CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin oisillon chardo

+12
chardonoire.....CMF
Potoyou
Mido
nabilagadir
alias-007
hamza-canari
ahmed oujda
al arabi
canarisessaouira
TK
qodscan
Driss
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Enfin oisillon chardo Empty Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 2:07 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
C'était prévu pour le jeudi mais apparement la femelle a couvé à partir de son premier oeuf pondu.
Ce matin, en visitant mes cages, j'ai remarqué une coquille cassé au fond de la cage de mon couple chardonneret ! à ma surprise voila ce que j'ai trouvé dans le nid :

Enfin oisillon chardo Photo010

2Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 2:15 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous


Tabaraka Allah wa macha Allah khay Driss,

Toutes mes félicitations et bonne continuation khouya

3Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 2:57 pm

Driss

Driss

salam alaykom,
Merci Khay Tarik

4Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 4:54 pm

TK

avatar

Tbark lah !

Félicitation, tu sais que ces oisillons sont le future du chardo au maroc, car tôt ou tard les autorités devraient interdire sa capture dans la nature.

On suivra leur évolution avec toi !Bonne continuation

5Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 7:22 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Bravo Driss ,mbarak ou massaoud ,souhaitant long vie aux oisllions ,peut etre que c'est la base de la souche des parvas élevé en captivité au maroc ,souhaitant le en tout cas ,bravo encore

6Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 8:16 pm

al arabi

al arabi

BRAVO ET FELICITATIONS

7Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 8:16 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci les amis pour votre soutien, cet après midi j'ai trouvé un deuxième oisillon ! ce qui veut dire que le deuxième oeuf est eclos à 13 jours, est ce normal ?

8Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 11:11 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

La durée d'incubation d'un oeuf de chardonneret est identique à celle du canari.
Par contre la durée du sevrage est un peu longue ( mon expérience personnelle de l'année dernière) elle est environ 30 jours pr les canaris mais plus de 40 jours pour les chardos ( C meme visible dans la nature ou les jeunes, meme aprés avoir quitté le nid, suivent leurs parents pour demander la bécquée.

9Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 11:23 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

elh yssekher a khouya,bnne continuation

Très cordialement, Ahmed

10Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Lun 05 Juil 2010, 11:56 pm

hamza-canari

hamza-canari

allahoma barek toutes mes félicitations chér amie el molou3e driss bonne continuation et lah ikmel bel khayr

11Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 12:24 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci à vous tous

12Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 1:38 pm

alias-007

alias-007

salam driss tout d'abord toute mes felicitations

je vaux juste te dire qu'il faut pas oublié de les baguer avec de bagues fermés

et bonne continuation

13Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 2:31 pm

Driss

Driss

qodscan a écrit:Salam à tous ,

La durée d'incubation d'un oeuf de chardonneret est identique à celle du canari.
Par contre la durée du sevrage est un peu longue ( mon expérience personnelle de l'année dernière) elle est environ 30 jours pr les canaris mais plus de 40 jours pour les chardos ( C meme visible dans la nature ou les jeunes, meme aprés avoir quitté le nid, suivent leurs parents pour demander la bécquée.
Maintenant je suis presque sur que la durée d'incubation des chardo est 13 jours...
Hier, deux oisillons càd un de 14 j et l'autre 13 j et aujourd'hui 1 oisillon (13 j d'incubation) et j'attend demain in cha allah.
si demain le dernier oeuf eclos ca veut dire que la femelle a couvé à partir de son 2e oeuf et les eclosions sont a 13 jour de couvaison.

14Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 2:33 pm

Driss

Driss

alias-007 a écrit:salam driss tout d'abord toute mes felicitations

je vaux juste te dire qu'il faut pas oublié de les baguer avec de bagues fermés

et bonne continuation
Merci pour le conseil,
en fait j'ai les bagues de chardo mais j'ai peur que la femelle quitte le nid si je touche ses petits ! mais d'ici la je vais voir.

15Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 3:42 pm

nabilagadir

nabilagadir

tbark lah
lah yssekher
bon courage

16Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 4:13 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Driss a écrit:en fait j'ai les bagues de chardo mais j'ai peur que la femelle quitte le nid si je touche ses petits ! mais d'ici la je vais voir.

Ba Driss,

Tu peux utiliser des bagues de canaris pour baguer tes oisillons de 10 ou 12 jours. Ils seront grands ( avec les plumes et yeux ouverts) et tu pourras encore pouvoir les baguer. Enfin oisillon chardo Icon_biggrin Enfin oisillon chardo Icon_biggrin

17Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 5:10 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
j'ai des bagues de 2,5mm pour chardonnerets, je vais essayer de baguer avec.
Voici la photo d'aujourd'hui, 3 oissillons et un oeuf prévu pour demaon in cha allah. il parrait que la femelle alimente ses petits.

Enfin oisillon chardo Photo011

18Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 7:26 pm

hamza-canari

hamza-canari

MABROUUUUUUUUUUUUK INCHA ALLAH POUR LA 4éme oeufs , je crois que le diametre il doit etre 2,9mm

19Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 7:41 pm

Driss

Driss

Merci Hamza,
2,9 et 3 c'est pour les malinois
2,7 pour les hybrides
et 2,5 pour les chardonnerets

20Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 8:44 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Allah ybarek khay Driss. Bonne continuation pour les petits.

21Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mar 06 Juil 2010, 9:35 pm

Mido

Mido

félicitations khay driss ; iwa mabrok a khay w lahe ikamale 3like bikhire Enfin oisillon chardo 101264

22Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mer 07 Juil 2010, 1:42 pm

Potoyou

Potoyou

Allah , c'est une bonne nouvelle !

Allay ysakher !

23Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mer 07 Juil 2010, 4:09 pm

hamza-canari

hamza-canari

Driss a écrit:Merci Hamza,
2,9 et 3 c'est pour les malinois
2,7 pour les hybrides
et 2,5 pour les chardonnerets

Merci pour l'information Enfin oisillon chardo 198561

24Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Mer 07 Juil 2010, 7:48 pm

Driss

Driss

Merci les amis

25Enfin oisillon chardo Empty Re: Enfin oisillon chardo Jeu 08 Juil 2010, 12:30 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Driss ,bravo encore pour les petits ,si tu peut les nourir toi aussi à la main au moin une fois par jour ,cela va les aider à bien grandir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum