CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mal d'1 an?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mal d'1 an? Empty mal d'1 an? Ven 11 Fév 2011, 8:53 pm

omar31

omar31

salam à tous.
je voudrais savoir si quelqu'un a eu l'experience de faire reproduire un mal chardonneret agé d'un an.
merci
amicalement omar.

2mal d'1 an? Empty Re: mal d'1 an? Ven 11 Fév 2011, 9:07 pm

Driss

Driss

Salama alaykom,
L'année dernière j'ai eu des petits d'un couple de chardonneret d'un an.
https://canarimaroc.forumactif.com/t1019-enfin-oisillon-chardo

3mal d'1 an? Empty Re: mal d'1 an? Ven 11 Fév 2011, 9:18 pm

moka97

moka97

mais quelle méthode avez vous suivis

4mal d'1 an? Empty Re: mal d'1 an? Ven 11 Fév 2011, 9:26 pm

nabola-canari

nabola-canari

a mo avis pas du tout pour reproduire un mal il fallut qui éteint 2.5 ans dans le cage et il doit passer sa mue dans la volière ou il va se reproduire !
pour + d info contacte moi
merci

5mal d'1 an? Empty mal d'1 an? Ven 11 Fév 2011, 9:33 pm

omar31

omar31

salam à tous
merci khoya Driss.
je voulais savoir parce que j'ai trouvé un mal super bien d'une taille impecable et surtout massif .l'incovenient c'est qu'il a juste un an.
je vais en tout cas tenter ma chance et que Dieu nous aides tous.
bonne reproducion pour tout le monde.
cordialemen omar.

6mal d'1 an? Empty Re: mal d'1 an? Ven 11 Fév 2011, 9:47 pm

Driss

Driss

Pour la méthode, c'était simple et en quelque sorte au pif !!!
Vers juillet / Aout, j'avais acheté des jeunes chardonnerets du souk (c'étaient des jeunes d'environ 1 à 2 mois), après la mue j'ai separé les males dans des cages individuelles et laissé les femelles dans une volière... vers le mois 3 j'ai mis le 1er male dans la volière avec les femelles, qlq jours après j'ai remarqué qu'il se donne le becquet avec une femelle, alors je les ai separé dans une cage de 80x40x40, puis j'ai mis un 2e male dans la volière et je l'ai separé avec la femelle qui s'est attirée à lui et ainsi de suite... En fin de compte j'ai formé 3 couples et ce n'est qu'un seul qui a donné des petits !!! les autres ont passé la saison à faire et défaire le nid !!! alors qu'ils étaient tous préparé de la même façon !!!
Je veux attirer l'attention à une erreur qui m'a couté ce couple !!! je l'ai perdu en septembre suite à des problèmes de foie !!! il a surement abuser de patée pendant le nourrissage et j'avais pas songé à renforcer l'administration d'un protecteur hépatique !!! heureusement, il me reste de ce couple deux superbes males que j'envisage accoupler cette année in cha allah avec les femelles qu'ils vont choisir de la volière...

7mal d'1 an? Empty Re: mal d'1 an? Ven 11 Fév 2011, 9:52 pm

moka97

moka97

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum