CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Empty SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Ven 19 Mar 2010, 11:06 am

al arabi

al arabi

D apres mon humble experience personnelle le pointage du malinois ou autre oiseaui chanteur ne determine pas forcement la valeur reelle de l oiseau
ainsi un oiseau avec plus de 100 points qui a des flutes aigus ne vaut rien devant un oiseau de 80 points SANS FAUTES et ce meme oiseau de plus de 100 points pourrait tres bien etre premier ou bien classé
Que pensent les pros du malinois?

2SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Empty Re: SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Ven 19 Mar 2010, 11:39 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Je suis tout a fait d'accord avec toi Si Al Arabi, la note sur la fiche n'est pas toujour un bon indicateur de la valeur d'un oiseau !!! le juge ne fait que noter les tours qu'il entend pendant les 20 mn de jugement, et pendant ces 20 mn l'oiseau peut sortir tout ce qu'il a dans son répertoire comme il peut ne pas le faire !!! aussi, comme tu as mentionné dans ton exemple, des flutes aigues, quoi qu'elles ne sont pas appréciées par les éleveurs, n'excluent pas l'oiseau et donc s'il a d'autres bons tours pourrait avoir une bonne fiche.
Cependant, la fiche représente une bonne référence pour l'acquisition d'un oiseau surtout pour les débutants qui n'ont pas assez d'expérience dans le chant du malinois.
A mon avis, en plus de la fiche, il faut chercher l'oiseau qui ne fait pas mal aux oreilles... parceque le malinois est apprécié pour sa douceur avant tout.

3SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Empty Re: SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Ven 19 Mar 2010, 12:23 pm

hamid marrakech

hamid marrakech

la fiche de chant reste un moyen essentiel pour la valorisation de l'oiseau , une bonne fiche implique une conclusion reussi de l'écolage ainsi que le fruit de la bonne combinaison au niveau de la repro : vient ensuite la préférence de l'aquéreur entre celui qui préviligie un chant haut et plus tinté dirais-je et celui qui préviligie un chant bas et très doux.
très bonne journée à tous.

4SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Empty Re: SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Dim 25 Juil 2010, 10:20 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Lol je remonte le sujet SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Lol

5SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Empty Re: SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Lun 26 Juil 2010, 10:38 am

Driss

Driss

Eh oui Ba Chouaib, les discussions sur le malinois ne dépasse guère 3 messages !!!!!

6SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Empty Re: SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Lun 26 Juil 2010, 2:48 pm

WATERSLAGER

Je crois qu'il ne faut pas trop demander des memebres les amis.
Par exemple si je n'aime pas quelque chose je ne veux qu'en m'oblige à le suporté.

7SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Empty Re: SIMPLE OPINION SUR LE MALINOIS Mar 27 Juil 2010, 9:48 am

WATERSLAGER

Pardon d’avoir participer autrement

Je dirai que le malinois est recherché pour ces défis aux phénotypes et génotypes.

1- On acquière un malinois pour son chant, dans ce cas plusieurs critères sont prises en considération ;

a) Le standard : autrement-dit l’oiseau doit avoir un répertoire complet

b) Les variantes : autrement dit l’oiseau doit avoir plusieurs tours similaires sous la même rubrique.

c) Les mouvements : autrement-dit l’oiseau doit avoir de l’animation dans son chant

Autrement parlé encore ; un tour qui se chante soit en ligne droite ; ou montante ; ou descendante ; ou courbée.

d) L’ensemble musical : autrement-dit sa chanson est harmonieuse.

Conclusion :

Si en récapitule ce qu’on vient de dire ; alors le répertoire c’est la totalité des tours demandés d’être chanter dans un concours ; argumentés par des variantes pour qu’on ne s’ennuie pas de la chanson ; animés bien sur avec des mouvements ; en fin son interprétation doit être coulante et sans interruption.

Pour voir tous cela il faut une fiche de jugement ; mais la date d’effet doit être plus récente ; pour pouvoir porter un jugement approximatif et juste ; et croyez-moi cher éleveurs de malinois si l’oiseau à une faute il sera noter dans les rubriques des fautes selon ca gravité.

Donc si l’oiseau rempli ces critères et sans faute grave, c’est un bon chanteur.

2- On acquière un malinois pour la reproduction, dans ce cas l’oiseau doit nous convaincre pour l’acheter même s’il a une faute ou deux ;

a) Il doit être un oiseau qui chante les tours d’eau sans arrêt avec une qualité surprenante, je dirai: très bien même que les oiseaux qui n’ont pas de faute.

b) La sonorité et sans discussion doit être profonde et bas.

c) La cadence montre l’intelligence de l’oiseau dans ca gestion de son souffle, via la difficulté de certain tour de valeur.

Conclusion :

Il y a un adage français qui dit : celui qui ne risque rien n’aura rien ; personnellement je préfère les tours d’eau sur les kloks flutes et je préfère un oiseau avec un répertoire complet et variée même s’il a une faute ou deux sur un oiseau de répertoire maigre ; car tout simplement on n’est pas une Nation de malinois, ce n’est même pas un siècle qu’on le connait ; en plus le nombre de ces éleveurs est faible jusqu’à maintenant, et de jour en jour, en remonte ces secrets peu à peu. Alors on doit être très intelligent pour continuer sur le bon chemin, si non on restera que des spectateurs qui applaudissent les palmarès des étranges.

Merci de m’avoir tolérer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]