inchalah avec de jeunes pour l encouragement a approfondir

52eme couvé  Empty Re: 2eme couvé Mar 19 Avr 2011, 9:30 pm

amrang

amrang

merci les amis pour vos réponses

62eme couvé  Empty Re: 2eme couvé Mer 20 Avr 2011, 1:48 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Btskhar inchaallah les amis, bonne continuation nabola continue sur ce chemin tu as déjà mon estime.

bien bien bien bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum