CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les femelles qui chôment

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les femelles qui chôment Empty les femelles qui chôment Mar 20 Avr 2010, 11:06 am

WATERSLAGER

J’ai remarqué cette année que les femelles sont désintéresser du nid sauf bien sur quelques une ; mais la majorité qui chôme ont un point particulier si qu’elles ont été traité à l’océmycine pendant 21 jour ; premièrement je ne sais pas si c’est un problème commun entre plusieurs éleveurs ?deuxièmement est-ce la durée qui est long ?

De plus j’ai remarqué que les femelles qui refuse de se reproduire cette année elles sont trop gras ;j’ai bon essaie de dissiper cette graisse avec l’aide de la Flora Ferrol mais le résultat est la même ;et dans deux jours qui suivent elle retrouvent leur graisse.

Mais ça n'empêche que j'ai des petits dans certains nids, donc je suis toujours là pour l'année . Prochaine alors gare à vous

2les femelles qui chôment Empty Re: les femelles qui chôment Mer 21 Avr 2010, 8:58 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'ai deux cas cette année qui n'ont pas encore pondu.

La premiere , dont je ne connais pas l'age exact, m'a deja fait le coup l'année derniere mais elle pondu en fin de saison.
La seconde est née l'année derniere, donc j'attends encore.

Toutes mes femelles ont été traitées à l'océmycine durant presque un mois. sauf ces deux cas citées plus haut, elles ont toutes pondues.

Pour la graisse, je peux confirmer par mon humble experience qu'elle n'a pas grand role dans la fécondité.

J'ai un mâle, vraiment trop gras et il a fécondé ses oeufs. Un ami m'avait confirmé la même chose avec une femelle.

3les femelles qui chôment Empty Re: les femelles qui chôment Mar 27 Avr 2010, 11:56 pm

canarov

canarov

Merci Gougouz pour cette remarque très pertinente, car effectivement cette année aussi bien chez moi que chez beaucoup d'amis, les oiseaux ne sont pas vraiment prêt pour la reproduction aussi bien les femelles que les mâles.

Mais à mon humble avis ce n'est pas dû à l'océmycine, car sinon le problème serait général pour tout les éleveurs qui blanchissent leur oiseaux, aussi bien ici au Maroc qu'en France, que partout dans le Monde, mais je pense plus qu'il s'agit d'un problème de climat, car cette année, on a pas encore eu droit à un climat stable, mais bien a une alternance de jours ou il faisait froids et d'autre ou il faisait chaud.

Car à l'étranger, et pour ceux qui utilisent l'éclairage artificiel, ils n'ont pas vraiment eu ce problème.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]