CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blanchiment à l'Océmycine.

+9
nabilagadir
canarov
canarisessaouira
fouad1977
ahmed oujda
alias-007
hamza-canari
Potoyou
qodscan
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Blanchiment à l'Océmycine. - Page 2 Empty Blanchiment à l'Océmycine. Dim 07 Fév 2010, 1:01 pm

qodscan

qodscan

Rappel du premier message :

Salam à tous;

Je vous présenet ici une méthode pour le blanchiment des oiseaux à l'océmycine.

Le blanchiment consiste à utiliser un antibiotique pour une longue durée afin d'eliminer tout les microbes existant dans le corps des oiseaux. cela affaibli aussi leur systéme immunitaire.

L'océmycine est généralement utilisée pour ce genre de traitement.

Accéssoires utilisé ( une bouteille de plastique à 1 L où j'ai marqué 1/2 L et 1/4 L, le Flacon de 12 gm d"océmycine .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Verser le contenu du Flacon dans un litre d'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est préferable de mettre cette préparation dans un plastique noir à l'abri de la lumière.


Pour la ration quotidienne ( du jour ), laquelle on doit donner aux oiseaux est une cuillere à café par 1/4 litre d'eau.

une cuillère à café est égale à 5 ml
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans mon cas il me faut environ 1/2 litre par jour pour traiter tous mes oiseaux
( 17 couples environ) donc j'utilise 10 ml)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'espere que cette présentation puisse vous aider .
Pour ma part je vais traiter pour 21 jours continu .

Ensuite 3 à 4 semaines de probiotiques et vitamines surtout La Vitamine E.


26Blanchiment à l'Océmycine. - Page 2 Empty Re: Blanchiment à l'Océmycine. Lun 22 Nov 2010, 5:46 pm

fouad1977

fouad1977

bien bien bien

27Blanchiment à l'Océmycine. - Page 2 Empty Re: Blanchiment à l'Océmycine. Lun 22 Nov 2010, 5:53 pm

fouad1977

fouad1977

salut cher adam où je peut trouvé " NEOVIT " merci d'avance

28Blanchiment à l'Océmycine. - Page 2 Empty Re: Blanchiment à l'Océmycine. Jeu 09 Fév 2012, 7:38 am

aznemeam

aznemeam

Après le blanchiment par l ocemycine , il es obligatoire d' utiliser un probiotique ,d' après vos expériences quels sont les probiotique présents dans le marche locales nationale pour renouveler la flore intestinale de nos oiseaux ?

29Blanchiment à l'Océmycine. - Page 2 Empty Re: Blanchiment à l'Océmycine. Jeu 09 Fév 2012, 7:55 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Au paravant j'utilisais le duo Probizyme+orodigest.

Maintenant que je ne fais pas de blanchiment longue durée ( au plus 5 jours) je donne juste des vitamines ou le biochol.

30Blanchiment à l'Océmycine. - Page 2 Empty Re: Blanchiment à l'Océmycine. Jeu 09 Fév 2012, 9:46 am

Scorleon

Scorleon

Salam
Pour ces informations, je te présente ma méthode de travail pour le blanchiment :
1ére semaine : Océmycine chaque jour
2 éme semaine : Ultralevure dans l ‘eau chaque jour
3 éme semaine : Océmycine chaque jour
4 éme semaine : Ultralevure dans l ‘eau pendant chaque jour

Après pendant 2 semaines (2 à 3 fois par semaine) de la pâtée avec tout les vitamines que tu veux et le calcium, mais avec de l'eau pure.
Après pendant 2 semaines je donne la même pâtée mélangé avec du BreedMax chaque jours pour mieux préparer les femelles à la reproduction.
Quand tu mets des vitamines dans l'eau ils perdent leurs puissance et leurs qualité, mais avec la pâtée non.
Après pour l’eau il faut le changer chaque 2 jours sinon tu risque des bactéries et une contamination et la mauvaise odeur.

31Blanchiment à l'Océmycine. - Page 2 Empty Re: Blanchiment à l'Océmycine. Jeu 09 Fév 2012, 3:46 pm

Driss

Driss

aznemeam a écrit:Après le blanchiment par l ocemycine , il es obligatoire d' utiliser un probiotique ,d' après vos expériences quels sont les probiotique présents dans le marche locales nationale pour renouveler la flore intestinale de nos oiseaux ?
Salam alaykom,
Sur ce poste tu trouveras les probiotiques les plus utilisés par les éleveurs marocains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum