CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin des Oeufs

+14
amrang
sun
driss74000
CHARIFI
al arabi
chardonoire.....CMF
Potoyou
nabilagadir
qodscan
canarisessaouira
Mido
achraf
canarov
Driss
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Enfin des Oeufs Empty Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 2:08 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Enfin des Oeufs Photo012
Enfin des Oeufs Photo012



Dernière édition par Driss le Ven 22 Avr 2011, 8:34 am, édité 1 fois

2Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 2:13 pm

Driss

Driss

Enfin des Oeufs Photo013

3Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 2:15 pm

canarov

canarov

Masha ALLAH Driss !

C'est une très bonne nouvelle, ALLAH ykamel b lkhir incha ALLAH.

De belles photos, comme on aimerait voir le plus souvent possible Enfin des Oeufs Icon_biggrin

4Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 2:19 pm

achraf

avatar

allah ykamal
espérant qu'elle continuera son effort et voir lles photos des oisillons inchallah dans le plus proche

5Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 2:45 pm

Driss

Driss

Merci les amis, j'aimerai bien qu'elle restera sage jusqu'au bout...
Pour moi, rien que le fait d'arriver à ce stade m'encourage à persévérer et chercher à reproduire des chardonnerets en cage !!! si ce n'est pas pour cette année ça sera l'année prochaine ou l'année d'après in cha allah.
Bon courage à tous les membres et allah yewafak aljami3.

6Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 2:49 pm

Mido

Mido

tbarkalahe 3like a ba driss i lahe i kamale bikhire Enfin des Oeufs 101264

7Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 6:08 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,bravo Driss l'essentiel est fait ,mais il faut penser serieusement à la nature de nouriteure qu'il faut donner au parent pour nourir les oisillions ,qu'elle soit riche en protéine animal et il faut commencer à les habituer à la manger dés maintenant ,de plus il faut surveiller le male ,il y a ceux qui casse les oeufs et ceux qui tue les oisillions,en tout cas un pas de géant a étè fait ,bravo encore et mes fellicitations

8Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 10:31 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci Mido,
Merci Fouad et 3la slamtek.
Justement khay Fouad, j'ai déja pensé à ça depuis le début de la saison et j'ai acheté un stock de 3 type de patée que j'ai donné à mes chardo pendant la préparation pour les habituer et hamdollah ils le consomment sans aucun problème.
Et malgré ça, je ne sais pas si c'est suffisant ou je dois ajouter d'autres choses, bien sur s'il aura des petits.
Pour le male, il est calme pour le moment parce que la femelle est toujour soumise puisqu'elle n'a pas encore fini de pondre, elle reste encore 2 oeufs pour faire 5 oeufs... après, je vais voir si je le laisse ou je procède comme avec les malinois et laisser la femelle toute seule avec ses oeufs !!!
voici les patées que je distribue à mes chardonnerets :
Enfin des Oeufs Photo016
Enfin des Oeufs Photo015
Enfin des Oeufs Photo014

9Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Mer 19 Mai 2010, 10:44 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Toutes mes félicitations Ba Driss, Allah ykamel belkheir inchallah.

Je pense que la patée à base d'insectes est suffisante, et que les proteines animales sont necessaires que pr les premiers jours aprés la naissance. ensuite la patée à l'oeuf fera l'affaire.
Je ne doute pas que tu a blanchi ton couple car c'est trés important.
Il faudrait aussi penser au cap du sevrage car il est des plus difficiles.
D'ici là , espérons que tout se passe à merveille.

Allah ywafek a khay Driss.

10Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 12:20 am

canarov

canarov

Une belle gamme de pâtée masha ALLAH.

Mais le problème, c'est qu'elles ne sont pas toujours disponibles sur la marché, sinon je pense qu'elles sont largement suffisante.

ALLAH ykamel b lkhir

11Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 10:01 am

nabilagadir

nabilagadir

bon courage da driss

12Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 10:50 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci les amis,
Non Tarik, pas de blanchiment aussi bien pour mes canaris que pour mes chardo, j'utilise jamais d'antibiotique pour un oiseau sain !!! par contre, tous mes oiseau ont droit à des cures de propolis, de gelée royale, d'huile d'ail, de thym et d'autres produits naturels.

13Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 11:46 am

qodscan

qodscan

Salam à tous;

@Driss: tu connais mieux que moi les porteurs sains!!!!

en tout cas , soyons optimistes a khay .Allah ykamel bekheir.

14Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 11:59 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Peut être qu'on procède différemment mais pour le même but.
Même pour un porteur sain, on peut soit le blanchir avec toutes les quenséquences qu'a le blanchiment ou renforcer son système immunitaire avec bien sur tous les risques qu'à cette méthode.
En tout cas allah yehfedna o yehfedkoum.



Dernière édition par Driss le Jeu 20 Mai 2010, 12:04 pm, édité 1 fois

15Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 11:59 am

Potoyou

Potoyou

Allah i kemel Bikhir !

Et comme ils ont dit je pense que la collection que tu a de Orlux est suffisante !

16Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 1:09 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je suis très heureux pour toi Driss toutes mes félicitations.
Pour le mâle tu doit utiliser une séparation sans l'écarter pour qu'il reste tout près du femelle car ce n'est pas le même cas pour les malinois .
bon courage

17Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 1:33 pm

al arabi

al arabi

bravo Si Driss
l essentiel est fait
tu es sur la bonne voie
Bonne continuation

18Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 3:17 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci Chouaib pour le conseil, tu sais très bien que je suis débutant dans l'élevage des chardonnerets et tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci Si Al Arabi, oui l'essentiel est fait et seulement sur notre forum nous sommes maintenant 3 personnes à avoir des oeufs de chardonnerets et même des oisillons... donc l'ancienne théorie qui dit que la femelle chardonneret ne peut pas être domestiquée n'est plus valable...
A nous de jouer maintenant pour sensibiliser tous les amateurs de chardo afin de produire et stopper son massacre en s'abstinant à acheter les jeunes des differents souks du Maroc, et qui sont malheureusement déja exposer par des centaines.

19Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 5:27 pm

CHARIFI

avatar

Félicitation et bonne continuation Si Driss.

20Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 6:44 pm

Potoyou

Potoyou

Allah i kemel Bikhiir a Si driss !

21Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Jeu 20 Mai 2010, 7:58 pm

al arabi

al arabi

Driss a écrit:Salam alaykom,
Merci Chouaib pour le conseil, tu sais très bien que je suis débutant dans l'élevage des chardonnerets et tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci Si Al Arabi, oui l'essentiel est fait et seulement sur notre forum nous sommes maintenant 3 personnes à avoir des oeufs de chardonnerets et même des oisillons... donc l'ancienne théorie qui dit que la femelle chardonneret ne peut pas être domestiquée n'est plus valable...
A nous de jouer maintenant pour sensibiliser tous les amateurs de chardo afin de produire et stopper son massacre en s'abstinant à acheter les jeunes des differents souks du Maroc, et qui sont malheureusement déja exposer par des centaines.
Oui cela réchauffe le coeur
tous mes encouragements Si Driss à toi et à tous les amis

22Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Dim 23 Mai 2010, 9:38 pm

driss74000

driss74000

bon courage driss moi elle ma fait 5 oeufs ma femelle parva je doi mettre les photo mes jais un petit souci avec mon appareille.je prend les photo demain et je les mes demain promi. concernen les proteines animal moi perso je leur donne des pinkis mélanger avec la patée .ma femelle en rafole . et pour le blanchiment de la femelle avec des medicament (antibiotic) n'est pas oblogatoire, appar biensur blanchire avec du naturelle comme l'ail.et je pensse aussi que separé ta femelle du male n'est pas obligé aussi (appart male excité ect...)MOI MON MALE ET SUPER AVEC LA FEMELLE .

23Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Dim 23 Mai 2010, 10:55 pm

Potoyou

Potoyou

Je pense que du couscous aussi comporte tu protéine !

sa peux vous servir !

24Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Lun 24 Mai 2010, 8:57 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Non Amine , la quantité de proteines dans le couscous est insuffisante . En plus l'apport doit etre en proteines animales (pinkis ou pucerons) qui peuvent etre remplacés par de l'oeuf dur, malheureusement ce dernier, s'il est donné en grande quantité, a un grand inconveniant, il perturbe le foie

25Enfin des Oeufs Empty Re: Enfin des Oeufs Lun 24 Mai 2010, 12:35 pm

driss74000

driss74000

oui c vrai que ca perturbe le foi mes si on a du sedechol comme je pren penden lélevage . tous ce passe vraiment trés bien ... je les commender sur un site belge je ne m'en serent juste penden l'elevage . sinon tous le reste de l'anné je nourrie mes meknine pratiquement que avec de l'alpiste . et depui je n'est vraiment que des bon resulta.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum