CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES ETAPES

+7
fouad1977
WATERSLAGER
marwa
othmane
canarisessaouira
Potoyou
amrang
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1LES ETAPES Empty LES ETAPES Ven 24 Juil 2009, 11:19 pm

amrang

amrang

SALAM

Quelles sont les étapes d'élevage par ordre pour avoir une bonne production ?

Merci

2LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Sam 25 Juil 2009, 12:05 am

Invité

Anonymous
Invité

supprimé

Dernière édition par mouknine le Mer 29 Juil 2009, 2:04 pm, édité 1 fois

3LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Sam 25 Juil 2009, 12:58 am

Potoyou

Potoyou

Et comme ta dit Notre ami Mouknine , ça dépend de ce que toi , tu veux élever !

4LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Sam 25 Juil 2009, 1:07 am

amrang

amrang

Les types que je veux élever , un couple de malinois et un couple de flawta

5LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Sam 25 Juil 2009, 7:56 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Ton désir est l'élevage d'un couple de malinoi et un autre de flawta,mais il faut savoir que tu va élevé des oiseaux de chant de type different càd profetionnelement tu n'as pas interet à les mettre dans le meme endroit .Il faut absolument que l'un ne puisse pas entendre le chant de l'autre, c'est pour cela et avant d'investir votre argent il vaut mieu que tu te renseigne sur les deux type d'oiseau et leur chant et d'opter pour une seul categorie mais tu as tjr le dérnier mot, mes salutations

6LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Lun 27 Juil 2009, 8:03 pm

othmane

othmane

svp pouvez vous m'aider a propos de l'elevage du malinois car j'ai deja acheté un et il est mort je c pas pourquoi malgré que les autres canaris de couleur survis encor est bcp plus solide que cette race ?? alors si il a des astuces n'esitez pas a le dire et merci

7LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Lun 27 Juil 2009, 8:23 pm

marwa

marwa

je suis désolé pour ton canari .

8LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Lun 27 Juil 2009, 8:32 pm

amrang

amrang

SALAM

Othman , Je suis désolé pour ton canard , je peux pas t'aider car je suis débutant comme toi mais il ya de trés bons profs ici , tu vas savoir tout ce que tu voudras dans ce forum .

9LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Lun 27 Juil 2009, 10:18 pm

Invité

Anonymous
Invité

supprimé

Dernière édition par mouknine le Mer 29 Juil 2009, 2:05 pm, édité 1 fois

10LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Mar 28 Juil 2009, 12:26 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Ce n'est qu'un coup de malchance ou un coup d'arnaque comme disait Mouknine.Ou bien tu la acheté déja malade ou en plein période de mue peut etre il etait dans le noir en apprentissage les canaris sont trés vulnérable pendant cette periode ,si non l'oiseau que tu as acheté est un peu gras càd obése ,avec le changement il a vite céde c'est domage .Alors Otman un conseil que je vais te donné ,pour aquérir des canaris est surtout de bonne qualité et cela pour tous les débutant il faut attendre le moi d'Octobre juste aprés la mue ne te presse pas tous les canaris sont en mue pendant l'étè meme celui que tu vient de perdre ,au moi d'octobre faite nous signe sur le forum et on te procurera les malinois que tu veux et de bonne souche je te le répéte ne te presse pas et ne gaspille pas ton argent ,je sais que tu es comme tous les mordus impatient de les avoir chez toi mais le moment est mal choisi
Fouad à+

11LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Mer 17 Fév 2010, 9:44 pm

WATERSLAGER

je suis desole pour ton canari. concernant la vunerabilte des malinois ce n est que bruit qui court qui arrange les interes de certins car le malinois c est un oiseau comme les autres.
alors peu importe dans l achat des oiseaux en general il faut regarder les yeux de l oiseau attentivement ainsi que la couleur des pattes car ceux si nous donnent pas males d indice sur la sante du canari sujet de la vente ou de l achat.
d un autre cote je sais pas c est tu es au courrant apropos des porteurs saints. car chaque elevage a ses contraintes.donc il faut appliquer une fois en achette un canari quiquonque(race) la quarentainne autrement dit en ne le cotoie pas avec les premiers.

12LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Mer 17 Fév 2010, 10:10 pm

WATERSLAGER

le porteur saint cest un oiseau qu est attient par une maladie virale sans l affectter mais il est fassilement transsmissible pour ceux qui presnte une faiblaisse contre les maladies meme les plus fassiles a traiter.
les eleveurs chauvronnes prepare toujours le temoin (c est un oiseau qu en se permet de l expose au danger) si le temoin meurt dans les jours qui suivent alors cest feu rouge.et .si le contraire alors les virus du coin son plus fort.
quelle sont donc les maladies les plus dangereuse?
sont: la paratyphose, la coccidoise, la treccomonose, le ecoli, l ornithose...

13LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Mer 17 Fév 2010, 10:20 pm

WATERSLAGER

concernant les etapes d elevage sont:
le blanchiment( un antibiotique comme par exemple l oce mycine),la recuperation de la flore intestinale( un probiotique comme par exemple l oce proven ou la levure de bierre),la preparation en stade final pour l accouppelement( le calcium,la vitamine E ).

14LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Mer 17 Fév 2010, 10:38 pm

fouad1977

fouad1977

merci pour ces précieux informations.

amicalement fouad1977

15LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Mer 17 Fév 2010, 11:51 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

WATERSLAGER a écrit:
quelle sont donc les maladies les plus dangereuse?
sont: la paratyphose, la coccidoise, la treccomonose, le ecoli, l ornithose...
Salut Gougouz ,tu as parlé des maladies dangereuses ,porter par des specimens saints ou des porteurs saints ,et tu as oublier l'une d'entre elles ,la salmonelle c'est une maladie qui à fait des ravages dans les élevages ses derniéres années au Maroc ,c'est une maladie qui apparait avec l'augmentation de temperaturec'est à dire entre le mois de mars et septembre et elle disparait le restant de l'année c'est à dire l'automne et l'hivers ,et si on arrive a la reconnaitre on doit traiter tout notre élevage à la TMP SULFAT pendant 10 jours
Fouad à+

16LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 1:25 am

WATERSLAGER

JE L AI PAS OUBLIE CHER AMI DU HOBBY.MAIS EN PARLANT DE LA PARATYPHOSE QUE DIEU PROTEGE NOUS ELEVAGES DE CETTE CALAMITE. CAR UN OISEAU ATTIENT PAR LA SALMONELLOSE PEUT GUIRIRE MAIS MON CHER AVEC LA PARATYPHOSE C EST LASTERILITE SI NON LA MORT DANS UN DELAI DE QUNZE JRS.ET LA CONTAMINATION DES VOISINAGES SI PAR IMPRUDENCE EN PLACE UN GODETDE L OISEAU MALADE OU UN AUTRE OUTIL A UN AUTRE.SANS LE LAVER AVEC UN DISINFECTENT INTESIPTIQUE.

17LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 11:58 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci les amis pour ces explications. c'est vraiment intéréssant .

18LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 12:06 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pour revenir à la question sur les étapes de préparation pour un bonne saison de reproduction cela necessite:
1- Que l'oiseau ait passé une bonne mue
2- Que l'oiseau ait passé une bonne période de repos ( sans maladies)
3- Que l'oiseau ait passé une bonne période de préparation( blanchiment " dans certains cas+ vitamines E)

4- Attendre que le couple soit bien prét ( attendre la mi mars en principe)
5- un peu de discrétion (surtout pour les jeunes femelles et les femelles peureuses)
6- Sokhrati allah , car saches que malgré toutes les préparations , on peut rater une période par une erreur grave ou par un imprévu .

19LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 12:46 pm

veeedo

veeedo

merci tarik pour l'info tu es toujours entre nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 1:59 pm

Potoyou

Potoyou

Merci pour les information et pour l'éxplications ! merci

21LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 2:52 pm

Mido

Mido

Merci pour les information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 3:27 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Hanios mes amis du Farwest.

Préparez vous, je vais vous rendre visite trés prochainement inchallah.

23LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 7:00 pm

Potoyou

Potoyou

Marhba Bik a Khay ;

Au faite , On est libre la semaine prochaine ( Vendredi , samedi , dimanche ) , Pour l'occasion de " DIKRA MAOLID

RASSOL salla allah alaihi wa salam "

24LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 7:06 pm

alias-007

alias-007

merci pour les infos

25LES ETAPES Empty Re: LES ETAPES Jeu 18 Fév 2010, 9:23 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Inchallah ba Amine, je verrais ce que je pourrais faire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant