CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

picage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1picage Empty picage Jeu 13 Aoû 2009, 12:59 pm

othmane

othmane

salam o3alaykoum ,

j'avais une femelle qui pique leur petits quand il sort du nid et mnt aussi il pic tous ce qui trouve devant elle pour sucé leur plume et c'est pas la seul tous ces petits femelle aussi mnt je suis obligé de les séparer tous pour qu'il ne tombe pas dans la fausse mue , je c pas cette matiere qu'elle manque si vous avez une idée veuillez me le signalé et merci ?

2picage Empty Re: picage Ven 14 Aoû 2009, 10:40 pm

Driss

Driss

Wa3alaykom salam,
Le problème des femelles qui piquent les jeunes à la sortie du nid est un tic ou mauvais habitude qui heureusement n'est pas généralisée mais qui est "hériditaire".
Par contre si tu observe ce phénomène chez l'ensemble de tes canaris, alors là, ca pourrait agir d'un manque en protéines animales. dans ce cas tu augmente un peu la dose des jaunes d'oeufs et tu ajoute un peu de lait à la patée. et si tu arrive à trouver des pucerons ou des verres ca sera super.
Les autres membres pourront avoir d'autres remèdes.
Amicalement, driss

3picage Empty Re: picage Ven 14 Aoû 2009, 11:00 pm

othmane

othmane

ah ok merci mais je craint encore la foie car un malinois est mort de cette gras nourriture

4picage Empty Re: picage Ven 14 Aoû 2009, 11:49 pm

Driss

Driss

Biensur c'est pas un régime à administrer chaque jour !!!
Si le problème est du à une carence en protéines animales, le fait de donner le jaune d'oeuf deux fois par semaine au lieu d'une seule fois c'est pas grave.
En plus le vinaigre de pomme une fois par semaine va te mettre l'ordre.
Bon courage, driss

5picage Empty Re: picage Sam 15 Aoû 2009, 12:00 pm

othmane

othmane

ok Merci

6picage Empty Re: picage Dim 16 Aoû 2009, 3:18 pm

abdrahimm

abdrahimm

en ce qui conserne le lait en poudre je crois que c'est pas bon pour les canaris parcequ'ils n'ont pas des enzimes pour le degerer

7picage Empty Re: picage Dim 16 Aoû 2009, 6:29 pm

canarov

canarov

Salam Othmane !


C’est vrai que le picage est un grand problème pour les éleveurs qu’ils soient amateurs ou chevronnés, je pense que c’est dû à la surpopulation dans nos cages, donc l’idéal serait d’avoir de grandes volières d’envol, et utilisé des perchoirs individuelles, ou utilisé les perchoirs classiques et faire de séparations par des "9arrassate" ou "m9abete" quand utilise pour fixer le linge.

Quant au problème de surcharge alimentaire, c’est vrai qu’il se pose avec acuité durant la période de reproduction jusqu’à la fin de la mue, car on donne Œufs, pâté et d’autres aliments trop riches en graisses, tu peux utiliser HERAPENOL durant cette période, 2 fois par semaine, tu donnes 10 ml par litre d’eau dans les abreuvoirs.


Regarde pour les problèmes de foie sur ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8picage Empty Re: picage Dim 16 Aoû 2009, 9:52 pm

othmane

othmane

ok merci canarov

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum