CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couvaison

+8
Mido
alias-007
nabilagadir
canarisessaouira
Potoyou
veeedo
qodscan
CHARIFI
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La couvaison Empty La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 11:02 am

CHARIFI

avatar

Salut tout le monde,

- Qu'elle est la meilleure façon de faire conserver les oeufs ?
- Est ce que c'est normale si la femelle ne couve pas la nuit?
- Est ce qu'on peut séparer le male de la femelle en periode de couvaison?

avec mes remerciements
Charifi

2La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 11:54 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je n'ai pas bien compris ta première question.peux tu preciser davantage.

Pour les 2 autres questions; non la femelle doit couver la nuit , sinon les oeufs vont refroidir puis les embryons vont mourir.
Oui tu peux isoler le mâle de la femelle aprés la ponte du dernier oeuf et pendant toute la couvaison.

3La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 12:34 pm

veeedo

veeedo

tous qu'il dit tarik et juste tbarklahe 3Lik La couvaison Icon_biggrin mais la 1ere question je pense que tu doit achtée une poudre anti-poux rouges mais attend les autres
Amicalment anass

4La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 12:35 pm

CHARIFI

avatar

merci si Tarik pour ta réponse,

- pour le première question c'est que hier j'ai enlevé le 1er oeuf et je l'ai remplacé par un oeuf artificiel et aujourd'hui j'ai fait la même chose pour le 2ème oeuf, la question c'est comment peut offrir aux vrai oeufs les conditions adéquates (milieu, la position....) pour les bien conserver.

- pour la 2ème question j'ai remarqué que la femelle couve de temps en temps pendant la journée les oeufs artificiels, mais pendant la nuit si tard j'ai remarqué que la femelle dort sur sa perchoire et je ne sais pas est ce que à cause de la lumière que j'ai éteigné sans l'attendre d'aller couver ou bien c'est le male qui la dérange.
et merci encore une fois

5La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 2:06 pm

Potoyou

Potoyou

Voilas un article que j'ai trouver sur Internet :

La couvaison 538369245_small

" En règle générale chaque casier est rempli d'alpiste pour y stocker les oeufs.
C'est une graine qui n'est pas grasse et qui convient mieux au stockage. Néanmoins il est possible de les stocker sur un mélange de graines normales, sans problème particulier.
A choisir, préférez quand même l'alpiste.

Les oeufs doivent être stockés la pointe en bas, surtout si vous avez choisi la méthode de ne pas les retourner chaque jour. Cela évite que le jaune d'oeuf n'adhère à la paroi.

Le retournement des oeufs n'est pas à mon avis obligatoire mais est recommandé si vous conservez les oeufs plus longtemps que prévu "

6La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 2:37 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Voici le model de ma boite à conserver les oeufs ,quand a la conservation des oeufs je crois que que Amin Tbarkallah aalih à tout expliqué


La couvaison 23915910

Quand à ta premiére question c'est tout-à fait normal que la femelle ne couve pas les deux premiere nuit ,la vrais couvaison c'est à dire 24h/24h débute à partir de la ponte de la 3éme oeuf ,et bon courage
Fouad à+

7La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 3:02 pm

nabilagadir

nabilagadir

merci les amis pour les informations

8La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 3:36 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

De ma part , je remercie Amine et Fouad ( nos amis des innodations) pour les photos et explications.

Généralement mes femelles couvent dés le premier jour et c'est cela qui m'oblige à ramasser les oeufs, sinon je risque d'avoir des décalages à l'eclosion.

Je ne mets qu'un seul oeuf factice(artificiel) et des fois quand des femelles me pondent des oeufs sans la présence du mâle , j'utilise ces oeufs inféconds que je marque au feutre noir .

Pour la position, je préfère tourner l'oeuf 1/2 tour par jour, et je les enfonce dans l'alpiste pour ne pas les exposer à la lumiére.

9La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 4:19 pm

CHARIFI

avatar

merci beaucoup : Veedo, Amine, Fouad et Tarik pour ces précieuses informations.

- et en ce qui concerne le moment de faire retourner les vrais oeufs à la femelle, c'est à partir de quel oeuf pondu et quel est le moment ideal?

- pour AD3E est ce que je peux donner ce produit à mes oiseaux chaque semaine?

10La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 4:21 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,
tu dois retouner tous les oeufs ramassés , chaque jour , l'heure n'est pas importante.

11La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 6:32 pm

veeedo

veeedo

merci a tous pour l'info La couvaison Icon_biggrin

12La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 7:20 pm

alias-007

alias-007

merci pour les infos

13La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 9:18 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Hanios les amis.

Veeedo , as tu préparé le TITANIC? il va pleuvoir encore ce soir....

14La couvaison Empty Re: La couvaison Jeu 18 Fév 2010, 10:38 pm

veeedo

veeedo

wééé mon chef mais seulment de deux places et 3 voliére c troop petit pour le forum lol .mais ce soir je pense pas il y a seulment le vent 100km/h je pense que je doit fabriquer un grand lit pour mes couples lol
amicalement anass

15La couvaison Empty Re: La couvaison Ven 19 Fév 2010, 10:27 am

Mido

Mido

merci pour les information La couvaison 101264

16La couvaison Empty Re: La couvaison Ven 19 Fév 2010, 10:41 am

CHARIFI

avatar

je m'excuse Si Tarik j'ai mal former ma phrase je veux dire le momment de remettre les vrais oeufs à la femelle, c'est à partir de quel oeuf pondu et quel est le moment ideal?
- pour AD3E est ce que je peux donner ce produit à mes oiseaux 4 jours/semaine de chaque semaine ou bien de chaque mois?

17La couvaison Empty Re: La couvaison Ven 19 Fév 2010, 11:23 am

canarov

canarov

Salam Charifi !

Pour le AD3E tu peux le donner 3 fois par semaine, par exemple :
Lundi - Jeudi - Dimanche, ce qui te laissera la temps de donner aussi le vinaigre de cidre 1 fois par semaine, le protécteur hépatique 1 fois par semaine, et de l'eau pure à tes oiseaux.

18La couvaison Empty Re: La couvaison Ven 19 Fév 2010, 6:07 pm

CHARIFI

avatar

merci beaucoup si canarov, ta réponse était très satisfaisante pour moi.

19La couvaison Empty Re: La couvaison Ven 19 Fév 2010, 8:50 pm

samsamaka

avatar

salam
mais kon on peut remettre les vraies oeufs ??
amicalement oussama

20La couvaison Empty Re: La couvaison Ven 19 Fév 2010, 9:28 pm

abdou

abdou

tu va le voir après le 4 eme oeufs, tu le remplace par un faux. ensuite tu attrape la femelle et tu regarde son cloac, s'il est encors gonflé sa veut dire qu'elle va pondre le 5 éme mais s'il est dègonfler sa veux dire qu'il n y en a plus d'oeufs dans son ventre. puis tu remet les vrais. besslama

21La couvaison Empty Re: La couvaison Sam 20 Fév 2010, 12:31 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pas la peine de prendre la femelle pour la diagnostiquer,

Le dernier oeuf à la couleur de la coquille plus claire que les autres.

22La couvaison Empty Re: La couvaison Sam 20 Fév 2010, 10:39 am

Socket-Error

Socket-Error

Merci à tout le monde pour les informations citées
Amicalement

23La couvaison Empty Re: La couvaison Sam 20 Fév 2010, 2:49 pm

samsamaka

avatar

salam
mais est ce qu il y a pas de probleme sur l oeuf ??? quand le bebe se constitue dans l oeuf??est ce qu il va pas mourir si je le laisse 5 jours en froid???
amicalement oussama

24La couvaison Empty Re: La couvaison Sam 20 Fév 2010, 5:59 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Il est preferable de déposer la totalité des oeufs pondus tôt le matin ( vers 7h par example) pour qu'ils eclosent aprés 13/14 jours à la même heure ( C ce qui se passe en général) ainsi la femelle peut les nourrir toute la journée et si par malheur elle ne veut pas les nourrir ou il y a une autre complication, ou peut intervenir soit par une femelle de substitution soit en leur donnant la bécquée nous même.

Samsamaka : les oeufs ramassés peuvent être gardés 5 jours ( certains avancent même 10 jours ) sans probléme . le probleme se pose lorsque la femelle commence à les couver, là ils ne doivent pas rester longtemps au froid .

25La couvaison Empty Re: La couvaison Sam 20 Fév 2010, 7:09 pm

samsamaka

avatar

merci tu es vraiment genereux a propos des informations Qodscan
amicalement oussama

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum