CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou Sont Les Responsable Marocaine

+7
abderrahim501m
yassinehoud
qodscan
mimo
mansouri-aseo
al arabi
nabilagadir
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Ou Sont Les Responsable Marocaine Sam 08 Jan 2011, 3:12 pm

nabilagadir

nabilagadir

Ou Sont Les Responsable Marocaine
a mon avis il y a plusieurs responsable dans l'état qui est engage dans cette affaire
Ou Sont Les Responsable Marocaine  Photo010

2Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Sam 08 Jan 2011, 3:14 pm

al arabi

al arabi

une vraie catastrophe

3Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Sam 08 Jan 2011, 3:19 pm

nabilagadir

nabilagadir

le catastrophe c'est qu'on vu le BRAQUAGE de nos FORTUNE biologique naturel sans bouger
ou sont les responsable et qui sont ?!!!!

4Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Sam 08 Jan 2011, 6:14 pm

mansouri-aseo

mansouri-aseo

Malheureusement : j'affirme que ce sont ces responsables dont vous parlez qui participent a la destruction totale de notre fameux oiseau

5Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Sam 08 Jan 2011, 9:41 pm

mimo

mimo


salam

merci khoya ca . l article est de l année 2008 . alors je croi que aujourd'hui c peu étre 2 foi + que ca .
mais il faux dire méme ou sans les responsable algerien aussi !! . se trafique est devenu l un des plus grand marcher des arnaqueurs des 2 pays . Evil or Very Mad qui domine ca , qui contrôle . ou sans les autorité ?!! . jusqu'à quand ?!! c bon on est dans la catastrophe . rabi yahdihoum



Ou Sont Les Responsable Marocaine  754869 Ou Sont Les Responsable Marocaine  129959

6Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Sam 08 Jan 2011, 10:02 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Je suis tout à fait d'accord que cette destruction féroce du chardonneret l'entrainera à la disparition.

Mais à mon humble avis, je pense que la solution la plus adéquate pour sa sauvegarde est simplement la réussite de sa reproduction en captivité.

Je suis absolument sûr, que si nous réussissons ( nous eleveurs membres de ce forum) à le reproduire en captivité cette année, plusieurs suivront et n'auront nullement besoin de remédier aux braconneurs pour alimenter leurs élevages.

N'attondons pas donc que ces "Responsables" agissent, car nous sommes nous aussi responsable pour sa survie.

7Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Sam 08 Jan 2011, 10:59 pm

yassinehoud

yassinehoud

Salam

Entièrement d'accord avec toi a si Tarik, surtout si on prend les canaris en exemple. Nos canaris sont tellement nombreux qu'on commence parfois à les offrir.

Ayons le courage de commencer/préserver cet élevage, ça nous permettra à la fois de stopper la capture des chardonnerets et d'arrêter aussi sa destruction.

8Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Dim 09 Jan 2011, 12:44 am

abderrahim501m

abderrahim501m

salutations ornithophilous
à mon avis les chardonnerets disparaissent petit à petit du paysage du maroc.et je pense que la résponsabilité est génerale;c'est pour ca j'appele tous les vrais amateurs à instaurer une charte de sauvegarde du chardonnerets c-à-d les amateurs doivent cesser pour quelques années l'hybridation pour reproduire des chardonnerets en cages et je propose aussi l'organisation d'un jour de chardonneaction par les associations (comme le 1er avril par exp)contre la massacre de chardonnerets

9Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Dim 09 Jan 2011, 7:40 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour beau monde de la passion;

c'est désolant, on a le sentiment de LHOGRA si comme quelqu'un vous prend quelque chose avec force, et vous ne saviez pas comment l'arrété? coupdebaton

10Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Dim 09 Jan 2011, 8:05 am

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Excellente question !!!!!!!!!
Mais où sont donc les responsables ? et que font ils de leurs temps de travail ???
entre nous on le sait tous ...ce qu'ils font ... pense

Mais il n'y a pas juste nos chardos ..........bcp de choses necessitent l'intervention immédiate des responsables
Assez , Assez , Assez !!!

Salutations .
Mourad .

11Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Lun 10 Jan 2011, 7:31 am

aznemeam

aznemeam

vraiment c'est catastrophe , petier a nos oiseaux , non patrimoin naturel est encore touché par nos voisin de l'est . il est temps de mettre en evidence la charte de sauvegarde du chardonnerets , c(est obligation pour les responsables des eaux et forets.

12Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Lun 10 Jan 2011, 9:34 am

nabilagadir

nabilagadir

abderrahim501m a écrit:salutations ornithophilous
à mon avis les chardonnerets disparaissent petit à petit du paysage du maroc.et je pense que la résponsabilité est génerale;c'est pour ca j'appele tous les vrais amateurs à instaurer une charte de sauvegarde du chardonnerets c-à-d les amateurs doivent cesser pour quelques années l'hybridation pour reproduire des chardonnerets en cages et je propose aussi l'organisation d'un jour de chardonneaction par les associations (comme le 1er avril par exp)contre la massacre de chardonnerets

essayons de dire quelque chose responsable combien y'a t'il d'éleveur marocaine qui font l'hybridation
avec le chardonneret 500 ,1000 éleveur combien de chardonneret a t'ils chaque éleveur ne possède que 2 ou trois chardonneret donc 3000 chardonneret mais toujours sont de les année précédant

j'ai entendu des amis parle que des braconnier( voleur ) de casa a la saison de reproduction il font des camps dans des ferme a taraudant ,tel que chaque semaines in envoi des centaines près de mille chardonneret a un notre voleur a kenitra pour que a son tour les envoyée au frontière marocaine algérien
pour l'exporte vers Alger

sa c'est exemple d'une seul bande de braconnier
mais en réalité on compte des dizaine de braconnier

13Ou Sont Les Responsable Marocaine  Empty Re: Ou Sont Les Responsable Marocaine Sam 19 Fév 2011, 5:50 pm

nabola-canari

nabola-canari

Ou Sont Les Responsable Marocaine  935854 Ou Sont Les Responsable Marocaine  5576


voila mon blog :http://www.canari-nabil.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum