CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oeuf sans coquille

+4
eljazouli
canarisessaouira
Driss
abder86
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Oeuf sans coquille  Empty Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 3:33 pm

abder86

avatar

bonsoir a vous
j'ai trouvé un œuf au fond de la cage sans coquille , pourriez vous m'explique ? (sachant que la femelle viens de construire son 2eme nid ).
Merci

2Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 4:31 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Ta femelle manque de calcium, c'est pourquoi l'oeuf est sans coquille !!!
Ne trouves tu pas que c'est trop tot pour la reproduction ???

3Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 5:34 pm

abder86

avatar

wa alaykoum assalam
je sais que c tôt pour la reproduction mais c'est le couple qui voulais se reproduire alors voila le résultat
SVP vous connaissez pas un produit pour augmenté le taux du calcium chez la femelle ?
Merci de me répondre et me conseiller sur tout ce qui concerne la reproduction des canari

4Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 5:43 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Un oeuf sans coquille comme disait notre cher Driss est du à un manque fulgurant de calcium ,ta femelle n'est pas engraissé elle n'est pas du tout preparer et si elle continue elle mourra surement
Alore il faut la séparer du male et la mettre toute seul avec une alimentation equilibrer et riche en vitamine ,quand au calcium tu le trouvera dand l'os de seche ,si non tu peut acheter un calcium à la pharmacie pour les humains ,il fera bien l'affaire

5Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 8:44 pm

eljazouli

eljazouli

Je reviens sur le calcium trop souvent négligé,pendant et avant la saison de reproduction .
Avec le phosphore, le calcium forme les 3/4 fr substances minérales de l'oiseau, à noter que 90% va dans le squelette.
En plus de son rôle, le calcium est indispensable pour un bon nombre de fonctions physiologiques.
Le calcium a une fonction :
- dans la contraction des muscles, (utile lors de la ponte)
- dans le transport des stimuli nerveux,
- dans la coagulation du sang,
- dans la formation de la coquille (composée de 97% de calcium)

Les graines sont pauvre en calcium.
De plus, la teneur en graisse de certaines graines (tournesol,colza et navette) diminue la résorption du calcium et augmente le risque de carence.
La vitamine D joue un rôle très important dans le métabolisme du calcium, elle est aussi indispensable pour une bonne résorption du calcium dans les intestins.

Chez les oiseaux on peut noter lors d'une carence :
- les os sont tendres et se déforment sous le poids de l'oiseau(chez les bec croché)
- les articulations sont douloureuses
- une déformation de la coquille
- une déformation du squelette
- des fractures
-des œufs sans coquille

Pendant la période de reproduction les besoins en calcium sont élevés.
Les réserves de la femelle ne suffisent pas à la grande quantité de calcium demandée pour la production de coquille durant la ponte.
Lorsque la production de calcium est insuffisante durant la ponte, les coquille sont alors déformées et/ou la femelle éprouve des difficultés à pondre.

Pour un bon équilibre en minéraux la ration en calcium doit être supérieure à la ration de phosphore.
En période normale :
- supérieur à 1,
En période de reproduction :
- 2 ou 3 fois supérieur.

Pour les aidées ont pourra faire un apport supplémentaire en :
- sable, briques à picorer, coquille d"huitre, os de seiche etc...
- pâtée aux œufs
- graines germées

En période de reproduction :
- un apport supplémentaire quotidien de calci-lux ou calcivet dans l'eau de boisson
Pensez aussi à fournir assez de vitamine D nécessaire à la résorption du calcium à partir de l'appareil digestif.
On doit apporter une fois par semaine en période normale de ces produits
et en période de reproduction jusqu'à trois fois même plus

6Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 10:07 pm

fawaz

fawaz

Les amis ça fait environ 7 ou 8 jour que ma femelle gloster couve 5 oeuf , je vien de faire un mirage des œufs et je ne voir qu'un rond au fond avec une masse foncée au milieu qui se déplace si j retourne l'oeuf , a mon avis il sont claire , alors svp se doit-je faire ,? Enlever les œuf tous seul ou enlever tous le nid pour lui donner un autre nid a construire ou laisser l'ancien nid ?? ...merci

7Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 10:27 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

tu doit enlever tout le matérielle et lui donner un peut de temps pour se reposer et recommencer une nouvelle couvé ton couple est mal préparé ou bien que c'est encore tôt pour la saison de reproduction Exclamation

8Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 10:34 pm

abder86

avatar

Merci infiniment eljazouli pour ses informations riches ca fait plaisir.
Merci et bon courage

9Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 18 Jan 2011, 11:08 pm

fawaz

fawaz

Ok chef Chouaib ... C est ce que j vait faire sinon mon couple autre couple (brunjaune x orange ) se débrouille bien avec leurs petit bien que la femelle est très soliciter j'espère que cava continuer comme ça

10Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mer 19 Jan 2011, 6:31 pm

abder86

avatar

bonsoir
ce matin la femelle a mit un œuf au fond de la cage et cet œuf étai normal avec sa coquille alors est ce que c'est normal ?

11Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mer 19 Jan 2011, 11:59 pm

fawaz

fawaz

des fois on ne peut dire que " soubhan allah" , c'est ce que j'aurai dit , bonne chance pour trouver une reponse kho Wink ...

12Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Jeu 20 Jan 2011, 11:05 am

abder86

avatar

bonjour
je viens de trouvé un autres œuf au fond de la cage qui est cassé et pourtant j'ai séparé la femelle
j'ai peur qu'elle aura un problème si elle continu comme ca (4 œufs normal après 1 œuf sans coquille puis 2 œuf normal au bout de 7 jours)
quesque je dois faire SVP

13Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mar 22 Fév 2011, 9:04 pm

nabola-canari

nabola-canari

oui t as raison cher driss

14Oeuf sans coquille  Empty Re: Oeuf sans coquille Mer 23 Fév 2011, 12:14 am

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;

Durant la saison passé d'élevage, mes femelles refusaient d'aller au nid, alors j'ai commencé à soupçonner quelque chose qui n'aller pas bien, et pourtant je n'ai pas négligé dans la préparation de donner du Calci-lux associé à l'omni-vit, donc pour moi j'ai rien oublié.

Le Mois d’Avril pas d’eouf, pas de nid, le Mois de Mai entamer et en fonction de chercher la solution, j’ai utilisé le calcium Sandoz, je l’ai attribué deux fois d’affiler durant la deuxième semaine, du cout les femelles avaient fait leur nids et pondue les premières eoufs.

Maintenant je donne le calcium Sandoz une fois par semaine toute au long de l’année.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum