CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bagarre de couple

+5
canarisessaouira
Potoyou
mellali
Driss
chardobrahim
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bagarre de couple Empty Bagarre de couple Jeu 24 Mar 2011, 9:31 pm

chardobrahim

chardobrahim

Salut tout le monde
Bon j'ai un couple canari qui est a sa première expérience d'accouplement bon tout les symptômes d’être prêts a l'accouplement étaient présent la femelle a plus ou moins construit le nid le mal chante au simple sifflet de la femelle donc tout était au top alors je les ai mis tous les deux dans la même cage et ce f m prise une multitude de bagarre et de poursuite de la part du mâle Et la femelle le fuyant bon je ne sais pas pourquoi pourriez vous m'aider svp j'en ai tant besoin bon la femelle a un an et le mal deux ans
Cordialement

2Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Jeu 24 Mar 2011, 9:49 pm

Driss

Driss

Une petite bagarre au début c'est normal, patiente un peu qu'ils s'habituent l'un à l'autre...

3Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Jeu 24 Mar 2011, 9:58 pm

chardobrahim

chardobrahim

Salut tout le monde
Bon est ce que je devrais les séparer ou c'est normal qu'ils vont s'habituer l'un l'autre après un petit bout de temps
Cordialement

4Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Jeu 24 Mar 2011, 10:23 pm

mellali

mellali


A mon avis, la femelle n'est pas encore prête pour la reproduction.
C'est mieux de les séparer l'un à coté de l'autre, ou sépare la femelle avec les autre femelles si tu en a d'autre, et donne lui une autre femelle.
sans oublier de les donner du vitamine E et du calcium.

5Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Jeu 24 Mar 2011, 10:43 pm

Potoyou

Potoyou

ça prend un peux du temps pour s'entendre . patiente , et dans

quelque jours tu les verra s’échangé le becqué !

6Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Jeu 24 Mar 2011, 11:51 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
C'est normal de voir des bagarres au sein d'un couple de canari ,laisse les ensemble et patiente toi tout rentrera dans l'ordre dans quelque jours

7Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Ven 25 Mar 2011, 9:05 am

nabola-canari

nabola-canari

moi j ai plusieurs couple qui se bagarrent entre eux et j ai changer une femelle pour l autre mâle et un mâle pour l autre femelle d autres couple
ça marche avec succès !

8Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Ven 25 Mar 2011, 10:31 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

La bagarre chez un couple des canaris est tout à fait normale, mais là nous parlons spécialement de couple, et non pas un Male avec une Femelle.

La bagarre chez un couple des canaris est du à vouloir dominer l'un l'autre pour avoir la priorité absolue sur les mangeoires les abreuvoirs et les bains.
Bagarre de couple 882538

9Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Ven 25 Mar 2011, 11:11 am

mellali

mellali

WATERSLAGER a écrit:Bonjour;

La bagarre chez un couple des canaris est tout à fait normale, mais là nous parlons spécialement de couple, et non pas un Male avec une Femelle.

La bagarre chez un couple des canaris est du à vouloir dominer l'un l'autre pour avoir la priorité absolue sur les mangeoires les abreuvoirs et les bains.
Bagarre de couple 882538

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi s'ils avaient déjà formé un couple.
Mais CHARDOBRAHIM a dit : ( Bon j'ai un couple canari qui est a sa première expérience d'accouplement )
Alors, je pence qu'ils n'avaient pas encore formé un couple.
ça était arriver avec moi plusieurs fois au début de saison de la reproduction,et pour éviter ses bagarres , ,je possédais quelque femelles en plus comme Précaution.

Cordialement.

10Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Ven 25 Mar 2011, 12:14 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense que pour éviter ces bagarres ne jamais accoupler deux sujets sans présentation .mais parfois malgré cette présentation on trouve des oiseaux inaptes rebelles, impropres a la reproduction il y a la femelle qui chasse le malle ou ce dernier qui met en sang la femelle si ca continue comme ca plus que quatre jours il faut séparé le couple et changer de sujet jusqu'à on obtient l'accord parfait .

11Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Ven 25 Mar 2011, 5:55 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour les sujets agressif que se soit un male ou une femelle ,ce phenoméne d'agressivité est du souvent à ce que l'oiseau à passé une trés longue periode en isolation càd tout seul dans une cage sans voir d'autre oiseau de son espéce
Ce phénomene est rarement vu sur des sujets qui vivent en groupe càd ceux qui ont passé la periode de mue ;de repos et de preparation ensemble
Quand je parle de groupe càd groupe de femelle ensemble ou groupe de male ensemble

12Bagarre de couple Empty Re: Bagarre de couple Ven 25 Mar 2011, 10:05 pm

tarik

tarik

j ai eu le meme probleme avec mon deuxieme couple, quand le couple etais separé ils se donnaient la bécquée, j ai decidé de les unir , aussitot unis ils se sont bagarés, alors je les ai separé de nouveau, apres 4 jours je les ai reunis de nouveau ! ils ne se bagarent presque plus , a par quelque petites bagares vite reglés Smile !
tu peut essayer de faire comme moi , peut etre que ca marchera pour toi aussi ! bonne chance!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum