CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

journée inoubliable

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1journée inoubliable Empty journée inoubliable Mer 16 Sep 2009, 5:33 pm

abdrahimm

abdrahimm

le 28 janvier 2009 journée inoubliable pour moi car j'ai perdu dans un laps temps un nombre important de oiseau
j'ai perdu 16 oiseaux dans un délai de 2 heures
canaris : 3 males , 11 oisillons
1 chardonneret
1 bruant striolé

journée inoubliable Mortal10

la cause principale c'est une intoxication avec la laitue.

2journée inoubliable Empty Re: journée inoubliable Mer 16 Sep 2009, 5:45 pm

abdrahimm

abdrahimm

journée inoubliable Mort10

est ce que quelqu'un a vecu un tel evennement ?

3journée inoubliable Empty Re: journée inoubliable Mer 16 Sep 2009, 6:33 pm

fouad1977

fouad1977

non, jamais. " albaraka fa rassak " la prochaine fois faire attention au laitue, tu doit bien le lavé et le séché. mais comme même ça reste une expérience pour toi, même c' dure.



amicalement fouad1977

4journée inoubliable Empty Re: journée inoubliable Jeu 17 Sep 2009, 1:21 am

canarov

canarov

JE SUIS VRAIMENT DESOLE pour toi abderrahman !
C'est une chose que je ne souhaite à personne, pour la laitue normalement elle n'est pas toxique pour les oiseaux, donc ca devrait soit être un problème de propreté, tu n'avais pas bien lavé la laitue ce qui a causé une intoxication alimentaire pour tes oiseaux, dont l'issue était fatale pour eux, sinon ca pourrait être des pesticides, ce qui a conduit à la mort de tes oiseaux, mais dans tout les cas il faut bien laver les fruits et légumes avant de les donnés.

5journée inoubliable Empty Re: journée inoubliable Jeu 17 Sep 2009, 10:39 am

abdrahimm

abdrahimm

la laitue frais constitue 30% de l'alimentation de mes canaris surtout pendant la periode de reproduction
ce jour là j'ai donné une laitue qui a été stockée dans un sac en plastique ( pourriture des feilles extérieures) après nettoyage comme d'habitude

6journée inoubliable Empty Re: journée inoubliable Ven 18 Sep 2009, 1:38 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Désolé encore une fois khay abderrahim, On avait déja parlé de cette mauvaise expérience, et je trouve que c'est trés rapide comme mort à cause de feuilles pourries , j'en suis pas si sûr que ce soit la laitue . De plus, si les feuilles sont trop pourries , je pense que même les oiseaux n'y toucheront pas. Je maintient toujours que c'est une fuite de gaz ( d'aprés les anciennes photos) et que cette fuite n'a pas duré assez longtemps pour que tu la remarques mais fatale pour tes oiseaux.

Rabbi kbir et tu compenseras ces pertes inchallah.

7journée inoubliable Empty Re: journée inoubliable Mar 22 Fév 2011, 8:47 pm

nabola-canari

nabola-canari

oh lala la !!! t as raison c est bien d avoir des experiance dans la vie!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum