CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que c'est une maladie???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Est ce que c'est une maladie??? Empty Est ce que c'est une maladie??? Mer 24 Mar 2010, 10:25 pm

Invité

Anonymous
Invité

salam les amis

Le male de mon deuxième couple commance à developper des symptomes très inquiéttants
depuis hier je le voi pas bouger comme d'habitude (mgoubr) et ce soir j'ai remarqué qu'il commençais à fermer les yeux et meme si je fait du bruit il ne les ouvre pas, parfois il ouvre une et on dirais que la deuxième reste collé, mais quand je le secou bien il les ouvre toutes les deux, et quand je le laisse il redevient comme avant. et sa femelle on dirais qu'elle va avoire la meme chose

est ce que c'est une maladie?
est ce que je doit l'éloigner des autres pour ne pas leur transmettre la maladie?

Merci tout le monde
Mehdi

2Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Mer 24 Mar 2010, 11:08 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,surement c'est une maladie , mais il faut la diagnostiquer ,tout d'abord il faut les separer des autres ,et dite nous l'etat de ses fientes ,et si sa respiration n'est pas bruiante ,comme ça on poura avoir unepetite idée de la maladie
Fouad à+

3Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Jeu 25 Mar 2010, 12:00 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ca peut aussi être dû à un stress, commences par leur donner un multivitaminé.

4Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Jeu 25 Mar 2010, 6:49 am

Invité

Anonymous
Invité

OK je les ai séparé des autres mais toujours dans la meme piece (est ce que je doit les mettre dans une autre pièce?)
et dès ce soir je leur donne du multi vitaminé.
sa réspiration n'est pas bruillante
et pour l'etat de ses fientes je vous dirai ce soir en rentrant à la maison

Barakallaho fikoum

Mehdi

5Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Jeu 25 Mar 2010, 7:34 pm

Invité

Anonymous
Invité

Salam

leurs fientes sont normales comme sur la photo dans l'article présenté sur notre forum à propos des fientes.
maintenent c le femelle qui a les meme symptomes.
je les ai eloigné de l'autre couple mais ils sont tous dans la meme pièce
est ce que je doit les mettre dans une pièce à part?? (j'ai pas cette possibilité) je risque quoi??
là je leur ai donné du multi vitaminé dans l'eau...

donnez moi votre avis svp

Merci
Mehdi

6Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Jeu 25 Mar 2010, 9:34 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Dans ton cas, tu dois utiliser les moyens de bord.
Laisses les dans des cages à part et , par précaution, évites d'utiliser les mêmes ustentiles pour les autres oiseaux.

Espérons qu'avec le multi vitaminé tout s'améliore inchallah.

7Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Jeu 25 Mar 2010, 11:32 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

peu tu nous montrez une photo de leur fiente ?

8Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Ven 26 Mar 2010, 1:37 am

Gharbi

Gharbi

j croi pa qu 1 multi vitamine sera la solution

9Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Ven 26 Mar 2010, 1:39 am

Gharbi

Gharbi

peut etre c a cause de leurs régime alimentaire tres riche en vitamine E
comme on di over dose

10Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Ven 26 Mar 2010, 6:36 am

Invité

Anonymous
Invité

peut etre ssi gharbi a raison
ils ont commencé à etre comme ça 1 jour après leur avoir donner un concentré de vitamine E, pourtant j'ai suivi les indications sur le flocon
la marque c'est FRANCODEX VITAREPRO
ils disent qu'il faut mettre 15 goutes dans 3 cuières à soupe d'eau de boisson
Ce que j'ai fait
et juste le lendemain j'ai commencé à voir q'il vont pas bien.
le multi vitaminé que je leur ai donné ne contient pas beaucoup de vitamine E

Maintenent qu'on a peut etre identifié la source de ce problème, que doit je faire.

P.S pour les fientes je metterais la photo ce soire

Merci les frères

11Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Ven 26 Mar 2010, 12:45 pm

Invité

Anonymous
Invité

??

12Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Ven 26 Mar 2010, 7:56 pm

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam les amis

Voici deux photos de fientes de mes canaris malade, donner moi votre avis sur celle là et sur ce qu'il faut faire en cas d'exé de vitamine E s'il vous plais

Merci
Mehdi

13Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Ven 26 Mar 2010, 10:38 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je vois que les fientes sont normales, et je ne pense pas qu'un exces de Vit E en sois la cause...je tiens toujours ma probabilité ...Ce n'est que le stress...attendons demain pour voir s'il y a amélioration

14Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Ven 26 Mar 2010, 11:43 pm

Gharbi

Gharbi

de la verdure et ca ira j croi que C la meilleur solution si cela est due a 1 excé de vit E

15Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Sam 27 Mar 2010, 6:25 am

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup tout le monde

16Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Sam 27 Mar 2010, 7:44 pm

Gharbi

Gharbi

T TJRS LE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Sam 27 Mar 2010, 10:57 pm

canarov

canarov

Je suis du même avis que Tarik, je ne pense pas que ca soit la Vitamine E qui en soit la cause !

Car Mehdi tu as 2 couples, et tu l'as surement administré a tes 2 couples en même temps, et tu as aussi respecter la posologie et les indications, donc je ne pense pas que ca soit le Vitamine E.

Par contre je ne suis pas très sûr que ca soit le stress Mehdi, car je ne crois pas qu'à cause du stress elle va se mettre en boule et surtout mettre sa tête derrière son aile ! ca c'est juste mon avis personnel, car chez moi si les oiseaux son stressé ils deviennent agité, mais de là à mettre la tête sous l'aile durant la journée ! ! ! mais peut-être que cela est arrivé avec d'autres éleveurs.

Ce que je te conseillerais de faire quand même c'est de les traiter avec des antibiotiques si cela persiste, genre sulfamides, ou de l'Enrofloxacine, sinon il y'a aussi de la doxycycline et de la colistine sous forme de poudre . . .

18Est ce que c'est une maladie??? Empty Re: Est ce que c'est une maladie??? Dim 28 Mar 2010, 10:15 am

Invité

Anonymous
Invité

merci canarov pour tes remarques pertinentes
il est vrais que j'ai traité les deux couples de la meme manière, donc
normalement ils doivent reagire de la meme manière. mais je me dit que
mon deuxième couple (qui n'a rien) je l'ai acheté chez un eleveur donc
ils sont habitué à ce genre de traitement.
mais le premier couple (avec lequel j'ai des problèmes) je l'ai acheté
dans une animalerie, ils sont mal traité mal nouri et mal soigné... donc
pas habitué à etre bientraité...
et donc dès que je leur avais donné du vit E le lendemain j'ai commencé à
voir qu'ils etaient pas bien donc j'ai pensé que ça pourrais etre ça la cause.
donc maintenent j'ai arreté la vit E, que j'ai remplacé par un multi
vitaminé, et de la verdure.
et je vais attendre un peu pour voir
si ça ne s'amelior pas je ferais ce que tu m'a dit

barakallaho fik

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum