CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rossignol en captivité à voir et à revoir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

canarov

canarov

Une belle Video du Rossignol en captivité, comme quoi rien n'est impossible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je connais quelqu'un qui va relacher tout ces oiseaux, même s'ils sont d'une grande qualité et va se mettre à l'élevage du Rossignol, je dirais pas qui s'est, mais il se reconnaitra sûrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par canarov le Mar 11 Mai 2010, 1:17 am, édité 2 fois

achraf

avatar

extraordinaire tu nous a confirmé que l'élevage des rossignoles est possible
merci pour le partage

achraf

avatar

stp Adam a propos d'éleveur qui va relâcher ces oiseaux est ce que tu peux me donner ces coordonnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

canarov

canarov

Salut Ashraf !


C'est un peu loin de Casa, mais ses oiseaux sont tellement de qualité, que ca vaut le déplacement le jour ou il va les relacher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Adam pour le partage.

Le probleme de ce type d'oiseau est a nourriture. chez nous les insectes ne se vendent pas dans les animaleries

Potoyou

Potoyou

dite Moi !

Il existe des Rossignol Gorge blanche ? Laughing dance

Merci pour la video Adam !

7Rossignol en captivité à voir et à revoir Empty Attention dangeruse pub Lun 10 Mai 2010, 11:30 pm

lam

avatar

Salam. Le rossignol a un champ plus meilleur dans la nature que entre les murs. Il vaut mieux le laisser dans la nature car si non il connaitra le meme massacre que le chardonneret qui est envoie d'extinction et ceci d'autant plus que son alimentation est delicate donc il vont mourrir par millions. Alors arretons d'ecourager ces massacres par ces videos. Merci

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je partage en partie, ton idée sur la dégradation du chant du rossignol en captivité, mais ce n'est pas toujours le cas, Je te donne l'exemple des canaris de chant, ils sont bien meilleurs ( je parle de chant) que les canaris sauvages. Je peux aussi dire ça sur les chardonnerets qui chantent la copia ( C un avis personnel) .

Je pense qu'il ne faut pas interdire la chasse aux oiseaux, mais surtout la reglementer. le plaisir de a chasse est trés profond dans la nature de l'homme. je dirais meme que c un instinct.

Par contrele fait de reglementer la chasse en octroyant des quotas, cela ne ferai que equilibrer la nature.

canarov

canarov

Salam lam,

Merci pour ta remarque très lucide, car effectivement ce risque de chasse abusive existe, mais notre but dans ce Forum c'est d'échangé le peu de choses qu'on connait entre un maximum d'éleveurs, au lieu que chacun garde jalousement ses petits secrets pour lui.

Mais aussi de briser certains tabous et certains préjugés, et justement rien que pour cette année on a fait de la reproduction des chardonnerets en cage notre cheval de bataille, et même si jamais ca marche pas cette année, on va recommencer l'année prochaine, et on sera patients le temps qu'il faudra pour y arrivé incha ALLAH.

Mon but en partageant cette vidéo avec vous était déja de démontrer qu'on peut élever des Rossignols en captivité, choses que la plupart des gens pensent impossible.

Le but de chaque élevage est d'arrivé à la reproduction en captivité sans grand problèmes, et le 1er pas pour y arrivé c'est déjà de faire vivre l'oiseau en captivité, le rendre calme, lui proposé une alimentation la plus proche possible à son alimentation dans la nature, et à partir de là passer à le reproduire en captivité.

Car c'est les mêmes étapes qui ont étaient franchies avec les oiseaux qui se reproduisent en captivité, et on aucun cas mon but était d'encouragé son braconnage, car de toute façons son élevage s'il réussit ca sera réservé à un public avisé, mais dans le but final de le reproduire.

Mes Amitiés.

lam

avatar

Salam Canarov. Je te remercie pour cette video interessante. Je crois que vous avez compris mon message. Je m'excuse de la reaction qui est tout simplement due a un sentiment de remord envers ce qui arrive au chardonneret: braconnage, chasse non controlee, nids massacres, femelles tuees pour ne vendre quea des males a la kriaa et tous les marches des oiseaux.
Je suis d'accord avec toi sur le but de l'elevage. J'espere qu'on reussira ensemble a reproduire le chardonneret dans les cages pour reconforter nos espris sur ce qu'ona fait pour ce chardonneret sans qui la vie serait impossible
Merci

canarov

canarov

Salam lam,


Mais il y'a aucune raison pour t'excuser, on aborde un sujet, on le discute, et chacun dit ce qu'il en pense, du moment que la discussion passe dans le calme et dans le respect des autres, chacun et libre de dire ce qu'il en pense, au contraire je trouve que ca enrichi le débat, et donne de nouvelles idées, et permet de toucher tout les points qui concernent le sujet.

On est pas obligé de voir les choses exactement du même angle ou du même point de vu pour être en bon termes, on peut avoir différentes façons de voir les choses, qu'on en débate, je trouve que c'est plus prifitable à nous tous, au lieu de se répeter, et que chacun reprond les mêmes idées et le même termes dits pas les autres.

C'est ca un VRAI DEBAT, et c'est le but de notre Forum, dont tu fais partis maintemant, et on est content de t'avoir parmi nous.

Mes Amitiés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum